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Membre inscrit mamigas

a posté 3 448 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Sur votre sèche-linge il y a 2 R de chauffe chacune commandée par un relais RL1 et RL2
Pour que une ou les 2 R chauffent il faut :
1/ que la porte du sèche-linge soit fermée et que l'inter de porte fonctionne.
2/ que le microcontrôleur commande le relais RL1 ou RL2 ou les 2.
Mais pour que le microcontrôleur commande il faut :
Si vous êtes en mode automatique que bloc humidité ait détecté du linge humide dans la cuve... Si vous tentez de sécher du linge trouvé sec ça va pas le faire... vérifier la connectique du module RH de la carte et aussi les brosses et paliers de continuité au niveau tambour charbon frotteur sur 1/2 tambour avant et charbon frotteur sur palier de mise à la terre sur roulement du 1/2 tambour AR... avec un multimètre la mesure faites au niveau du connecteur carte J12 c'est vite fait.
J12-1 relié terre via le charbon frotteur sur axe de palier 1/2 tambour AR.
J12-2 relié à partie métallique 1/2 tambour avant par charbon sur flasque avant.
Si vous êtes en mode timer avec temps de séchage prédéterminé que la sonde de température soit OK mesurez la valeur de la sonde de température à température ambiante et donnez sa valeur.
Vous écrivez : En mettant le programme de séchage par exemple à 60, il sèche environ 5 minutes.
Ça veut au moins dire que la ou les R de chauffe sont OK.
Maintenant votre programme 60 c'est un programme mode timer ou mode automatique ?
Mettez une serpillière bien bien humide dans le tambour puis lancez un cycle séchage.
D'abord en mode timer il se passe quoi ?
Puis recommencez la manip en mode auto il se passe quoi ?
Si ces mesures sont correctes alors peut-être un problème carte : relais charbonné ? ou circuit de contrôle watch dog défaillant Ou ??? des fois tout simplement un inter de bac plein mal enclenché ou défaillant.
A+
Sur votre sèche-linge il y a 2 R de chauffe chacune commandée par un relais RL1 et RL2
Pour que une ou les 2 R chauffent il faut :
1/ que la porte du sèche-linge soit fermée et que l'inter de porte fonctionne.
2/ que le microcontrôleur commande le relais RL1 ou RL2 ou les 2.
Mais pour que le microcontrôleur commande il faut :
Si vous êtes en mode automatique que bloc humidité ait détecté du linge humide dans la cuve... Si vous tentez de sécher du linge trouvé sec ça va pas le faire... vérifier la connectique du module RH de la carte et aussi les brosses et paliers de continuité au niveau tambour charbon frotteur sur 1/2 tambour avant et charbon frotteur sur palier de mise à la terre sur roulement du 1/2 tambour AR... avec un multimètre la mesure faites au niveau du connecteur carte J12 c'est vite fait.
J12-1 relié terre via le charbon frotteur sur axe de palier 1/2 tambour AR.
J12-2 relié à partie métallique 1/2 tambour avant par charbon sur flasque avant.
Si vous êtes en mode timer avec temps de séchage prédéterminé que la sonde de température soit OK mesurez la valeur de la sonde de température à température ambiante et donnez sa valeur.
Vous écrivez : En mettant le programme de séchage par exemple à 60, il sèche environ 5 minutes.
Ça veut au moins dire que la ou les R de chauffe sont OK.
Maintenant votre programme 60 c'est un programme mode timer ou mode automatique ?
Mettez une serpillière bien bien humide dans le tambour puis lancez un cycle séchage.
D'abord en mode timer il se passe quoi ?
Puis recommencez la manip en mode auto il se passe quoi ?
Si ces mesures sont correctes alors peut-être un problème carte : relais charbonné ? ou circuit de contrôle watch dog défaillant Ou ??? des fois tout simplement un inter de bac plein mal enclenché ou défaillant.
A+
20 juillet 2021 à 15:31

Bonsoir.
Arrivée d'eau fermée peut avoir deux causes.
1/ effectivement l'eau n’arrive pas.... suppose vous avez contrôlé si EV entrée eau fonctionne (membrane pas coincée par du calcaire même si dureté eau faible !! !) ou alors le circuit qui détecte le niveau d'eau en cuve ne fonctionne pas, je n'ai pas de doc sur ce 3033DLX
2/ si le détecteur niveau eau est de type OWI ( Optical Water Indicator) il est peut être encrassé. Cet OWI est en fond de cuve sous les grilles et il faut que sa partie optique, vitre et lentille soit nickel propre.... à vérifier et nettoyer si besoin (brosse à dents et vinaigre blanc : 20 minutes).
Si tout ça est OK alors voir du côté moteur pompe si elle fonctionne ? peut-être le condensateur de déphasage qui est fatigué ?
Et si tout ça est encore OK Alors là ??
Bonne soirée.
mamigas
Arrivée d'eau fermée peut avoir deux causes.
1/ effectivement l'eau n’arrive pas.... suppose vous avez contrôlé si EV entrée eau fonctionne (membrane pas coincée par du calcaire même si dureté eau faible !! !) ou alors le circuit qui détecte le niveau d'eau en cuve ne fonctionne pas, je n'ai pas de doc sur ce 3033DLX
2/ si le détecteur niveau eau est de type OWI ( Optical Water Indicator) il est peut être encrassé. Cet OWI est en fond de cuve sous les grilles et il faut que sa partie optique, vitre et lentille soit nickel propre.... à vérifier et nettoyer si besoin (brosse à dents et vinaigre blanc : 20 minutes).
Si tout ça est OK alors voir du côté moteur pompe si elle fonctionne ? peut-être le condensateur de déphasage qui est fatigué ?
Et si tout ça est encore OK Alors là ??
Bonne soirée.
mamigas
18 juillet 2021 à 21:58

