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
a posté 591 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Si vous n'êtes pas un minimum averti sur les dangers de l'électricité, il faut passer par une personne qui en a les compétences.
Vous nous dites qu'un relais ne serait pas alimenté comme les autres. On peut donc déjà penser que le relais (bobine contacteur) ne serait pas en cause.
Avec les précautions d'usage, vous pouvez vérifier la tension d'alimentation avec un voltmètre.
Si les autres relais sont effectivement alimenté en 110 V (pourquoi 110V?), il va falloir cerner le schéma et aller rechercher la raison de sa non alimentation.
Les causes peuvent-être nombreuses.
- protection fusible HS
- relais HS
- fil coupé
- connexion défectueuse (desserrage)
- Fin de course ou autres capteurs déplacés,
etc...
Avez-vous un schéma ?
@ +
Si vous n'êtes pas un minimum averti sur les dangers de l'électricité, il faut passer par une personne qui en a les compétences.
Vous nous dites qu'un relais ne serait pas alimenté comme les autres. On peut donc déjà penser que le relais (bobine contacteur) ne serait pas en cause.
Avec les précautions d'usage, vous pouvez vérifier la tension d'alimentation avec un voltmètre.
Si les autres relais sont effectivement alimenté en 110 V (pourquoi 110V?), il va falloir cerner le schéma et aller rechercher la raison de sa non alimentation.
Les causes peuvent-être nombreuses.
- protection fusible HS
- relais HS
- fil coupé
- connexion défectueuse (desserrage)
- Fin de course ou autres capteurs déplacés,
etc...
Avez-vous un schéma ?
@ +
09 juin 2016 à 02:42

Bonjour,
On est dans une salle de bains. Alors ATTENTION aux normes de sécurité minimum.
Je présume que cette salle de bains comporte une baignoire ou une douche.
En conséquence et AVANT de commencer quoi que ce soit, il vous (et nous) faut donc commencer par situer les différents volumes de protection pour définir ce qu'il est possible d'installer ou non.
Ce document vous donne des indications à ce sujet ici : Norme installation électrique salle de bains.pdf
Vous y découvrirez par exemple que dans le volume 2 (0,60 m autour de la baignoire) les prises de courant sont interdites et les éclairages doivent répondre à des critères restrictifs à respecter impérativement.
Nota : puisque vous êtes locataire, vous ne devez pas prendre le risque de voir votre propriétaire se retourner contre vous en cas de problème majeur dû à une installation électrique modifiée par vos soins.
@+ pour aller plus loin.
On est dans une salle de bains. Alors ATTENTION aux normes de sécurité minimum.
Je présume que cette salle de bains comporte une baignoire ou une douche.
En conséquence et AVANT de commencer quoi que ce soit, il vous (et nous) faut donc commencer par situer les différents volumes de protection pour définir ce qu'il est possible d'installer ou non.
Ce document vous donne des indications à ce sujet ici : Norme installation électrique salle de bains.pdf
Vous y découvrirez par exemple que dans le volume 2 (0,60 m autour de la baignoire) les prises de courant sont interdites et les éclairages doivent répondre à des critères restrictifs à respecter impérativement.
Nota : puisque vous êtes locataire, vous ne devez pas prendre le risque de voir votre propriétaire se retourner contre vous en cas de problème majeur dû à une installation électrique modifiée par vos soins.
@+ pour aller plus loin.
09 juin 2016 à 02:30

Moi aussi je trouve bizarre le raccordement entre 4 et 3.
Il faut à mon sens utiliser obligatoirement le commun 5 associé à la languette 4 (Contact Normalement Ouvert).
Cordialement.
Il faut à mon sens utiliser obligatoirement le commun 5 associé à la languette 4 (Contact Normalement Ouvert).
Cordialement.
08 juin 2016 à 14:21

Bonjour,
En marche forcée, le thermostat a dû jouer son rôle et couper le courant, empêchant la surchauffe.
Que voulez-vous dire par : "le courant saute tous les 2 ou 3 jours" ?
Est-ce le disjoncteur différentiel général qui s'ouvre (disjonction) ?
ou
Est-ce le disjoncteur ou interrupteur différentiel spécifique au chauffe-eau ?
Par ailleurs,
La puissance (kW) du nouveau chauffe-eau est-elle la même que le précédent ?
Cordialement.
En marche forcée, le thermostat a dû jouer son rôle et couper le courant, empêchant la surchauffe.
Que voulez-vous dire par : "le courant saute tous les 2 ou 3 jours" ?
Est-ce le disjoncteur différentiel général qui s'ouvre (disjonction) ?
ou
Est-ce le disjoncteur ou interrupteur différentiel spécifique au chauffe-eau ?
Par ailleurs,
La puissance (kW) du nouveau chauffe-eau est-elle la même que le précédent ?
Cordialement.
08 juin 2016 à 14:05

Re
En effet c'est à vous de trouver le meilleur compromis en fonction de l'utilisation.
En effort vertical (tranchant), il faudrait vraiment s'appuyer sur la rampe pour faire céder l'ensemble.
Si effort horizontal, c'est moins costaud, et effectivement avec le temps si la rampe est très sollicitée, ça pourrait peut-être prendre du jeu.
Après si vous ne voulez pas voir les platines...
Cordialement.
En effet c'est à vous de trouver le meilleur compromis en fonction de l'utilisation.
En effort vertical (tranchant), il faudrait vraiment s'appuyer sur la rampe pour faire céder l'ensemble.
Si effort horizontal, c'est moins costaud, et effectivement avec le temps si la rampe est très sollicitée, ça pourrait peut-être prendre du jeu.
Après si vous ne voulez pas voir les platines...
Cordialement.
12 janvier 2016 à 01:37

Re.
OUI vous pouvez faire cela, mais avec les réserves que je vous ai indiquées, et s'agissant donc des fissures qui vont apparaître dès lors que les matériaux en contact n'ont pas le même coefficient de dilatation.
Mais pourquoi ne pas se fixer au placo avec des chevilles à expansion arrière ?
Cordialement.
OUI vous pouvez faire cela, mais avec les réserves que je vous ai indiquées, et s'agissant donc des fissures qui vont apparaître dès lors que les matériaux en contact n'ont pas le même coefficient de dilatation.
Mais pourquoi ne pas se fixer au placo avec des chevilles à expansion arrière ?
Cordialement.
11 janvier 2016 à 20:14

