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Membre inscrit JF sur le forum Toitures
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a posté 239 messages sur le forum Toitures :
Bonjour,
Je pense que votre solution (2) serait la moins destructrice. Il faut bien dimensionner vos lattes et les répartir correctement (penser à en mettre vis à vis des points de fixation de vos plaques).
Je crois d'ailleurs que, même quand les chevrons sont plus rapprochés, c'est un mode de pose conseillé, car le type de nervure de la plupart des tôles ne leur permet pas de résister à la flexion dans ce sens là. Cordialement.
Je pense que votre solution (2) serait la moins destructrice. Il faut bien dimensionner vos lattes et les répartir correctement (penser à en mettre vis à vis des points de fixation de vos plaques).
Je crois d'ailleurs que, même quand les chevrons sont plus rapprochés, c'est un mode de pose conseillé, car le type de nervure de la plupart des tôles ne leur permet pas de résister à la flexion dans ce sens là. Cordialement.
17 mai 2009 à 09:40
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Bonjour,
Difficile de répondre dans l'abstrait. Auriez-vous une photo, ou un petit croquis ?
Difficile de répondre dans l'abstrait. Auriez-vous une photo, ou un petit croquis ?
08 mai 2009 à 11:09
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Bonjour,
c'est une bonne question ! Fermer les extrémités, je pense que non, car on se retrouverait dans le même cas qu'un double vitrage défectueux, avec condensation à l'intérieur sans possibilité de nettoyer.
Il faudrait que l'air puisse au contraire circuler, mais la convection naturelle est-elle suffisante ? je vous avoue que je n'en sais rien personnellement.
c'est une bonne question ! Fermer les extrémités, je pense que non, car on se retrouverait dans le même cas qu'un double vitrage défectueux, avec condensation à l'intérieur sans possibilité de nettoyer.
Il faudrait que l'air puisse au contraire circuler, mais la convection naturelle est-elle suffisante ? je vous avoue que je n'en sais rien personnellement.
03 mai 2009 à 12:36
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Bonjour,
Merci à l'internaute (1) pour sa réponse qui m'intéresse vivement. Ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais j'avais posé la 942, restée sans réponse à ce jour.
Savez-vous où un particulier peut se procurer ce genre de poutre ? Je n'ai jamais réussi, dans aucune GSB de la région Rhône-Alpes. Cordialement.
Merci à l'internaute (1) pour sa réponse qui m'intéresse vivement. Ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais j'avais posé la 942, restée sans réponse à ce jour.
Savez-vous où un particulier peut se procurer ce genre de poutre ? Je n'ai jamais réussi, dans aucune GSB de la région Rhône-Alpes. Cordialement.
02 mai 2009 à 10:09
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Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec l'internaute (1). La chaux est un matériau extra, qui a été trop oublié, voire même décrié. Pour cette utilisation, je pense qu'elle serait parfaite.
je suis tout à fait d'accord avec l'internaute (1). La chaux est un matériau extra, qui a été trop oublié, voire même décrié. Pour cette utilisation, je pense qu'elle serait parfaite.
29 janvier 2009 à 03:10
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Re bonjour,
Marco a raison. Vous ne nous avez pas dit clairement : est-ce que vos tuiles sont vraiment poreuses (donc HS) ou simplement couvertes de mousse ? J'avais compris les 2 à la fois.
Marco a raison. Vous ne nous avez pas dit clairement : est-ce que vos tuiles sont vraiment poreuses (donc HS) ou simplement couvertes de mousse ? J'avais compris les 2 à la fois.
21 janvier 2009 à 02:44
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Bonjour,
Par rapport à la solution (3) que propose Attila, je précise qu'il faut être prudent pour la mise en oeuvre. Si votre polyane est étanche à la vapeur, il va former une sorte de pare-vapeur (involontaire !) au-dessus de votre isolation, et vous allez condenser sur le dessous de ce film, et mouiller votre isolant. Bien choisir la qualité du produit ! Cordialement.