Bonsoir.
Magnanime, magnanime c'est beaucoup.
Ceci étant pas de souci pour communiquer mon adresse à Mr Raboteux
Bonne soirée.
mamigas le magnanime
Mais il me semble avoir déjà reçu un message de votre part Sébastien me trompe-je ?
Et si oui je vous ai répondu.
Bonne soirée.
mamigas
Magnanime, magnanime c'est beaucoup.
Ceci étant pas de souci pour communiquer mon adresse à Mr Raboteux
Bonne soirée.
mamigas le magnanime

Mais il me semble avoir déjà reçu un message de votre part Sébastien me trompe-je ?
Et si oui je vous ai répondu.
Bonne soirée.
mamigas
18 juillet 2021 à 19:48

Bonjour,
Ben non c'est pas tout et je vais vous dire pourquoi.
Comment ça fonctionne en quelques mots :
1/ le secteur 230v est d'abord "redressé" pour donner une tension continue de +325v (HT) (230 x 1.414)
2/ HT est appliquée via le primaire d'un transfo (flyback) au power switcher (PS) TNY264 qui est un inter électronique qui ne fait que de s'ouvrir ou se fermer 132000 fois par seconde maximum mais ça peut être moins !
3/ PS est fermé pendant 5 microsecondes le primaire du transfo "se charge en énergie" ça revient à mettre le +325v en court jus pendant 5 microsecondes ... faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça va faire Pschitt.
4/ ensuite PS est ouvert pendant 2.5 microsecondes. Alors l’énergie du primaire est transférée sur le ou les secondaires du transfo sous forme d'impulsions de tensions redressées pour donner dans votre cas une basse tension de 13.80+/-0.2v (1 seul secondaire).
5/ la valeur de cette tension est pilotée par un circuit qui commande de nombre de cycles ouverture fermeture du PS : si le 13.80 augmente moins de cycles pour réduire l'énergie transférée s'il diminue plus de cycles .... toujours avec 132000 ouvertures fermetures max par seconde.
Évidemment si l'inter électronique "oublie" de s'ouvrir ou pour toute autre raison (surtension par exemple) se met en court jus ... tout crame instantanément.... souvent le PS explose et dans ce cas là il y a des dommages induits par effet domino....
Voici exprimé très très succinctement le fonctionnement de ces alim "miracles" appelées alimentations à découpage... les puristes trouveront certainement à redire mais bon le principe c'est ça.
Pour revenir à votre carte si le PS a explosé ou presque il faut établir un diagnostique carte car d’autres composants sont HS ou DOUTEUX (ont pris un coup de chaud !!).
Bonne soirée.
Ben non c'est pas tout et je vais vous dire pourquoi.

Comment ça fonctionne en quelques mots :
1/ le secteur 230v est d'abord "redressé" pour donner une tension continue de +325v (HT) (230 x 1.414)
2/ HT est appliquée via le primaire d'un transfo (flyback) au power switcher (PS) TNY264 qui est un inter électronique qui ne fait que de s'ouvrir ou se fermer 132000 fois par seconde maximum mais ça peut être moins !
3/ PS est fermé pendant 5 microsecondes le primaire du transfo "se charge en énergie" ça revient à mettre le +325v en court jus pendant 5 microsecondes ... faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça va faire Pschitt.

4/ ensuite PS est ouvert pendant 2.5 microsecondes. Alors l’énergie du primaire est transférée sur le ou les secondaires du transfo sous forme d'impulsions de tensions redressées pour donner dans votre cas une basse tension de 13.80+/-0.2v (1 seul secondaire).
5/ la valeur de cette tension est pilotée par un circuit qui commande de nombre de cycles ouverture fermeture du PS : si le 13.80 augmente moins de cycles pour réduire l'énergie transférée s'il diminue plus de cycles .... toujours avec 132000 ouvertures fermetures max par seconde.
Évidemment si l'inter électronique "oublie" de s'ouvrir ou pour toute autre raison (surtension par exemple) se met en court jus ... tout crame instantanément.... souvent le PS explose et dans ce cas là il y a des dommages induits par effet domino....
Voici exprimé très très succinctement le fonctionnement de ces alim "miracles" appelées alimentations à découpage... les puristes trouveront certainement à redire mais bon le principe c'est ça.
Pour revenir à votre carte si le PS a explosé ou presque il faut établir un diagnostique carte car d’autres composants sont HS ou DOUTEUX (ont pris un coup de chaud !!).
Bonne soirée.
17 juillet 2021 à 20:00

Bonjour,
Pas de souci pour me contacter tout en sachant que je ne suis ni magicien ni devin et que je ne sais pas (encore) faire de miracles...
Mon seul avantage c’est d'avoir passé des dizaines d'heures (ou centaines ? je ne sais plus !) à relever le schéma puis à analyser le fonctionnement de ces cartes.... mais pas toutes !
Mais ce qui serait super, ainsi que le demande l'administrateur du forum, c'est de préciser le modèle du lave vaisselle, ensuite nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci pour me contacter tout en sachant que je ne suis ni magicien ni devin et que je ne sais pas (encore) faire de miracles...
Mon seul avantage c’est d'avoir passé des dizaines d'heures (ou centaines ? je ne sais plus !) à relever le schéma puis à analyser le fonctionnement de ces cartes.... mais pas toutes !