Bonjour,
Il semble que vous vouliez aller chercher le "dur" pour votre main courante.
En ce cas et pour éviter que des fissures apparaissent après rebouchage, il faut respecter l"association des matériaux.
Après que vous avez fixé la patine sur le mur en dur derrière l'isolation, vous faites une reconstitution de isolation, et refermez avec du placo tel qu'existant.
Cordialement.
Il semble que vous vouliez aller chercher le "dur" pour votre main courante.
En ce cas et pour éviter que des fissures apparaissent après rebouchage, il faut respecter l"association des matériaux.
Après que vous avez fixé la patine sur le mur en dur derrière l'isolation, vous faites une reconstitution de isolation, et refermez avec du placo tel qu'existant.
Cordialement.
11 janvier 2016 à 15:12

Bonjour,
Ayant le même problème de "ré allumage intempestif en continu", j'ai fait quelques recherches sur d'autres sites dont celui de ZT.
J'en conclus que de nombreux utilisateurs sont concernés par une fiabilité discutable des Inters AUTO du type 067xxx.
Il est probable que Legrand ait réagi sur les nouveaux produits, mais ça reste à démontrer.
Pour ce qui me concerne, ce sont deux inters Celiane REF 67092 qui ont été installés à l'été 2014 et qui deviennent "dingo" depuis trois semaines.
Les lampes basse consommation étant proscrites en association avec les inters AUTO (électronique), j'ai mis des lampes std halogènes actuelles.
Mon propos étant de rapatrier des témoignages sur ce site, je vous remercie par avance de citer la ou les références concernées.
67226 / 67 026 / 67 092
Cordialement.
Ayant le même problème de "ré allumage intempestif en continu", j'ai fait quelques recherches sur d'autres sites dont celui de ZT.
J'en conclus que de nombreux utilisateurs sont concernés par une fiabilité discutable des Inters AUTO du type 067xxx.
Il est probable que Legrand ait réagi sur les nouveaux produits, mais ça reste à démontrer.
Pour ce qui me concerne, ce sont deux inters Celiane REF 67092 qui ont été installés à l'été 2014 et qui deviennent "dingo" depuis trois semaines.
Les lampes basse consommation étant proscrites en association avec les inters AUTO (électronique), j'ai mis des lampes std halogènes actuelles.
Mon propos étant de rapatrier des témoignages sur ce site, je vous remercie par avance de citer la ou les références concernées.
67226 / 67 026 / 67 092
Cordialement.
28 décembre 2015 à 01:31

Bonjour,
Est-ce résolu ?
Cordialement.
Est-ce résolu ?
Cordialement.
14 décembre 2015 à 01:31

Bonjour,
Aïe !!! tout mon message s'est effacé. Je vais donc au plus court.
- Si vous désolidarisez mécaniquement le moteur du système d'entraînement du tapis, y a t-il disjonction ?
Cordialement.
Aïe !!! tout mon message s'est effacé. Je vais donc au plus court.
- Si vous désolidarisez mécaniquement le moteur du système d'entraînement du tapis, y a t-il disjonction ?
Cordialement.
14 décembre 2015 à 01:28

Bonjour,
Le fil (vert/jaune), était connecté comment précédemment ?
Cordialement.
Le fil (vert/jaune), était connecté comment précédemment ?
Cordialement.
14 décembre 2015 à 01:09

Bonjour,
Donc le disjoncteur n'est pas un disjoncteur différentiel de protection au sens de la protection des personnes.
Il ne protègerait que le moteur électriquement.
Si vingt milliampères = "20 mA" c'est le calibre du disjoncteur de protection du moteur, cela m'interpelle, car c'est une valeur incohérente, avec la puissance du moteur.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le net :
moteur de tapis de course à changer ou pas ?
Le moteur de ce genre d'engin est généralement un "servomoteur" (en principe le plus souvent c'est un moteur à courant continu asservi en vitesse par un "capteur" genre "tachy" ou par FCEM d'induit) associé a un variateur de vitesse (lequel donne , dans le cas d'un moteur à courant continu, une tension d'autant plus grande que le moteur doit tourner vite, et régule la vitesse en comparant la vitesse réelle mesurée par la "tachy" ou la FCEM a la vitesse de consigne réglée sur le panneau de commande) et ceci en fait quelque chose de plus délicat qu'un banal aspirateur ou un touret à meuler, néanmoins , et a moins que ce ne soit visiblement pas fait pour être démonté , vous devriez pouvoir remplacer vous même le moteur...
Il faudra cependant bien faire attention a certaines choses :
- s'assurer qu'il n'y as pas de dégâts ailleurs que dans le moteur ( les composants des circuits de puissance du variateur , en général des thyristors, peuvent parfois être grillé suite aux défectuosité du moteur, si il font partie d'un circuit intégré spécialisé , cause fréquente" il faudra probablement tout changer, ou racheter un nouvel appareil !).
voir si le moteur n'est pas réparable par exemple en vérifiant s'il n'y a des balais et qu'il faut les changer,
Et si c'est un moteur à collecteur et que celui ci est endommagé ou a du faux-rond, tenter de démonter le moteur pour sortir l'induit et faire rectifier le collecteur au tour ...voire un tourneur ).
En cas d'échange du moteur, il faut s'assurer de le remplacer par un moteur aux caractéristiques rigoureusement identiques.
S'assurer aussi de bien respecter les polarités du moteur (sinon il ne fonctionnera pas ou tournera à l'envers !)
Voir également côté "tachy".
Avec un merci à Patrick Chevalier pour ses infos du 29/10/2005 sur courseapied.net
Cordialement.
Donc le disjoncteur n'est pas un disjoncteur différentiel de protection au sens de la protection des personnes.
Il ne protègerait que le moteur électriquement.
Si vingt milliampères = "20 mA" c'est le calibre du disjoncteur de protection du moteur, cela m'interpelle, car c'est une valeur incohérente, avec la puissance du moteur.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le net :
moteur de tapis de course à changer ou pas ?
Le moteur de ce genre d'engin est généralement un "servomoteur" (en principe le plus souvent c'est un moteur à courant continu asservi en vitesse par un "capteur" genre "tachy" ou par FCEM d'induit) associé a un variateur de vitesse (lequel donne , dans le cas d'un moteur à courant continu, une tension d'autant plus grande que le moteur doit tourner vite, et régule la vitesse en comparant la vitesse réelle mesurée par la "tachy" ou la FCEM a la vitesse de consigne réglée sur le panneau de commande) et ceci en fait quelque chose de plus délicat qu'un banal aspirateur ou un touret à meuler, néanmoins , et a moins que ce ne soit visiblement pas fait pour être démonté , vous devriez pouvoir remplacer vous même le moteur...
Il faudra cependant bien faire attention a certaines choses :
- s'assurer qu'il n'y as pas de dégâts ailleurs que dans le moteur ( les composants des circuits de puissance du variateur , en général des thyristors, peuvent parfois être grillé suite aux défectuosité du moteur, si il font partie d'un circuit intégré spécialisé , cause fréquente" il faudra probablement tout changer, ou racheter un nouvel appareil !).
voir si le moteur n'est pas réparable par exemple en vérifiant s'il n'y a des balais et qu'il faut les changer,
Et si c'est un moteur à collecteur et que celui ci est endommagé ou a du faux-rond, tenter de démonter le moteur pour sortir l'induit et faire rectifier le collecteur au tour ...voire un tourneur ).
En cas d'échange du moteur, il faut s'assurer de le remplacer par un moteur aux caractéristiques rigoureusement identiques.
S'assurer aussi de bien respecter les polarités du moteur (sinon il ne fonctionnera pas ou tournera à l'envers !)
Voir également côté "tachy".
Avec un merci à Patrick Chevalier pour ses infos du 29/10/2005 sur courseapied.net
Cordialement.
03 décembre 2015 à 02:58