Par rapport à la solution (3) que propose Attila, je précise qu'il faut être prudent pour la mise en oeuvre. Si votre polyane est étanche à la vapeur, il va former une sorte de pare-vapeur (involontaire !) au-dessus de votre isolation, et vous allez condenser sur le dessous de ce film, et mouiller votre isolant. Bien choisir la qualité du produit ! Cordialement.
17 janvier 2009 à 03:36
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OK avec (1) et (2). Finalement le seul soin efficace, c'est de ne pas laisser ces toitures être colonisées par les mousses. Tout ce qui fait obstacle au ruissellement naturel de l'eau peut générer des fuites.
17 janvier 2009 à 03:36
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Bonjour,
vous pouvez voir la question 804.
vous pouvez voir la question 804.
15 décembre 2008 à 02:28
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Bonjour,
Oui, le plus simple : la griffe au carbure. C'est une sorte de pointe, qui fonctionne sur le principe d'un diamant de vitrier : on trace un trait, en appuyant franchement, et il suffit de casser l'angle avec une petite pince.
Oui, le plus simple : la griffe au carbure. C'est une sorte de pointe, qui fonctionne sur le principe d'un diamant de vitrier : on trace un trait, en appuyant franchement, et il suffit de casser l'angle avec une petite pince.
09 décembre 2008 à 02:33
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Bonjour,
pouvez-vous nous donner la section et l'entraxe de vos chevrons, et la section de vos liteaux ? Ainsi que la référence de vos tuiles. Cordialement.
pouvez-vous nous donner la section et l'entraxe de vos chevrons, et la section de vos liteaux ? Ainsi que la référence de vos tuiles. Cordialement.
24 juillet 2008 à 00:52
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Bonjour,
Très difficile à dire sans le voir, mais je vous avoue que je ne le sens pas bien. Si la structure de déforme, des tirants n'y feront pas grand chose... la preuve, les fissures continuent. Si votre hypothèse est vraie, il faudrait refaire le toit en matériau plus léger, mais le mal est peut-être déjà fait.
Très difficile à dire sans le voir, mais je vous avoue que je ne le sens pas bien. Si la structure de déforme, des tirants n'y feront pas grand chose... la preuve, les fissures continuent. Si votre hypothèse est vraie, il faudrait refaire le toit en matériau plus léger, mais le mal est peut-être déjà fait.
22 juillet 2008 à 01:33
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Bonjour,
Je vous conseille d'appeler Velux au téléphone. S'il y a une règlementation, ils vous le diront, ils sont au top !
Je vous conseille d'appeler Velux au téléphone. S'il y a une règlementation, ils vous le diront, ils sont au top !
22 juillet 2008 à 01:33
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Bonjour,
Est-ce un store de marque Velux ? Si oui, et si vous n'avez pas eu la notice, vous pouvez parfaitement en redemander copie à VELUX (via internet ou par téléphone). Leur service est absolument parfait.
Est-ce un store de marque Velux ? Si oui, et si vous n'avez pas eu la notice, vous pouvez parfaitement en redemander copie à VELUX (via internet ou par téléphone). Leur service est absolument parfait.
22 juillet 2008 à 01:33
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Bonjour. Vous trouverez peut-être des éléments ici : blog de Boisphile Le Blog "des" et "pour" les vrais amis du bois. Bois sans modération. Cordialement.
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Bonjour, ça me paraît difficile de pouvoir poser un velux sans monter sur le toit. Il faut sans doute envisager un moyen de sécuriser l'accès sur le toit (petit échafaudage...) sinon ça va être trop galère à mon avis. Bon courage.
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Bonjour. J'ai des raccords qui sont jointés par des bandes de "mousse caoutchouc" (équipement d'origine) ça n'a pas bougé depuis 30 ans. Cordialement.