Mais ce qui serait super, ainsi que le demande l'administrateur du forum, c'est de préciser le modèle du lave vaisselle, ensuite nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
mamigas
17 juillet 2021 à 15:31

Bonjour,
Je ne sais pas vous donner l'info mais je pense que réparer la carte en place est possible et pour un coût bien moindre.
Bonne journée.
mamigas
Je ne sais pas vous donner l'info mais je pense que réparer la carte en place est possible et pour un coût bien moindre.
Bonne journée.
mamigas
14 juillet 2021 à 09:09

Bonjour,
Heureux de lire qu'une fois encore un appareil a pu être réparé au lieu de partir à la benne.
Bonne journée.
mamigas
Heureux de lire qu'une fois encore un appareil a pu être réparé au lieu de partir à la benne.
Bonne journée.
mamigas
14 juillet 2021 à 09:06

Bonjour.
Ne fonctionne plus ? veut dire ne s'allume plus si oui c'est l'alimentation de la carte de commande qui en court jus ne fabrique plus les basses tensions.
Il faut tester les composants des chaines alim pour localiser les HS.
Bonne soirée.
mamigas
Ne fonctionne plus ? veut dire ne s'allume plus si oui c'est l'alimentation de la carte de commande qui en court jus ne fabrique plus les basses tensions.
Il faut tester les composants des chaines alim pour localiser les HS.
Bonne soirée.
mamigas
13 juillet 2021 à 19:37

Bonjour.
C'est réparable sans problème j’ai vu bien pire sur certaines cartes... qui sont pourtant reparties.
demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
mamigas
C'est réparable sans problème j’ai vu bien pire sur certaines cartes... qui sont pourtant reparties.
demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
mamigas
13 juillet 2021 à 12:38

Bonjour.
Merci de préciser l'aide attendue et je vous en dirai plus.
Bonne journée.
mamigas
Merci de préciser l'aide attendue et je vous en dirai plus.
Bonne journée.
mamigas
13 juillet 2021 à 09:29

Bonjour.
Je recopie ici la réponse que je vous ai envoyée par Email après votre confirmation de l'erreur E63
Bonjour
E63 = souci de communication entre la carte affichage et la carte de contrôle (celle dont vous joint la photo).
Avant tout chose il faut vérifier la connectique, la liaison entre les 2 cartes : continuité des fils propreté des connecteurs et plages de contact pincement des lyres de contact, et si besoin nettoyer les zones contact avec une gomme mi dure sans trop insister ; surtout ni toile émeri ou papier de verre ! éliminer délicatement toute éventuelle trace d'oxydation (pinceau de nettoyage pour éliminer tout résidu et si dispo un coup de bombe contact cleaner sans résidus).
Je pense que le verrouillage déverrouillage porte est la conséquence de ce E63 et non la cause.
Je reste à disposition sur ce forum.
Bonne journée.
mamigas
Je recopie ici la réponse que je vous ai envoyée par Email après votre confirmation de l'erreur E63
Bonjour
E63 = souci de communication entre la carte affichage et la carte de contrôle (celle dont vous joint la photo).
Avant tout chose il faut vérifier la connectique, la liaison entre les 2 cartes : continuité des fils propreté des connecteurs et plages de contact pincement des lyres de contact, et si besoin nettoyer les zones contact avec une gomme mi dure sans trop insister ; surtout ni toile émeri ou papier de verre ! éliminer délicatement toute éventuelle trace d'oxydation (pinceau de nettoyage pour éliminer tout résidu et si dispo un coup de bombe contact cleaner sans résidus).
Je pense que le verrouillage déverrouillage porte est la conséquence de ce E63 et non la cause.
Je reste à disposition sur ce forum.
Bonne journée.
mamigas
12 juillet 2021 à 15:16

Bonjour.
Merci pour la précision. Sans doute un problème d'alim de la carte de contrôle qui se met en sécurité à cause d'une sur température du circuit power switcher !
Maintenant vous expliquer pourquoi je ne le sais pas il faut établir un diagnostique de la carte..... mais je pense que le souci est sur la carte et non dû à un élément externe machine.... mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
A+
Merci pour la précision. Sans doute un problème d'alim de la carte de contrôle qui se met en sécurité à cause d'une sur température du circuit power switcher !
Maintenant vous expliquer pourquoi je ne le sais pas il faut établir un diagnostique de la carte..... mais je pense que le souci est sur la carte et non dû à un élément externe machine.... mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
A+
12 juillet 2021 à 14:35

Re bonsoir.
Juste pour info les relais qui "claquent" c'est lors de la séquence initialisation (boot) de la carte... normal le micro teste si tous ses chiens de garde sont OK !!
Le 230v ne sort pas du relais ?
Normal : un des relais connecte la R de chauffe à la phase et l'autre relais qui connecte au neutre.
Pour trouver le schéma il vous faut le relever car pas diffusé par le constructeur même à ses SAV qui fonctionnent uniquement par remplacement des cartes trouvées défectueuses sans s’embêter à dépanner au composant (trop coûteux vu le tarif horaire).
Bonne soirée.
Juste pour info les relais qui "claquent" c'est lors de la séquence initialisation (boot) de la carte... normal le micro teste si tous ses chiens de garde sont OK !!

Le 230v ne sort pas du relais ?
Normal : un des relais connecte la R de chauffe à la phase et l'autre relais qui connecte au neutre.
Pour trouver le schéma il vous faut le relever car pas diffusé par le constructeur même à ses SAV qui fonctionnent uniquement par remplacement des cartes trouvées défectueuses sans s’embêter à dépanner au composant (trop coûteux vu le tarif horaire).
Bonne soirée.
11 juillet 2021 à 21:08

Bonsoir.
Merci pour le modèle mais quand il s’arrête il s'éteint ou pas ? que faut-il faire pour le relancer ???
A+
Merci pour le modèle mais quand il s’arrête il s'éteint ou pas ? que faut-il faire pour le relancer ???
A+
11 juillet 2021 à 20:53