Re.
Donc il est probable que le moteur soit en défaut d'isolement.
Si c'est bien le disjoncteur différentiel qui déclenche, il faut :
Hors tension ; bien vérifier qu'un raccordement mal réalisé, ou un fil dénudé, provoquerait une mise à la terre franche ou non, d'où le déclenchement.
Si c'est interne au moteur, "un ami d'ami d'amie" électricien pourra vous le tester (isolement).
Cordialement.
Donc il est probable que le moteur soit en défaut d'isolement.
Si c'est bien le disjoncteur différentiel qui déclenche, il faut :
Hors tension ; bien vérifier qu'un raccordement mal réalisé, ou un fil dénudé, provoquerait une mise à la terre franche ou non, d'où le déclenchement.
Si c'est interne au moteur, "un ami d'ami d'amie" électricien pourra vous le tester (isolement).
Cordialement.
01 décembre 2015 à 17:27

Bonjour,
Sur le principe, la sonde thermostatique devrait-être insérée dans le circuit de commande de la résistance, via le thermostat de réglage. Ce que le schéma ne montre pas.
- Quid de l'élément de commande de la résistance ?
Cordialement.
Citation :Je ne comprends pas.
Le 2X1,5 1 fil va au disjoncteur thermostatique l'autre fil va directement au thermostat réglable (NP).
Sur le principe, la sonde thermostatique devrait-être insérée dans le circuit de commande de la résistance, via le thermostat de réglage. Ce que le schéma ne montre pas.
- Quid de l'élément de commande de la résistance ?
Cordialement.
01 décembre 2015 à 02:41
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Bonjour,
- Est-ce un disjoncteur différentiel de 30mA qui déclenche ?
Cordialement.
Citation :Dois-je comprendre que le fonctionnement est normal lorsque le moteur n'est pas fixé à son emplacement requis ?
Lorsque le moteur est démonté le tapis s'allume sans problème
- Est-ce un disjoncteur différentiel de 30mA qui déclenche ?
Cordialement.
01 décembre 2015 à 02:23

Bonjour,
Probablement qu'en voyant la pièce, un fournisseur PRO (REXEL ou TABUR) pourra vous le dire.
Si c'est pour un seul appareil, garder des bouts de fil de l'ancien condo et faire une soudure au fil du nouveau condo.
Isolation ensuite par gaine thermo ou scotch auto-vulcanisant.
Cordialement.
Probablement qu'en voyant la pièce, un fournisseur PRO (REXEL ou TABUR) pourra vous le dire.
Si c'est pour un seul appareil, garder des bouts de fil de l'ancien condo et faire une soudure au fil du nouveau condo.
Isolation ensuite par gaine thermo ou scotch auto-vulcanisant.
Cordialement.
01 décembre 2015 à 02:17

Bonjour,
Ce que je comprends.
Sur le schéma : Rouge = Phase commune aux lampes et au télérupteur (alim bobine).
Jaune = Retour vers poussoir
Marron = Retour de lampe
Les lampes et poussoir étant connectés sur un neutre local (cheminement différent de la phase rouge).
Cordialement.
Ce que je comprends.
Sur le schéma : Rouge = Phase commune aux lampes et au télérupteur (alim bobine).
Jaune = Retour vers poussoir
Marron = Retour de lampe
Les lampes et poussoir étant connectés sur un neutre local (cheminement différent de la phase rouge).
Cordialement.
01 décembre 2015 à 02:09
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Bonjour,
Saisir dans le moteur de recherche ci-dessus : "moteur sanibroyeur", ou autre mots spécifiques.
En quelques secondes vous avez accès à une cinquantaine de questions sur le sujet particulier.
En cherchant un peu, peut-être qu'une des réponses correspondra à votre problème particulier.
J'ai un peu cherché de mon côté, mais je n'ai pas vraiment trouvé de raison explicite.
Après avoir intégré et compris le principe du fonctionnement http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/salle-de-bain/article-le-sanibroyeur---presentation-et-fonctionnement-3581.htm, il faut trouver l'élément qui commande le moteur, pour l'évacuation.
Si le moteur tourne toujours, c'est qu'une commande du type interrupteur "fin des courses à membrane" ou autre est défectueux.
Est-ce réparable même par un bon bricoleur ?
L'idéal, serait d'en récupérer un H.S. pour le désosser et comprendre quel type de commande agit sur le moteur.
Cordialement.
P.S. Dans le lien suivant http://www.sfa.fr/particuliers-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-Sanibroyeur-silence,il apparaît un minirupteur en repère 17.
Sur ce lien, ce repère 17, peut être localisé. Sans doute est-ce la commande du moteur.
A voir donc pourquoi (et par quoi) il demeure sollicité.
Saisir dans le moteur de recherche ci-dessus : "moteur sanibroyeur", ou autre mots spécifiques.
En quelques secondes vous avez accès à une cinquantaine de questions sur le sujet particulier.
En cherchant un peu, peut-être qu'une des réponses correspondra à votre problème particulier.
J'ai un peu cherché de mon côté, mais je n'ai pas vraiment trouvé de raison explicite.
Après avoir intégré et compris le principe du fonctionnement http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/salle-de-bain/article-le-sanibroyeur---presentation-et-fonctionnement-3581.htm, il faut trouver l'élément qui commande le moteur, pour l'évacuation.
Si le moteur tourne toujours, c'est qu'une commande du type interrupteur "fin des courses à membrane" ou autre est défectueux.
Est-ce réparable même par un bon bricoleur ?
L'idéal, serait d'en récupérer un H.S. pour le désosser et comprendre quel type de commande agit sur le moteur.
Cordialement.
P.S. Dans le lien suivant http://www.sfa.fr/particuliers-pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-Sanibroyeur-silence,il apparaît un minirupteur en repère 17.
Sur ce lien, ce repère 17, peut être localisé. Sans doute est-ce la commande du moteur.
A voir donc pourquoi (et par quoi) il demeure sollicité.
22 octobre 2015 à 01:26