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Bonjour,
tout dépend de la constitution de vos murs. Par exemple il existe des "crochets", ayant cette forme |_____| dont une des pointes se plante dans la sablière, l'autre se scelle dans le mur.
tout dépend de la constitution de vos murs. Par exemple il existe des "crochets", ayant cette forme |_____| dont une des pointes se plante dans la sablière, l'autre se scelle dans le mur.
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Bonjour,
Le principe est simple. Aux angles de raccordement, 4 plaques viennent se superposer (2 du rang inférieur, 2 du rang supérieur). Pour éviter la surépaisseur, il faut entailler les angles de 2 plaques en vis à vis, pour que ces plaques se juxtaposent sans se superposer.
Je vais essayer d'être concret. Vous êtes face au pan de toit que vous êtes en train de couvrir.
- En plaçant les plaques de la première rangée (la plus basse), la plaque de gauche vient recouvrir d'une onde la plaque située à sa droite. Il faut couper le coin situé en haut à droite de la plaque posée à gauche.
- En plaçant les plaques de la 2ème rangée (dont le bas vient donc recouvrir le haut des plaques de la première rangée), il faut couper le coin situé en bas à gauche de la plaque posée à droite. Elle vient donc s'emboîter contre le coin coupé de la plaque du rang inférieur, et il n'y a pas de surépaisseur.
Une petite photo pour illustrer la chose :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
Le principe est simple. Aux angles de raccordement, 4 plaques viennent se superposer (2 du rang inférieur, 2 du rang supérieur). Pour éviter la surépaisseur, il faut entailler les angles de 2 plaques en vis à vis, pour que ces plaques se juxtaposent sans se superposer.
Je vais essayer d'être concret. Vous êtes face au pan de toit que vous êtes en train de couvrir.
- En plaçant les plaques de la première rangée (la plus basse), la plaque de gauche vient recouvrir d'une onde la plaque située à sa droite. Il faut couper le coin situé en haut à droite de la plaque posée à gauche.
- En plaçant les plaques de la 2ème rangée (dont le bas vient donc recouvrir le haut des plaques de la première rangée), il faut couper le coin situé en bas à gauche de la plaque posée à droite. Elle vient donc s'emboîter contre le coin coupé de la plaque du rang inférieur, et il n'y a pas de surépaisseur.
Une petite photo pour illustrer la chose :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Cordialement.
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Bonjour,
Que voulez-vous nettoyer ? La mousse ?
Que voulez-vous nettoyer ? La mousse ?
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Bonjour,
Vous parlez de décrassage de mousses ?
Vous parlez de décrassage de mousses ?
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Bonjour,
C'est étrange, je n'ai jamais vu mettre du joint ou du mastic sur les fixations d'un film de sous toiture. Comment est placé votre film ? Une photo serait bienvenue.
C'est étrange, je n'ai jamais vu mettre du joint ou du mastic sur les fixations d'un film de sous toiture. Comment est placé votre film ? Une photo serait bienvenue.
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Bonjour,
à mon avis vous pouvez la remonter, ce n'est qu'un déplacement de construction existante et pas une construction neuve. Attention à ne pas la maltraiter au remontage, si possible la re-fixer par les mêmes trous. Sinon, il faudrait l'évacuer dans les normes (revenez sur ce fil si vous voulez la législation), et vous pouvez la remplacer par le même type de couverture en version récente (sans amiante) disponible en GSB.
à mon avis vous pouvez la remonter, ce n'est qu'un déplacement de construction existante et pas une construction neuve. Attention à ne pas la maltraiter au remontage, si possible la re-fixer par les mêmes trous. Sinon, il faudrait l'évacuer dans les normes (revenez sur ce fil si vous voulez la législation), et vous pouvez la remplacer par le même type de couverture en version récente (sans amiante) disponible en GSB.
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Bonjour,
Votre condensation me semble être liée au fait que votre papier bitumé fait en quelque sorte un 2ème pare vapeur, au-dessus de votre isolant. Vous avez écrit "problème de condensation (gouttelettes) sur mon écran bitumé", mais n'est-ce pas SOUS votre écran bitumé que se produit la condensation ?