Re bonjour
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis nous verrons ce qu'il est possible de tenter pour réparer les alimentations de la carte (si réparables) ce qu'un diagnostic des chaines alim dira rapidement.
Bonne journée.
mamigas
Pour info le schéma de la carte n'est pas disponible sur le net il faut le relever à partir de votre carte, ce qui demande entre 8 et 14h de travail (mise en forme et analyse inclues) suivant la complexité des cartes.
J'ai effectué ce travail sur plusieurs cartes et je ne communique PAS les schémas.... sauf une fois où j'ai eu la désagréable surprise de le retrouver 3 semaines plus tard sur un site Russe avec comme auteur un certain Vladimir ...... vitch alors depuis silence radio.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis nous verrons ce qu'il est possible de tenter pour réparer les alimentations de la carte (si réparables) ce qu'un diagnostic des chaines alim dira rapidement.
Bonne journée.
mamigas
Pour info le schéma de la carte n'est pas disponible sur le net il faut le relever à partir de votre carte, ce qui demande entre 8 et 14h de travail (mise en forme et analyse inclues) suivant la complexité des cartes.
J'ai effectué ce travail sur plusieurs cartes et je ne communique PAS les schémas.... sauf une fois où j'ai eu la désagréable surprise de le retrouver 3 semaines plus tard sur un site Russe avec comme auteur un certain Vladimir ...... vitch alors depuis silence radio.
11 juillet 2021 à 15:43

Bonjour.
1/ avant de dessouder les relais vous auriez du mesurer la R de leur bobine (400R) et si ok c'est que le problème est ailleurs sauf si contacts on relais charbonnée !
2/ les mesures faites au niveau des relais de la r de chauffe sans signification car si relais pas commandés les valeurs trouvées sont ce qu'on appelle des tensions de fuite (via les condos anti parasites) c'est à dire tout et n'importe quoi .
3/ l'alim des 2 relais de chauffe K05 qui commute coté neutre et K06 coté phase sont alimentés par un bus 13.8v lequel n'envoie ce 13.8 que si tous les circuits de surveillance qui renseignent le micro (watch dogs) sont au vert sinon pas d'alim effective des relais et pas d'alim pour faire tourner les 2 pompes triphasées (Vcc du circuit SPM FSBxx)
Dernier point les 2 relais ne sont pas commandés directement par du 13.8 mais via un transistor driver et une R de limitation de 47R transistor type W18 (fet) piloté par le microcontrôleur pin 31 et 35
Maintenant il faut avec le schéma de la carte se farcir le test de tous ces circuits de pilotage pour tenter de trouver le fautif
Bonne journée.
1/ avant de dessouder les relais vous auriez du mesurer la R de leur bobine (400R) et si ok c'est que le problème est ailleurs sauf si contacts on relais charbonnée !
2/ les mesures faites au niveau des relais de la r de chauffe sans signification car si relais pas commandés les valeurs trouvées sont ce qu'on appelle des tensions de fuite (via les condos anti parasites) c'est à dire tout et n'importe quoi .
3/ l'alim des 2 relais de chauffe K05 qui commute coté neutre et K06 coté phase sont alimentés par un bus 13.8v lequel n'envoie ce 13.8 que si tous les circuits de surveillance qui renseignent le micro (watch dogs) sont au vert sinon pas d'alim effective des relais et pas d'alim pour faire tourner les 2 pompes triphasées (Vcc du circuit SPM FSBxx)
Dernier point les 2 relais ne sont pas commandés directement par du 13.8 mais via un transistor driver et une R de limitation de 47R transistor type W18 (fet) piloté par le microcontrôleur pin 31 et 35
Maintenant il faut avec le schéma de la carte se farcir le test de tous ces circuits de pilotage pour tenter de trouver le fautif
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Bonne journée.
11 juillet 2021 à 15:33

Bonjour.
Merci pour la réponse.
A mon avis le problème est sur la carte de puissance au niveau du télérupteur soit au niveau de sa commande.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les composants qui commandent les fonctions set (mise en marche) et reset (arrêt)
Bonne journée.
mamigas
Merci pour la réponse.
A mon avis le problème est sur la carte de puissance au niveau du télérupteur soit au niveau de sa commande.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les composants qui commandent les fonctions set (mise en marche) et reset (arrêt)
Bonne journée.
mamigas
11 juillet 2021 à 13:43

J'ai dû mal poser ma question.
Je recommence : quand l'appareil est débranché du secteur et que vous branchez la prise de courant s'allume t'il de suite SANS que vous ayez à appuyer sur le bouton poussoir A/M ou bien faut-il appuyer sur ce bouton pour qu'il s'allume ?
Je ne sais pas si c'est clair ? merci me le dire.
Je recommence : quand l'appareil est débranché du secteur et que vous branchez la prise de courant s'allume t'il de suite SANS que vous ayez à appuyer sur le bouton poussoir A/M ou bien faut-il appuyer sur ce bouton pour qu'il s'allume ?
Je ne sais pas si c'est clair ? merci me le dire.
11 juillet 2021 à 11:14

Bonjour.
Pas de souci mais avant tout merci de répondre à la question du départ sinon je ne sais rien dire de +
Bonne journée.
mamigas.
Pas de souci mais avant tout merci de répondre à la question du départ sinon je ne sais rien dire de +
Bonne journée.
mamigas.
11 juillet 2021 à 10:13

Bonsoir.
Merci de préciser le modèle du SL car Maxx 6 sensi chose c'est du marketing, merci d'indiquer ce qui est sur la plaque signalétique WFxxxxx
Celui-ci s'arrête au bout d'un certain temps (jamais le même) sans finir son cycle sans code d'erreur ou défaut.
Quand il s’arrête il s'éteint ou pas ? que faut-il faire pour le relancer ?
Merci pour ces compléments d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Merci de préciser le modèle du SL car Maxx 6 sensi chose c'est du marketing, merci d'indiquer ce qui est sur la plaque signalétique WFxxxxx
Celui-ci s'arrête au bout d'un certain temps (jamais le même) sans finir son cycle sans code d'erreur ou défaut.
Quand il s’arrête il s'éteint ou pas ? que faut-il faire pour le relancer ?
Merci pour ces compléments d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
10 juillet 2021 à 21:43