Bonjour,
Je sais qu'il existe pour les électriciens un petit appareil de recherche des canalisations encastrées dans les murs et ou cloisons.
En cas de faibles profondeur d'encastrement pour suivre un parcours.
Exemples :
http://www.castorama.fr/store/Detecteur-Multi-Sensor-Mac-prod6200011.html
http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-metaux-pro-PRDm474738.html
Ou plus :
http://www.hellopro.fr/chauvin-arnoux-locat-n-ca6681-1000703-4646736-produit.html
http://www.hellopro.fr/fluke-2042-1000703-4647412-produit.html
L'astuce consistant à aiguiller dans les canalisations en question, un fil métallique (voire un furet de plombier) pour la détection.
Un électricien du coin pourra t-il peut-être vous prêter ce genre d'appareil.
Cordialement.
Je sais qu'il existe pour les électriciens un petit appareil de recherche des canalisations encastrées dans les murs et ou cloisons.
En cas de faibles profondeur d'encastrement pour suivre un parcours.
Exemples :
http://www.castorama.fr/store/Detecteur-Multi-Sensor-Mac-prod6200011.html
http://www.castorama.fr/store/Detecteur-de-metaux-pro-PRDm474738.html
Ou plus :
http://www.hellopro.fr/chauvin-arnoux-locat-n-ca6681-1000703-4646736-produit.html
http://www.hellopro.fr/fluke-2042-1000703-4647412-produit.html
L'astuce consistant à aiguiller dans les canalisations en question, un fil métallique (voire un furet de plombier) pour la détection.
Un électricien du coin pourra t-il peut-être vous prêter ce genre d'appareil.
Cordialement.
22 octobre 2015 à 00:50

Bonjour,
OK je comprends mieux. Ça me paraît en effet correct comme montant.
OUI en agissant sur le thermostat, vous devriez à obtenir une température acceptable.
J'ai relevé ceci ici : http://chauffe-eau.comprendrechoisir.com/comprendre/temperature-chauffe-eau
À partir de 50°C, un chauffe-eau s'entartre moins.
La température idéale de votre chauffe-eau se situe au alentour de 60°C/ 65°C :
• en-dessous : il y a un risque de légionellose,
• au-dessus : il y a un risque de brûlure important.
La réduction d'un degré sur votre thermostat peut vous faire économiser environ 7 % d'énergie.
L'eau se mélangeant à l'eau froide via votre robinet, elle doit sortir au maximum à 38 °C : au-dessus, vous commencez à vous brûler.
Cordialement.
Citation :
90 euros, matériel non compris bien sûr
OK je comprends mieux. Ça me paraît en effet correct comme montant.
OUI en agissant sur le thermostat, vous devriez à obtenir une température acceptable.
J'ai relevé ceci ici : http://chauffe-eau.comprendrechoisir.com/comprendre/temperature-chauffe-eau
À partir de 50°C, un chauffe-eau s'entartre moins.
La température idéale de votre chauffe-eau se situe au alentour de 60°C/ 65°C :
• en-dessous : il y a un risque de légionellose,
• au-dessus : il y a un risque de brûlure important.
La réduction d'un degré sur votre thermostat peut vous faire économiser environ 7 % d'énergie.
L'eau se mélangeant à l'eau froide via votre robinet, elle doit sortir au maximum à 38 °C : au-dessus, vous commencez à vous brûler.
Cordialement.
29 juillet 2015 à 12:59

Bonjour,
Vous pouvez aussi envisager de repasser un fil au titre du neutre absent. En théorie, ce n'est pas impossible, mais en pratique ce n'est pas toujours simple.
Cordialement.
Vous pouvez aussi envisager de repasser un fil au titre du neutre absent. En théorie, ce n'est pas impossible, mais en pratique ce n'est pas toujours simple.
Cordialement.
26 juillet 2015 à 13:46

Bonjour,
J'imagine que vous voulez commander à partir du visio :
- Soit l'ouverture totale,
- Soit l'ouverture piéton.
Si vous voulez commander simultanément les deux ensembles, une connexion une parallèle des deux commandes est à réaliser.
Cordialement.
J'imagine que vous voulez commander à partir du visio :
- Soit l'ouverture totale,
- Soit l'ouverture piéton.
Si vous voulez commander simultanément les deux ensembles, une connexion une parallèle des deux commandes est à réaliser.
Cordialement.
26 juillet 2015 à 13:39