Dans ce cas, il faudrait créer une ventilation dans cette zone.
Par exemple mettre des grilles en façade entre les chevrons, pour admettre de l'air dans cette partie confinée, et des grilles au faitage ("ouvrir mon papier bitumé au niveau du faitage, pour que la vapeur se dirige directement dessus") ou éventuellement au pignon.
Toujours dans ce cas, ce ne seraient pas les chatières qui résoudraient votre souci, ou alors, sous les chatières situées en partie basse, il faudrait crever le papier bitumé, pour tomber dans la partie non aérée.
Revenez sur ce fil si nous nous sommes mal compris...
Cordialement. JF
Votre condensation me semble être liée au fait que votre papier bitumé fait en quelque sorte un 2ème pare vapeur, au-dessus de votre isolant. Vous avez écrit "problème de condensation (gouttelettes) sur mon écran bitumé", mais n'est-ce pas SOUS votre écran bitumé que se produit la condensation ?
Dans ce cas, il faudrait créer une ventilation dans cette zone.
Par exemple mettre des grilles en façade entre les chevrons, pour admettre de l'air dans cette partie confinée, et des grilles au faitage ("ouvrir mon papier bitumé au niveau du faitage, pour que la vapeur se dirige directement dessus") ou éventuellement au pignon.
Toujours dans ce cas, ce ne seraient pas les chatières qui résoudraient votre souci, ou alors, sous les chatières situées en partie basse, il faudrait crever le papier bitumé, pour tomber dans la partie non aérée.
Revenez sur ce fil si nous nous sommes mal compris...
Cordialement. JF
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Bonjour,
Pourquoi pas ?
Il existe chez les fabricants des solins adaptés à tous types de toitures.
Regardez par ici, entre autres :
Bricovidéo puits de lumière
maisonecodistribution.com
maison-ecolo.com
fakro.fr
Cordialement. JF
Pourquoi pas ?
Il existe chez les fabricants des solins adaptés à tous types de toitures.
Regardez par ici, entre autres :
Bricovidéo puits de lumière
maisonecodistribution.com
maison-ecolo.com
fakro.fr
Cordialement. JF
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Bonjour à tous,
Je voudrais prolonger ce débat avec vous, Mike, et éventuellement avec d'autres pros qui viendraient sur cette question.
La question soulevée par l'internaute est classique. Beaucoup de charpentes sont en train de pourrir à cause de ça.
Mais depuis que j'avais apporté ma réponse, je viens de découvrir une information qui me fait réfléchir.
Regardez ce lien :
energie.wallonie.be toiture inclinée concevoir
L'article confirme 2 choses que nous savions : pour une isolation parfaite, il faudrait :
- au-dessous (côté chaud), un pare-vapeur parfait
- au-dessus (côté toiture), un pare-pluie qui récupère l'eau venant de dessus (défauts de toitures, refoulements, neige qui vole...) ET qui laisse passer la vapeur d'eau venant de dessous.
C'est parce que ces 2 exigences ne sont pas respectées que beaucoup de gens ont des problèmes de condensation.
MAIS... ce qui est nouveau dans cet article, c'est que l'auteur dit qu'il ne faut pas aérer la partie sous-toiture, car l'apport d'air très froid et très humide en hiver risquerait d'avoir des effets pires. Je suis prêt à le croire, intuitivement ça me parait logique : quand en hiver l'écran de sous-toiture est givré, que se passera-t-il si on y fait circuler de l'air glacé ?
Mais alors, quand on se trouve dans la situation de l'internaute, que faire, sans démonter toute l'isolation dessous (pour ajouter un pare-vapeur impeccable), et sans démonter l'écran de toiture étanche (pour le replacer par un écran de toiture perméable à la vapeur) ?
Des réflexions à ce sujet seront accueillies avec intérêt.