Bonsoir.
C'est la partie alimentation à découpage de la carte de contrôle qui est HS (module de puissance);
C'est réparable, il faut avec l'aide du schéma de la carte contrôler les composants des 5 chaines alimentation pour identifier ceux qui HS ou douteux sont à remplacer.
Autre solution remplacer la carte de contrôle par une neuve mais je suppose que ça coûtera nettement plus cher que de réparer.
Si je peux me permettre : le papier de verre pour enlever les traces d'oxydation surtout pas : une gomme dure fait l'affaire car ôter l'oxydation sur les plages connecteurs mais pas enlever la couche conductrice.
Bonne soirée.
mamigas
C'est la partie alimentation à découpage de la carte de contrôle qui est HS (module de puissance);
C'est réparable, il faut avec l'aide du schéma de la carte contrôler les composants des 5 chaines alimentation pour identifier ceux qui HS ou douteux sont à remplacer.
Autre solution remplacer la carte de contrôle par une neuve mais je suppose que ça coûtera nettement plus cher que de réparer.
Si je peux me permettre : le papier de verre pour enlever les traces d'oxydation surtout pas : une gomme dure fait l'affaire car ôter l'oxydation sur les plages connecteurs mais pas enlever la couche conductrice.
Bonne soirée.
mamigas
10 juillet 2021 à 19:50

Bonsoir.
D'abord une question : quand vous branchez la prise de courant la machine reste bien éteinte et c'est l'appui sur le poussoir M/A qui fait la mise sous tension (allumage) ?
Plusieurs pistes si le poussoir M/A et la fonction Marche fonctionnent.
1/ il est possible que votre problème soit au niveau du télérupteur (TR) sur la carte de contrôle 165_C . : la partie reset de ce TR est HS (bobine) ou la diode roue libre correspondante.
2/ soit c'est le circuit de commande de ce reset qui est défaillant. C'est le micro pin 5 qui commande le circuit reset via un transistor driver.
3/ enfin soit c'est un composant machine externe carte .... (mais lequel ?) qui n'envoie pas au micro l'info qu'il attend pour lancer la commande extinction sur la pin 5.
Il faut dans un 1er temps vérifier la partie TR.
Bonne soirée.
mamigas
D'abord une question : quand vous branchez la prise de courant la machine reste bien éteinte et c'est l'appui sur le poussoir M/A qui fait la mise sous tension (allumage) ?
Plusieurs pistes si le poussoir M/A et la fonction Marche fonctionnent.
1/ il est possible que votre problème soit au niveau du télérupteur (TR) sur la carte de contrôle 165_C . : la partie reset de ce TR est HS (bobine) ou la diode roue libre correspondante.
2/ soit c'est le circuit de commande de ce reset qui est défaillant. C'est le micro pin 5 qui commande le circuit reset via un transistor driver.
3/ enfin soit c'est un composant machine externe carte .... (mais lequel ?) qui n'envoie pas au micro l'info qu'il attend pour lancer la commande extinction sur la pin 5.
Il faut dans un 1er temps vérifier la partie TR.
Bonne soirée.
mamigas
10 juillet 2021 à 17:45

Bonjour,
Sans doute le système de verrou de porte défectueux dans ce système il y a 2 choses : un verrou mécanique qui bloque la porte pendant les cycles et un contacteur électrique qui indique au contrôleur que la porte est fermée et verrouillée.
C'est sans doute ce contacteur qui est défaillant.
Bonne journée.
mamigas
Sans doute le système de verrou de porte défectueux dans ce système il y a 2 choses : un verrou mécanique qui bloque la porte pendant les cycles et un contacteur électrique qui indique au contrôleur que la porte est fermée et verrouillée.
C'est sans doute ce contacteur qui est défaillant.
Bonne journée.
mamigas
10 juillet 2021 à 09:13

Bonjour.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à mirasol24.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème pour communiquer mon adresse à mirasol24.
Bonne journée.
mamigas
08 juillet 2021 à 17:36

Bonjour.
Au lieu de remplacer la carte défectueuse par une neuve vous pouvez la réparer ou la faire réparer.
Ça coutera bien moins cher !
Je peux vous aider à la réparer ou effectuer cette réparation demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
P. S. : Pour info si vous mesurez la tension sur le connecteur blanc de puissance JA vous ne trouverez qu'une tension de fuite car ce connecteur permet seulement de relier une des bornes de la résistance de chauffe au neutre et rien d'autre.
Au lieu de remplacer la carte défectueuse par une neuve vous pouvez la réparer ou la faire réparer.
Ça coutera bien moins cher !
Je peux vous aider à la réparer ou effectuer cette réparation demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
P. S. : Pour info si vous mesurez la tension sur le connecteur blanc de puissance JA vous ne trouverez qu'une tension de fuite car ce connecteur permet seulement de relier une des bornes de la résistance de chauffe au neutre et rien d'autre.
06 juillet 2021 à 10:52

Bonjour.
Je ne sais pas répondre car n'ai pas compris comment dans votre machine on mesurait le niveau d'eau en cuve puisque vous ne semblez pas avoir de presso ou de owi ?
Et pour le Micro une chance sur 100 qu'il soit concerné son problème c'est une info externe erronée qu'il ne sait pas interpréter.
A+
Je ne sais pas répondre car n'ai pas compris comment dans votre machine on mesurait le niveau d'eau en cuve puisque vous ne semblez pas avoir de presso ou de owi ?
Et pour le Micro une chance sur 100 qu'il soit concerné son problème c'est une info externe erronée qu'il ne sait pas interpréter.
A+
06 juillet 2021 à 10:26