Bonjour,
S'agissant de la fixation du tuyau rigide, même de faible longueur, plus que l'aspect normatif, il s'agirait pour moi, une question de bon sens.
Un tuyau, qui plus est pour le "gaz" non fixé, subira inévitablement dans le temps, des tensions mécaniques, et pour de simples et multiples raisons qu'il est facile d'imaginer (travaux, peinture, tapisserie, accrochages éventuels, appuis occasionnels, modification des lieux en meubles ou autres etc.).
La conséquence étant l'affaiblissement des jonctions au niveau des raccordements avec joints et ou soudure.
Rien que pour cet état de fait, je fixerai cette canalisation à son arrivée dans la pièce et sur son trajet horizontal et vertical au moins une fois.
Cordialement.
S'agissant de la fixation du tuyau rigide, même de faible longueur, plus que l'aspect normatif, il s'agirait pour moi, une question de bon sens.
Un tuyau, qui plus est pour le "gaz" non fixé, subira inévitablement dans le temps, des tensions mécaniques, et pour de simples et multiples raisons qu'il est facile d'imaginer (travaux, peinture, tapisserie, accrochages éventuels, appuis occasionnels, modification des lieux en meubles ou autres etc.).
La conséquence étant l'affaiblissement des jonctions au niveau des raccordements avec joints et ou soudure.
Rien que pour cet état de fait, je fixerai cette canalisation à son arrivée dans la pièce et sur son trajet horizontal et vertical au moins une fois.
Cordialement.
25 juillet 2015 à 17:34
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Bonjour,
90 euros chauffe eau compris ?
Quel modèle de chauffe-eau ?
Cordialement.
90 euros chauffe eau compris ?
Quel modèle de chauffe-eau ?
Cordialement.
24 juillet 2015 à 02:46
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Bonjour,
A voir, si dans un magasin en fournitures électroniques, il n'existerait pas de petits kits de variateurs de l'ordre de 1000w et qui seraient adaptables à votre cas.
Cordialement.
P.S. Votre ventilateur est un mono 220V.
Branchez un ampèremètre pour connaître sa consommation (Ampères) et adapter le variateur en conséquence.
A voir, si dans un magasin en fournitures électroniques, il n'existerait pas de petits kits de variateurs de l'ordre de 1000w et qui seraient adaptables à votre cas.
Cordialement.
P.S. Votre ventilateur est un mono 220V.
Branchez un ampèremètre pour connaître sa consommation (Ampères) et adapter le variateur en conséquence.
24 juillet 2015 à 02:41
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Bonjour,
Ça me semble ancien, donc par miracle dans une brocante ou un vide grenier.
Le mieux c'est de changer la fiche.
MAIS, pourquoi ce tube ?
Cordialement.
P. S. : Il y aurait bien la solution imprimante 3D, mais là c'est une autre histoire !
Ça me semble ancien, donc par miracle dans une brocante ou un vide grenier.
Le mieux c'est de changer la fiche.
MAIS, pourquoi ce tube ?
Cordialement.
P. S. : Il y aurait bien la solution imprimante 3D, mais là c'est une autre histoire !
21 juillet 2015 à 14:52

Bonjour,
Il se peut aussi que ce soient les charbons qui usés ne faisaient plus contact.
Ça risque donc de recommencer !
Tapoter et ça repart, certes, mais ça ne durera pas.
Cordialement.
Il se peut aussi que ce soient les charbons qui usés ne faisaient plus contact.
Ça risque donc de recommencer !
Tapoter et ça repart, certes, mais ça ne durera pas.
Cordialement.
21 juillet 2015 à 14:46
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OK, à suivre.
Mais si : ".....par un luminaire équipé d'ampoules éco halogène (3 ampoules)"
Quelle puissance (W) les lampes ? pour quel calibre (A) du disjoncteur ?
Cordialement.
Mais si : ".....par un luminaire équipé d'ampoules éco halogène (3 ampoules)"
Quelle puissance (W) les lampes ? pour quel calibre (A) du disjoncteur ?
Cordialement.
20 juillet 2015 à 12:42
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Bonjour,
Les pannes de Sanibroyeur donnent lieu à des questions récurrentes.
En saisissant "Sanibroyeur" dans le champ rechercher ci-dessus, vous obtenez pas moins de 168 résultats.
Vous devriez trouver LES réponses que vous recherchez. J'espère qu'une seule réponse suffira à vous dépanner.
Merci du retour.
Cordialement.
Les pannes de Sanibroyeur donnent lieu à des questions récurrentes.
En saisissant "Sanibroyeur" dans le champ rechercher ci-dessus, vous obtenez pas moins de 168 résultats.
Vous devriez trouver LES réponses que vous recherchez. J'espère qu'une seule réponse suffira à vous dépanner.
Merci du retour.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 00:57

Bonjour,
Je vois que votre question est demeurée sans réponse, alors je m'y colle.
Réponse : Chez tous les bons professionnels en matériel électrique.
Si c'est une fiche FE en 10/16A, il faudra peut-être vous rabattre sur du matériel étanche, qui devrait donner plus de possibilités en encombrement pour le "tube".
Il y a aussi la solution d'une fiche femelle de 20 ou même 32A, associée à un adaptateur 10/816A.
Merci du retour.
Cordialement.
Je vois que votre question est demeurée sans réponse, alors je m'y colle.
Réponse : Chez tous les bons professionnels en matériel électrique.
Si c'est une fiche FE en 10/16A, il faudra peut-être vous rabattre sur du matériel étanche, qui devrait donner plus de possibilités en encombrement pour le "tube".
Il y a aussi la solution d'une fiche femelle de 20 ou même 32A, associée à un adaptateur 10/816A.
Merci du retour.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 00:49
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Bonjour,
Voir côté antenne :
http://france-automatismes.com/fr/piles_automatisme/telecommandes_recepteurs_et_accessoires-antennes_toutes_marques__piles_et_batteries-modele-45.html
Cette société dispose d'un véritable service après-vente, réparations, pièces détachées et devis personnalisés gratuits au 05 61 83 70 38 (appel local) ou en ligne.
Merci du retour.
Cordialement.
Voir côté antenne :
http://france-automatismes.com/fr/piles_automatisme/telecommandes_recepteurs_et_accessoires-antennes_toutes_marques__piles_et_batteries-modele-45.html
Cette société dispose d'un véritable service après-vente, réparations, pièces détachées et devis personnalisés gratuits au 05 61 83 70 38 (appel local) ou en ligne.
Merci du retour.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 00:40

Bonjour,
Donc pour moi le luminaire n'est pas en défaut, puisque pas de disjonction SANS les ampoules.
Avez-vous essayé avec progressivement, d'abord une ampoule, puis deux, puis trois ?
Si il y a disjonction avec la première ampoule, échangez la par une autre des deux restantes.
Si disjonction, l'ampoule est en cause. je n'imagine pas que les trois ampoules soient toutes défectueuses.
Encore que si ce sont des ampoules dites de fabrication "eco ceci ou cela"....
P. S : Y a t-il un variateur dans le circuit ?
Merci du retour.
Cordialement.
Citation :
Lorsque je retire les ampoules éco halogène du luminaire, il n'y a plus de disjonction du différentiel.
Donc pour moi le luminaire n'est pas en défaut, puisque pas de disjonction SANS les ampoules.
Avez-vous essayé avec progressivement, d'abord une ampoule, puis deux, puis trois ?
Si il y a disjonction avec la première ampoule, échangez la par une autre des deux restantes.
Si disjonction, l'ampoule est en cause. je n'imagine pas que les trois ampoules soient toutes défectueuses.
Encore que si ce sont des ampoules dites de fabrication "eco ceci ou cela"....
P. S : Y a t-il un variateur dans le circuit ?
Merci du retour.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 00:25
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Bonjour,
Alors sous tension.
En faisant attention de ne pas vous faire couper un doigt, lorsque le moteur vibre, lancez la rotation des pales à la main.
Si le ventilo continue à tourner, c'est le condensateur de démarrage qui est en cause.
Merci du retour.
Cordialement.
Citation :
je sens la vibration dans le moteur
Alors sous tension.
En faisant attention de ne pas vous faire couper un doigt, lorsque le moteur vibre, lancez la rotation des pales à la main.
Si le ventilo continue à tourner, c'est le condensateur de démarrage qui est en cause.
Merci du retour.
Cordialement.
20 juillet 2015 à 00:16