Cordialement. JF
Je voudrais prolonger ce débat avec vous, Mike, et éventuellement avec d'autres pros qui viendraient sur cette question.
La question soulevée par l'internaute est classique. Beaucoup de charpentes sont en train de pourrir à cause de ça.
Mais depuis que j'avais apporté ma réponse, je viens de découvrir une information qui me fait réfléchir.
Regardez ce lien :
energie.wallonie.be toiture inclinée concevoir
L'article confirme 2 choses que nous savions : pour une isolation parfaite, il faudrait :
- au-dessous (côté chaud), un pare-vapeur parfait
- au-dessus (côté toiture), un pare-pluie qui récupère l'eau venant de dessus (défauts de toitures, refoulements, neige qui vole...) ET qui laisse passer la vapeur d'eau venant de dessous.
C'est parce que ces 2 exigences ne sont pas respectées que beaucoup de gens ont des problèmes de condensation.
MAIS... ce qui est nouveau dans cet article, c'est que l'auteur dit qu'il ne faut pas aérer la partie sous-toiture, car l'apport d'air très froid et très humide en hiver risquerait d'avoir des effets pires. Je suis prêt à le croire, intuitivement ça me parait logique : quand en hiver l'écran de sous-toiture est givré, que se passera-t-il si on y fait circuler de l'air glacé ?
Mais alors, quand on se trouve dans la situation de l'internaute, que faire, sans démonter toute l'isolation dessous (pour ajouter un pare-vapeur impeccable), et sans démonter l'écran de toiture étanche (pour le replacer par un écran de toiture perméable à la vapeur) ?
Des réflexions à ce sujet seront accueillies avec intérêt.
Cordialement. JF
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Bonjour,
vous pouvez regarder la question 875.
vous pouvez regarder la question 875.
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Bonjour Tiphaine,
Le fibro éternit ancienne version est une "amiante liée". Je pense qu'il ne faut pas d'angoisse excessive, ce n'est pas un usinage intensif, vous allez seulement percer quelques trous, ne mettez pas le nez au-dessus du foret !
Le fibro éternit ancienne version est une "amiante liée". Je pense qu'il ne faut pas d'angoisse excessive, ce n'est pas un usinage intensif, vous allez seulement percer quelques trous, ne mettez pas le nez au-dessus du foret !
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Bonjour,
à défaut de réponse par un internaute, vous pourriez appeler directement Velux (N° de tel. sur leur site internet).
à défaut de réponse par un internaute, vous pourriez appeler directement Velux (N° de tel. sur leur site internet).
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Bonjour,
Si vous ne découpez pas le papier bitumé sous les chatières, à mon avis les chatières ne joueront pas leur rôle pour ventiler la condensation que vous observez sous le papier bitumé.
Et si vous écartez les lés, vous ventilez effectivement... mais votre pare-pluie devient un peu symbolique.
Donc les chatières basses avec trou dans le papier bitumé + votre découpe au faitage, ça pourrait être pas mal, et ça ressemblerait à la solution préconisée par Mike en (4).
Quant au pare-vapeur, votre kraft est normalement bien fait pour ça, s'il ne présente pas de discontinuités.
Je ne sais pas si Mike, ou un autre professionnel ayant une solide expérience de l'isolation, repassera par là ?
J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur le lien que j'ai mis en (5) qui déconseille la ventilation sous pare-pluie car elle aurait des effets négatifs... Quand on est face à votre problème de condensation sous le pare-pluie, que faire pour l'éliminer... sans démolir le toit ou l'isolation... et sans faire passer de l'air froid extérieur à cet endroit ?
En tous cas, il sera intéressant que nous nous retrouvions sur ce fil de discussion, pour nous faire part réciproquement de la suite qui est donnée...
Cordialement.
JF
Si vous ne découpez pas le papier bitumé sous les chatières, à mon avis les chatières ne joueront pas leur rôle pour ventiler la condensation que vous observez sous le papier bitumé.