Bonsoir,
Pour tenter de vous répondre merci de préciser cette phrase :
Bonne soirée.
Pour tenter de vous répondre merci de préciser cette phrase :
Citation :F8 indique bien que le système de mesure du niveau d'eau en cuve ne fonctionne pas.
Ce type de lave vaisselle ne monte pas le capteur owi ni le pressostat dans le bac il n'y a que la sonde de température.
J'ai besoin de votre aide, je pense qu'en ce moment c'est un problème avec l'alimentation.
Bonne soirée.
05 juillet 2021 à 21:28

Bonsoir.
Avant de tenter une réponse une question.
Au moment de la coupure de chauffe le cycle se déroule normalement et la pompe de cyclage (PC) continue à tourner ?
Si PC stoppe en même temps que la chauffe alors probablement c'est le circuit de sécurité machine qui est en cause, piloté directement par le micro si tous les points de contrôle machine sont au vert et dans ce cas la cause est sans doute hors carte. OU ? ben ma foi je n'en sais rien !!!
Par contre si PC continue à tourner il faut regarder du côté des 2 relais K05 côté neutre et K06 côté phase qui commandent l'envoi secteur sur la R de chauffe (qui arrive sur carte borne 3-4 du connecteur blanc).
Si les 2 relais sont OK en résistance de contact alors voir sonde de température mais je n'y crois pas.
Par contre des contacts relais charbonnés ou des soudures cristallisées des plots soudure relais sur la carte de contrôle.
Possible.... et si problème soudures cristallisées il faut remplacer les relais car c'est le signe d'un problème de contacts charbonnés donc de surchauffe des contacts relais.
Désolé si c'est un peu "tordu" comme explication mais j'ai essayé de faire au plus simple... mais pas évident.
Bonne soirée.
mamigas
Avant de tenter une réponse une question.
Au moment de la coupure de chauffe le cycle se déroule normalement et la pompe de cyclage (PC) continue à tourner ?
Si PC stoppe en même temps que la chauffe alors probablement c'est le circuit de sécurité machine qui est en cause, piloté directement par le micro si tous les points de contrôle machine sont au vert et dans ce cas la cause est sans doute hors carte. OU ? ben ma foi je n'en sais rien !!!
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Par contre si PC continue à tourner il faut regarder du côté des 2 relais K05 côté neutre et K06 côté phase qui commandent l'envoi secteur sur la R de chauffe (qui arrive sur carte borne 3-4 du connecteur blanc).
Si les 2 relais sont OK en résistance de contact alors voir sonde de température mais je n'y crois pas.
Par contre des contacts relais charbonnés ou des soudures cristallisées des plots soudure relais sur la carte de contrôle.
Possible.... et si problème soudures cristallisées il faut remplacer les relais car c'est le signe d'un problème de contacts charbonnés donc de surchauffe des contacts relais.
Désolé si c'est un peu "tordu" comme explication mais j'ai essayé de faire au plus simple... mais pas évident.

Bonne soirée.
mamigas
05 juillet 2021 à 19:53

Bonjour.
Probablement un souci de contact avec l’interrupteur de porte, il faut vérifier son fonctionnement.
Bonne journée.
mamigas
Probablement un souci de contact avec l’interrupteur de porte, il faut vérifier son fonctionnement.
Bonne journée.
mamigas
05 juillet 2021 à 08:57

Bonsoir.
Tiens en voilà une idée qui est bonne, qui confirme ce que je pensais, évaporation de l'eau par la chaleur dégagée par le compresseur.
Vive les Martiens et surtout Martien-071
Question, avez-vous eu la Covid sur Mars ???? Et si oui c'est quoi vos vaccins ?
Bonne soirée à tous.
mamigas
Tiens en voilà une idée qui est bonne, qui confirme ce que je pensais, évaporation de l'eau par la chaleur dégagée par le compresseur.
Vive les Martiens et surtout Martien-071
Question, avez-vous eu la Covid sur Mars ???? Et si oui c'est quoi vos vaccins ?
Bonne soirée à tous.
mamigas
01 juillet 2021 à 21:37

Bonjour.
Ben arff c'est pas anormal car les SAV veulent bien aider mais bon ils préfèrent "motiver" le client pour remplacer la machine plutôt que de les aider à réparer une machine... aider certes mais ça ne rapporte rien et la motivation SAV n'est pas la même que la vôtre.
A+
Ben arff c'est pas anormal car les SAV veulent bien aider mais bon ils préfèrent "motiver" le client pour remplacer la machine plutôt que de les aider à réparer une machine... aider certes mais ça ne rapporte rien et la motivation SAV n'est pas la même que la vôtre.
A+
01 juillet 2021 à 14:41

Bonsoir.
Béko ?!
Demandez donc au SAV Beko qu'il vous envoie une photo montrant le trou d'évacuation, ça sera mieux qu'un long discours bla bla bla.
La notice ? bof réduite à sa plus simple expression ne précise certainement pas là où doivent se trouver ce genre de trou.
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un "trou d'évacuation" si la condensation est évaporée par le chaleur du compresseur... mais bon le SAV lui doit savoir (peut être).
A+
Béko ?!
Demandez donc au SAV Beko qu'il vous envoie une photo montrant le trou d'évacuation, ça sera mieux qu'un long discours bla bla bla.
La notice ? bof réduite à sa plus simple expression ne précise certainement pas là où doivent se trouver ce genre de trou.
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un "trou d'évacuation" si la condensation est évaporée par le chaleur du compresseur... mais bon le SAV lui doit savoir (peut être).
A+
30 juin 2021 à 21:51