Bonjour,
Le gros joint (neuf !) en théorie, suffit, si il est bien positionné et ni trop, ni trop peu écrasé.
Par précaution en ce qui me concerne j'ai désormais pris l'habitude de rajouter un petit cordon de silicone blanc sur les dessus et dessous du joint précité.
Bien évidemment lors de la mise en œuvre du joint, les surfaces en contact doivent être bien propres et sèches (sèche cheveux pour gagner du temps !).
Cordialement.
Le gros joint (neuf !) en théorie, suffit, si il est bien positionné et ni trop, ni trop peu écrasé.
Par précaution en ce qui me concerne j'ai désormais pris l'habitude de rajouter un petit cordon de silicone blanc sur les dessus et dessous du joint précité.
Bien évidemment lors de la mise en œuvre du joint, les surfaces en contact doivent être bien propres et sèches (sèche cheveux pour gagner du temps !).
Cordialement.
18 juillet 2015 à 14:48

Bonjour,
J'ai pour ma part aussi longtemps hésité à m'approprier la technique du joint filasse. Après un ou deux tâtonnements, c'est finalement un jeu d'enfant.
L'association pâte + filasse à surtout le gros avantage de ne pas avoir besoin de serrage fort avec des joints, ET de pouvoir revenir un peu en arrière en ce qui concerne le vissage afin d'affiner les réglages et ou positionnements des robinets ou autres.
Ce que ne permet pas le téflon.
Cordialement.
J'ai pour ma part aussi longtemps hésité à m'approprier la technique du joint filasse. Après un ou deux tâtonnements, c'est finalement un jeu d'enfant.
L'association pâte + filasse à surtout le gros avantage de ne pas avoir besoin de serrage fort avec des joints, ET de pouvoir revenir un peu en arrière en ce qui concerne le vissage afin d'affiner les réglages et ou positionnements des robinets ou autres.
Ce que ne permet pas le téflon.
Cordialement.
18 juillet 2015 à 14:42

Bonjour,
Dommage que Mri ne nous ait pas répondu en retour !
Quoiqu'il en soit, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n'arrivez pas au résultat recherché.
Si vraiment le dévissage du coude laiton côté collerette bleue est impossible (rouille ?), sans doute faut-il le sacrifier à la scie à métaux. Entailler la partie cylindrique femelle de façon à ne pas abimer le filetage mâle / sortie chauffe-eau.
Un dévissage soutenu finira par avoir raison de la partie femelle, qui devrait se "casser" en s"ouvrant.
Merci du retour,
Cordialement.
Dommage que Mri ne nous ait pas répondu en retour !
Quoiqu'il en soit, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n'arrivez pas au résultat recherché.
Si vraiment le dévissage du coude laiton côté collerette bleue est impossible (rouille ?), sans doute faut-il le sacrifier à la scie à métaux. Entailler la partie cylindrique femelle de façon à ne pas abimer le filetage mâle / sortie chauffe-eau.
Un dévissage soutenu finira par avoir raison de la partie femelle, qui devrait se "casser" en s"ouvrant.
Merci du retour,
Cordialement.
18 juillet 2015 à 14:33

Bonjour,
"L'INDIVIDUALISATION DES CONTRATS DE FOURNITURE D’EAU..;" est une chose, l'obligation du propriétaire, à maintenir l'eau potable à disposition en est une autre.
Anil.org Obligations du propriétaire
Si le propriétaire des deux logements est le même, vous devriez pouvoir vous pouvoir obtenir conseils et aides auprès de l'ANIL (lien ci-dessus).
Ce que JE ferais en pareille circonstance :
1 / Lettre recommandée au propriétaire pour confirmer l'état de fait.
2/ Contact avec votre assureur (auto) qui à peut-être inclus une assistance juridique dans votre contrat.
Et alors action ferme de la part de leur service juridique.
3/ Rapprochement avec une Association de consommateurs, a laquelle il vous faudra adhérer quelques mois.
4/ Si les coupures sont fréquentes et répétitives, il est bien évident que vous pourrez sans risques, après quelques lettres recommandées, suspendre "Provisoirement" une partie du paiement du loyer, en rapport avec le préjudice.
Cordialement.
P.S : Si les coupures ne sont que très occasionnelles, et non volontaires, il n'y a pas grand chose à faire sinon changer de logement.
Cordialement.
"L'INDIVIDUALISATION DES CONTRATS DE FOURNITURE D’EAU..;" est une chose, l'obligation du propriétaire, à maintenir l'eau potable à disposition en est une autre.
Anil.org Obligations du propriétaire
Si le propriétaire des deux logements est le même, vous devriez pouvoir vous pouvoir obtenir conseils et aides auprès de l'ANIL (lien ci-dessus).
Ce que JE ferais en pareille circonstance :
1 / Lettre recommandée au propriétaire pour confirmer l'état de fait.
2/ Contact avec votre assureur (auto) qui à peut-être inclus une assistance juridique dans votre contrat.
Et alors action ferme de la part de leur service juridique.
3/ Rapprochement avec une Association de consommateurs, a laquelle il vous faudra adhérer quelques mois.
4/ Si les coupures sont fréquentes et répétitives, il est bien évident que vous pourrez sans risques, après quelques lettres recommandées, suspendre "Provisoirement" une partie du paiement du loyer, en rapport avec le préjudice.
Cordialement.
P.S : Si les coupures ne sont que très occasionnelles, et non volontaires, il n'y a pas grand chose à faire sinon changer de logement.
Cordialement.
05 juin 2015 à 02:44