Et si vous écartez les lés, vous ventilez effectivement... mais votre pare-pluie devient un peu symbolique.
Donc les chatières basses avec trou dans le papier bitumé + votre découpe au faitage, ça pourrait être pas mal, et ça ressemblerait à la solution préconisée par Mike en (4).
Quant au pare-vapeur, votre kraft est normalement bien fait pour ça, s'il ne présente pas de discontinuités.
Je ne sais pas si Mike, ou un autre professionnel ayant une solide expérience de l'isolation, repassera par là ?
J'aurais bien aimé avoir d'autres avis sur le lien que j'ai mis en (5) qui déconseille la ventilation sous pare-pluie car elle aurait des effets négatifs... Quand on est face à votre problème de condensation sous le pare-pluie, que faire pour l'éliminer... sans démolir le toit ou l'isolation... et sans faire passer de l'air froid extérieur à cet endroit ?
En tous cas, il sera intéressant que nous nous retrouvions sur ce fil de discussion, pour nous faire part réciproquement de la suite qui est donnée...
Cordialement.
JF

Bonjour,
Sans connaître ni vos anciennes ardoises ni vos nouvelles tuiles, je dirai quand même qu'il y a une grande probabilité qu'il faille changer les liteaux.
Sans connaître ni vos anciennes ardoises ni vos nouvelles tuiles, je dirai quand même qu'il y a une grande probabilité qu'il faille changer les liteaux.
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Bonjour,
En la matière, comment faire plus clair que Wikipedia ? ; -)
C'est par ici :
fr.wikipedia.org topographie
Cordialement.
En la matière, comment faire plus clair que Wikipedia ? ; -)
C'est par ici :
fr.wikipedia.org topographie
Cordialement.
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Bonjour,
Il suffit d'appeler le service commercial Eternit qui vous donnera ça (coordonnées sur leur site).
Il suffit d'appeler le service commercial Eternit qui vous donnera ça (coordonnées sur leur site).
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Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez une gaine extérieure en briques empilées, et deux conduits intérieurs en boisseaux de brique. On dirait que l'infiltration d'eau se fait au sommet, entre votre chapeau en béton et vos 2 sorties de boisseaux. Je me trompe peut-être, mais c'est là qu'il faudrait faire une étanchéité...
Si j'ai bien compris, vous avez une gaine extérieure en briques empilées, et deux conduits intérieurs en boisseaux de brique. On dirait que l'infiltration d'eau se fait au sommet, entre votre chapeau en béton et vos 2 sorties de boisseaux. Je me trompe peut-être, mais c'est là qu'il faudrait faire une étanchéité...
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Bonjour,
Cela peut être du PVC, du polyester, ou souvent du polycarbonate.
Cela peut être du PVC, du polyester, ou souvent du polycarbonate.
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Bonjour,
Vous pouvez faire une recherche sur ce forum avec le mot clé "amiante", vous aurez un petit tour d'horizon.
Vous pouvez faire une recherche sur ce forum avec le mot clé "amiante", vous aurez un petit tour d'horizon.
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Bonjour,
L'onduline coûte en GSB dans les 4 à 5 /m2 (selon la couleur).
Il faut y ajouter le prix des pointes spéciales 70mm surmoulées.
Elle existe en longueur de 2m (x 95cm), donc pas de problème de raccordement.
L'onduline coûte en GSB dans les 4 à 5 /m2 (selon la couleur).
Il faut y ajouter le prix des pointes spéciales 70mm surmoulées.
Elle existe en longueur de 2m (x 95cm), donc pas de problème de raccordement.
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Bonjour,
Êtes-vous certain que c'est une infiltration de toiture ?
Auriez-vous une photo de cette toiture ? Et en particulier de la jonction maison / extension ?
Merci.
Êtes-vous certain que c'est une infiltration de toiture ?
Auriez-vous une photo de cette toiture ? Et en particulier de la jonction maison / extension ?
Merci.
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