Bonjour.
Tr2 commande une électrovanne pas la R de chauffe.
R chauffe est pilotée par 2 relais.
Côté phase le relais commun K2 qui envoie la phase sur le "line bus".
Côté neutre le "safety relais" K4 ce relais est commandé par le micro si et uniquement si tous les indicateurs (watch dogs) qui renseignent le micro sur l'état des composants machine sont au vert.
La non chauffe est certainement due à un élément extérieur carte qui n'a rien à voir avec la R de chauffe.
Il faut avec aide du schéma carte contrôler les indicateurs qui arrivent sur la carte en particulier l'inter de porte (P9 3 et 4).
A+
Tr2 commande une électrovanne pas la R de chauffe.
R chauffe est pilotée par 2 relais.
Côté phase le relais commun K2 qui envoie la phase sur le "line bus".
Côté neutre le "safety relais" K4 ce relais est commandé par le micro si et uniquement si tous les indicateurs (watch dogs) qui renseignent le micro sur l'état des composants machine sont au vert.
La non chauffe est certainement due à un élément extérieur carte qui n'a rien à voir avec la R de chauffe.
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Il faut avec aide du schéma carte contrôler les indicateurs qui arrivent sur la carte en particulier l'inter de porte (P9 3 et 4).
A+
28 juin 2021 à 09:05

Bonsoir.
Sans doute la partie alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité surtempérature (raison ?) la carte refroidit et ensuite le four redémarre.
Voir du côté de la carte sa partie alimentation.
Bonne soirée.
Sans doute la partie alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité surtempérature (raison ?) la carte refroidit et ensuite le four redémarre.
Voir du côté de la carte sa partie alimentation.
Bonne soirée.
27 juin 2021 à 19:26

Bonsoir.
C'est la carte de contrôle 0188-0001M qui probablement suite à une surtension du secteur ne fabrique plus les tensions de +8v et-5v.
Cette carte doit être réparable pour un coût bien moindre que celui d'une carte neuve.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez-moi, nous verrons comment redonner vie à votre lave-vaisselle.
Bonne soirée.
C'est la carte de contrôle 0188-0001M qui probablement suite à une surtension du secteur ne fabrique plus les tensions de +8v et-5v.
Cette carte doit être réparable pour un coût bien moindre que celui d'une carte neuve.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez-moi, nous verrons comment redonner vie à votre lave-vaisselle.
Bonne soirée.
27 juin 2021 à 19:22

Bonsoir.
Désolé : lire je souhaiterais avoir des photos...
Excusez mon erreur.
mamigas
Désolé : lire je souhaiterais avoir des photos...
Excusez mon erreur.
mamigas
22 juin 2021 à 20:48

Bonsoir.
Pas de problème pour donner mon adresse à Ltjp91
Je souhaiterais avec des photos coté composants et coté soudures de la zone réparée afin d'avoir une idée de l'état de la carte merci.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à Ltjp91
Je souhaiterais avec des photos coté composants et coté soudures de la zone réparée afin d'avoir une idée de l'état de la carte merci.
Bonne soirée.
mamigas
22 juin 2021 à 18:38

Bonsoir.
Le lave linge dont il est question ici est un Bosch pas un Whirlpool.
A+
Le lave linge dont il est question ici est un Bosch pas un Whirlpool.
A+
21 juin 2021 à 21:21

Bonjour.
Question quand le programme stoppe puis repart seul en cours de cycle la machine s'éteint ou pas ?
Je ne suis pas capable de faire un diagnostic à distance mais je pense à un souci avec la carte de contrôle au niveau de ses alimentations (puissance) mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
Bonne journée.
mamigas
Question quand le programme stoppe puis repart seul en cours de cycle la machine s'éteint ou pas ?
Je ne suis pas capable de faire un diagnostic à distance mais je pense à un souci avec la carte de contrôle au niveau de ses alimentations (puissance) mais bon ce n'est qu'une hypothèse.
Bonne journée.
mamigas
21 juin 2021 à 14:03

Bonjour.
A mon avis problème de mauvais contacts entre la carte de contrôle (puissance) et le module afficheur, il faut vérifier toute la connectique pour identifier mauvais enfichage, corrosion, contacts oxydés ou brulés, lyres de contacts lâches et si besoin nettoyer avec un pinceau + contact cleaner ... pas du WD40 !!!
Une machine qui a 13 ans et alors ? quel est son état général côté mécanique et cosmétique (rouille palier moteur abimés état des charbons courroie... durites en mauvais état...).
une machine de 13 ans bien entretenue est en pleine forme sauf si vous l'avez utilisée plusieurs fois par jour pendant cette période ... C'est comme une voiture ce qui compte ce n'est pas tant son âge que son kilométrage !
En principe un souci avec le module affichage ne pénalise pas le module de commande là où sont créées les alim principales (ce n'est qu'un feeling).
Enfin la qualité d'une machine dépend pour une bonne part de la qualité de son proprio et du soin qu'il apporte à sa machine.
Bonne journée.
mamigas
A mon avis problème de mauvais contacts entre la carte de contrôle (puissance) et le module afficheur, il faut vérifier toute la connectique pour identifier mauvais enfichage, corrosion, contacts oxydés ou brulés, lyres de contacts lâches et si besoin nettoyer avec un pinceau + contact cleaner ... pas du WD40 !!!
Une machine qui a 13 ans et alors ? quel est son état général côté mécanique et cosmétique (rouille palier moteur abimés état des charbons courroie... durites en mauvais état...).
une machine de 13 ans bien entretenue est en pleine forme sauf si vous l'avez utilisée plusieurs fois par jour pendant cette période ... C'est comme une voiture ce qui compte ce n'est pas tant son âge que son kilométrage !
En principe un souci avec le module affichage ne pénalise pas le module de commande là où sont créées les alim principales (ce n'est qu'un feeling).
Enfin la qualité d'une machine dépend pour une bonne part de la qualité de son proprio et du soin qu'il apporte à sa machine.
Bonne journée.
mamigas
20 juin 2021 à 14:09