Bonjour,
Oui vous devez pouvoir trouver les raccords sans soudure (dans toutes les surfaces commerciales spécialisées) qui vont vous permettre de prolonger l'existant, soit en cuivre écroui (tube cuivre en couronne malléable, soit en PER.
Pour les tuyaux de faibles longueurs, le plombier de votre quartier (ou non), acceptera de vous les céder à prix normal de dépannage.
Je ne suis pas contre les flexibles même mis bout à bout pour rallonger, mais il faut admettre qu'au delà de dix ans... ça n'aura jamais les qualités d'une bonne installation fixe.
Cordialement.
Citation :
Est-ce que des raccords sans soudure existent et sont considérés comme fiable sur le long terme ?
Oui vous devez pouvoir trouver les raccords sans soudure (dans toutes les surfaces commerciales spécialisées) qui vont vous permettre de prolonger l'existant, soit en cuivre écroui (tube cuivre en couronne malléable, soit en PER.
Pour les tuyaux de faibles longueurs, le plombier de votre quartier (ou non), acceptera de vous les céder à prix normal de dépannage.
Je ne suis pas contre les flexibles même mis bout à bout pour rallonger, mais il faut admettre qu'au delà de dix ans... ça n'aura jamais les qualités d'une bonne installation fixe.
Cordialement.
26 avril 2015 à 14:52

Bonjour,
S'il n'y a pas fuite, il y obligatoirement consommation d'eau quelque part. Les fuites étant éliminées, je pense d'abord aux chasses d'eau des WC. Un flotteur mal réglé et hop, une consommation permanente par débordement de la réserve d'eau à l'intérieur du réservoir de chasse. L'eau s'écoulant dans la cuvette par un filet permanent qu'il est facile de repérer.
Je n'imagine pas que dans le cas particulier de votre installation avec compteurs divisionnaires, donc ne comportant pas de clapet anti-retour au niveau de chaque compteur individuels, le compteur en certaines circonstances particulières se mettent à tourner à l'envers (d'où le délai de remise en pression que vous semblez constater).
Voici un lien qui je crois parle de ce sujet spécifique.
Bonnes recherches.
http://lokistagnepas.canalblog.com/archives/2007/08/27/6014451.html
Cordialement.
Citation :
Je suis allé voir le compteur d'eau et j'ai remarqué qu'il tournait même avec toutes les sorties d'eau fermées.
S'il n'y a pas fuite, il y obligatoirement consommation d'eau quelque part. Les fuites étant éliminées, je pense d'abord aux chasses d'eau des WC. Un flotteur mal réglé et hop, une consommation permanente par débordement de la réserve d'eau à l'intérieur du réservoir de chasse. L'eau s'écoulant dans la cuvette par un filet permanent qu'il est facile de repérer.
Je n'imagine pas que dans le cas particulier de votre installation avec compteurs divisionnaires, donc ne comportant pas de clapet anti-retour au niveau de chaque compteur individuels, le compteur en certaines circonstances particulières se mettent à tourner à l'envers (d'où le délai de remise en pression que vous semblez constater).
Voici un lien qui je crois parle de ce sujet spécifique.
Bonnes recherches.
http://lokistagnepas.canalblog.com/archives/2007/08/27/6014451.html
Cordialement.
26 avril 2015 à 14:41

Bonjour,
S'agissant d'une salle de bains, il est TRÈS IMPORTANT de prendre connaissance des volumes de protection (0 à 3) pour lesquels les normes d'installation sont à respecter avec TRÈS GRANDE RIGUEUR.
Norme installation électrique salle de bains.pdf
Un homme (ou une femme) averti en vaut combien déjà ?
Cordialement.
S'agissant d'une salle de bains, il est TRÈS IMPORTANT de prendre connaissance des volumes de protection (0 à 3) pour lesquels les normes d'installation sont à respecter avec TRÈS GRANDE RIGUEUR.
Norme installation électrique salle de bains.pdf
Un homme (ou une femme) averti en vaut combien déjà ?
Cordialement.
24 avril 2015 à 02:02

Bonjour,
phiphine n'est pas revenu à ce jour. Pas de nouvelles bonnes nouvelles !?
@+
phiphine n'est pas revenu à ce jour. Pas de nouvelles bonnes nouvelles !?
@+
24 avril 2015 à 01:46

Bonjour,
Avez-vous changé le groupe de sécurité sans avoir eu recours à la vidange du chauffe-eau ?
Un sujet qui intéressera encore et toujours.
Merci du retour.
Avez-vous changé le groupe de sécurité sans avoir eu recours à la vidange du chauffe-eau ?
Un sujet qui intéressera encore et toujours.
Merci du retour.
24 avril 2015 à 01:41

Bonjour,
Un filetage de 1/2, correspond à un tube de 15/21, soit 21 mm de diamètre extérieur.
En fait nous sommes plus proche du diamètre intérieur (DI) de 16,7 mm.
Si 3/4 - 20/27 DI = 19,05 mm.
Cordialement.
P.S. Vous retrouverez ces indications dans le tableau ci-joint :
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
Un filetage de 1/2, correspond à un tube de 15/21, soit 21 mm de diamètre extérieur.
En fait nous sommes plus proche du diamètre intérieur (DI) de 16,7 mm.
Si 3/4 - 20/27 DI = 19,05 mm.
Cordialement.
P.S. Vous retrouverez ces indications dans le tableau ci-joint :
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
19 avril 2015 à 02:14

Bonjour,
Perso, je ne connais pas non plus. Il est probable qu'il s'agisse d'un système "astucieux" pour une pose rapide.
Donc certes "astucieux" pour gagner du temps par le pro-électricien, mais "détestable" pour le client au final, qui à l'évidence doit parer assez tôt à nombre de défectuosités pour les Prises de courant sans doute les plus sollicitées.
Je préconise donc de remplacer les système en place par des boîtiers traditionnels, ayant fait leurs preuves.
Mes préférées sont en jaune :
http://www.castorama.fr/store/Boite-dencastrement-cat_id_1231.htm
Cordialement.
Citation :
qu'est-ce que ces clips ?
Perso, je ne connais pas non plus. Il est probable qu'il s'agisse d'un système "astucieux" pour une pose rapide.
Donc certes "astucieux" pour gagner du temps par le pro-électricien, mais "détestable" pour le client au final, qui à l'évidence doit parer assez tôt à nombre de défectuosités pour les Prises de courant sans doute les plus sollicitées.
Je préconise donc de remplacer les système en place par des boîtiers traditionnels, ayant fait leurs preuves.
Mes préférées sont en jaune :
http://www.castorama.fr/store/Boite-dencastrement-cat_id_1231.htm
Cordialement.
19 avril 2015 à 01:52

Bonjour,
Il faut procéder par élimination.
Apparemment ce n'est pas un point lumineux, mais trois ? Très certainement, certes il s'agit d'un même circuit , car il est peu probable que les trois ampoules électriques aient "claqué" en même temps.
Premier avis : Il est probable que lorsque l'une des lampes s'est mise en défaut pour "fin de vie", elle a provoquer un "court-circuit", faisant déclencher le disjoncteur du circuit concerné, ou s'il s'agit d'un fusible, ce dernier à joué son rôle en "fondant" (le fusible à sauté !).
Donc vérifier au tableau électrique si tout est OK. Si un fusible est défaillant, il est d'ailleurs probable que les 3 lampes en question ne soit pas les seules concernées.
Cordialement.
P.S. : A PROSCRIRE ABSOLUMENT les lampes dites "éco", comme économiquement peu chères et couramment de TRES mauvaise qualité.
Il faut procéder par élimination.
Apparemment ce n'est pas un point lumineux, mais trois ? Très certainement, certes il s'agit d'un même circuit , car il est peu probable que les trois ampoules électriques aient "claqué" en même temps.
Premier avis : Il est probable que lorsque l'une des lampes s'est mise en défaut pour "fin de vie", elle a provoquer un "court-circuit", faisant déclencher le disjoncteur du circuit concerné, ou s'il s'agit d'un fusible, ce dernier à joué son rôle en "fondant" (le fusible à sauté !).
Donc vérifier au tableau électrique si tout est OK. Si un fusible est défaillant, il est d'ailleurs probable que les 3 lampes en question ne soit pas les seules concernées.
Cordialement.
P.S. : A PROSCRIRE ABSOLUMENT les lampes dites "éco", comme économiquement peu chères et couramment de TRES mauvaise qualité.
17 avril 2015 à 14:37

Bonjour,
Exemple : Spot Airled Ball, LED 5 watts, PAULMANN
Mais NON compatible avec variateur.
Je doute que vous ayez satisfaction par rapport à l'existant au sens du niveau d'éclairage obtenu avec des lampes led, à nombre de spots égal (*). Et ce, bien qu'une LE 3W G4 Ampoule LED, soit donnée en équivalence à une ampoule halogène 40W, 12V CA,
(*) à moins que la déco soit la priorité.
Cordialement.
Exemple : Spot Airled Ball, LED 5 watts, PAULMANN
Mais NON compatible avec variateur.
Je doute que vous ayez satisfaction par rapport à l'existant au sens du niveau d'éclairage obtenu avec des lampes led, à nombre de spots égal (*). Et ce, bien qu'une LE 3W G4 Ampoule LED, soit donnée en équivalence à une ampoule halogène 40W, 12V CA,
(*) à moins que la déco soit la priorité.
Cordialement.
11 avril 2015 à 14:32
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Bonjour,
La situation est-elle nouvelle par rapport à une antériorité normale, sans modification aucune depuis votre constatation.
Je pense en priorité à une "connexion desserrée" en amont de la partie de l'installation concernée, dont le neutre.
Cordialement.
La situation est-elle nouvelle par rapport à une antériorité normale, sans modification aucune depuis votre constatation.
Je pense en priorité à une "connexion desserrée" en amont de la partie de l'installation concernée, dont le neutre.
Cordialement.
06 avril 2015 à 14:43

Bonjour,
Si ce sont des câbles (R2V) qui transiteront dans cette gaine TPC, pourquoi s'embêter !
Ce sont les presse-étoupes des câbles qui feront l'étanchéité en dessous de la BD. Et si vous ne voulez pas d'eau dans le TPC, les solutions d'obturation ne manquent pas (mastics divers et variés souples, mousse polyuréthane....).
Si vous avez de la place, vous pouvez aussi former un "col de cygne" à l'arrivée du TPC à proximité de la BD, de telle manière que l'ouverture du TPC soit dirigée vers le sol, et les câbles formant alors une courbure avec point bas pour remonter vers la BD.
Cordialement.
Si ce sont des câbles (R2V) qui transiteront dans cette gaine TPC, pourquoi s'embêter !
Ce sont les presse-étoupes des câbles qui feront l'étanchéité en dessous de la BD. Et si vous ne voulez pas d'eau dans le TPC, les solutions d'obturation ne manquent pas (mastics divers et variés souples, mousse polyuréthane....).
Si vous avez de la place, vous pouvez aussi former un "col de cygne" à l'arrivée du TPC à proximité de la BD, de telle manière que l'ouverture du TPC soit dirigée vers le sol, et les câbles formant alors une courbure avec point bas pour remonter vers la BD.
Cordialement.
06 avril 2015 à 14:36
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Bonjour,
Devons-nous comprendre que même le contacteur J/N (sélecteur) en position "marche forcée", vous n'avez pas d'eau chaude ?
En ce cas, il est probable que ce soit le fusible (ou le disjoncteur) de protection du circuit de commande du contacteur (sélecteur) qui soit en cause.
Ensuite ce sera la bobine du contacteur qui sera à vérifier, et si contacteur monobloc, c'est vraisemblablement ce dernier qui alors serait à changer.
Cordialement.
Devons-nous comprendre que même le contacteur J/N (sélecteur) en position "marche forcée", vous n'avez pas d'eau chaude ?
En ce cas, il est probable que ce soit le fusible (ou le disjoncteur) de protection du circuit de commande du contacteur (sélecteur) qui soit en cause.
Ensuite ce sera la bobine du contacteur qui sera à vérifier, et si contacteur monobloc, c'est vraisemblablement ce dernier qui alors serait à changer.
Cordialement.
06 avril 2015 à 14:25
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Bonjour,
Mettez l'alimentation électrique en marche forcée pendant la durée de chauffe habituelle (heures creuses), afin d'éliminer la cause potentielle, d'une anomalie provenant du signal envoyé par EdF.
Si vous êtes certain de la période de commande des HC (00h / 08h00), vous devriez en étant à proximité du tableau électrique ou se situe le relais ou contacteur de mise sous tension du CE, l'entendre s'enclencher et inversement.
Cordialement.
Citation :
Peut-être faudrait-il voir l'état du relais EDF qui répartit heures creuses et heures pleines, il peut y avoir un défaut de ce côté (BP84).
Mettez l'alimentation électrique en marche forcée pendant la durée de chauffe habituelle (heures creuses), afin d'éliminer la cause potentielle, d'une anomalie provenant du signal envoyé par EdF.
Si vous êtes certain de la période de commande des HC (00h / 08h00), vous devriez en étant à proximité du tableau électrique ou se situe le relais ou contacteur de mise sous tension du CE, l'entendre s'enclencher et inversement.
Cordialement.
06 avril 2015 à 14:14
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