Bonjour,
Pas de problème pour donner mon adresse à PatMan.
Le souci est hélas connu chez pas mal de constructeurs.
La plaque signalétique machine indique 230 -240v
Le secteur de Mr ENEDIS est depuis 1986 : 230 v +/-10% ce qui fait 253v max
En période orageuse on peut avoir sur les lignes des pics avec quelques volts en rab gratuits !! (pour une fois).
Oui mais : l'alimentation de ces cartes est en prise directe sur le secteur et même si sur le papier elle peut fonctionner sans problème pour toute tension secteur comprise entre 85 et ... 265v 50 ou 60 Hertz (que du bonheur !!)
La réalité du terrain montre qu'elle devient sensible aux pics de surtension à partir de 240/245 V.
La faute à qui ?
Au constructeur ? non ma plaque indique bien la fourchette 230-240v... si vous appliquez plus je ne garantis rien.
A ENEDIS ? non mon contrat est clair depuis le début : secteur livré tension entre 207 et 253 V et ce depuis 1986.
Au fabricant du power switcher ? bof se sent pas trop concerné il est US et là bas le secteur est de 110 à 145 V donc pas de risques dus aux pics de tension... alors pour le reste... je travaille à un nouveau design !!!!
Mais bonne nouvelle, une nouvelle famille de circuits power switcher a vu le jour fin 2019. Grâce à des progrès technologiques de fabrication des puces elle est sensiblement plus résistante aux aléas secteur.
Mais pas compatible avec les anciennes familles de pièces. Alors !!! faut vivre avec ce risque.
Bonne journée.
Ce n'est qu'un avis je n'ai pas la prétention de tout savoir.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à PatMan.
Le souci est hélas connu chez pas mal de constructeurs.
La plaque signalétique machine indique 230 -240v
Le secteur de Mr ENEDIS est depuis 1986 : 230 v +/-10% ce qui fait 253v max
En période orageuse on peut avoir sur les lignes des pics avec quelques volts en rab gratuits !! (pour une fois).
Oui mais : l'alimentation de ces cartes est en prise directe sur le secteur et même si sur le papier elle peut fonctionner sans problème pour toute tension secteur comprise entre 85 et ... 265v 50 ou 60 Hertz (que du bonheur !!)
La réalité du terrain montre qu'elle devient sensible aux pics de surtension à partir de 240/245 V.
La faute à qui ?
Au constructeur ? non ma plaque indique bien la fourchette 230-240v... si vous appliquez plus je ne garantis rien.
A ENEDIS ? non mon contrat est clair depuis le début : secteur livré tension entre 207 et 253 V et ce depuis 1986.
Au fabricant du power switcher ? bof se sent pas trop concerné il est US et là bas le secteur est de 110 à 145 V donc pas de risques dus aux pics de tension... alors pour le reste... je travaille à un nouveau design !!!!
Mais bonne nouvelle, une nouvelle famille de circuits power switcher a vu le jour fin 2019. Grâce à des progrès technologiques de fabrication des puces elle est sensiblement plus résistante aux aléas secteur.
Mais pas compatible avec les anciennes familles de pièces. Alors !!! faut vivre avec ce risque.
Bonne journée.
Ce n'est qu'un avis je n'ai pas la prétention de tout savoir.
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mamigas
20 juin 2021 à 12:01

Bonjour.
Pas de souci pour donner mon adresse.
Attention au carter de cette carte (0188-0001M) : quand on l’ouvre pour retirer la carte les clips plastiques de fermeture du carter sont très très fragiles et cassent facilement... il vaut mieux le savoir.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse.
Attention au carter de cette carte (0188-0001M) : quand on l’ouvre pour retirer la carte les clips plastiques de fermeture du carter sont très très fragiles et cassent facilement... il vaut mieux le savoir.
Bonne journée.
mamigas
20 juin 2021 à 11:40
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Bonjour ptiguy29.
Merci j'ai au moins appris à lire un numéro de série de chez Whirlpool
Je suppose que 33 est le code usine et 002673 le numéro dans la série ??
Bonne journée.
mamigas
Merci j'ai au moins appris à lire un numéro de série de chez Whirlpool
Je suppose que 33 est le code usine et 002673 le numéro dans la série ??
Bonne journée.
mamigas
19 juin 2021 à 09:43
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Bonsoir,
Il n'y a que le SAV constructeur Whirlpool qui devrait (peut-être) savoir vous répondre.
Mais à la grosse ce modèle a été fabriqué entre mi 1999 et 2002.... suis incapable d'en dire plus.
Bonne soirée.
Il n'y a que le SAV constructeur Whirlpool qui devrait (peut-être) savoir vous répondre.
Mais à la grosse ce modèle a été fabriqué entre mi 1999 et 2002.... suis incapable d'en dire plus.
Bonne soirée.
17 juin 2021 à 21:22
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Bonjour gaston63.
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
17 juin 2021 à 18:36
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Bonjour.
Pas de souci de mon côté pour communiquer mon adresse.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci de mon côté pour communiquer mon adresse.
Bonne journée.
mamigas
16 juin 2021 à 12:58
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Bonjour.
Pas de souci pour moi, si je peux aider à remettre le sèche-linge en marche je le ferai.
Bonne journée.
Mamigas.
Pas de souci pour moi, si je peux aider à remettre le sèche-linge en marche je le ferai.
Bonne journée.
Mamigas.
15 juin 2021 à 07:43
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Bonsoir.
Bonne question mais... si vous joigniez une ou plusieurs photos de la pièce que vous cherchez à remplacer ça serait plus facile pour vous aider car la réf que vous donnez 133.0287.880 n'est pas causante pour la plupart des intervenants.
A+
Bonne question mais... si vous joigniez une ou plusieurs photos de la pièce que vous cherchez à remplacer ça serait plus facile pour vous aider car la réf que vous donnez 133.0287.880 n'est pas causante pour la plupart des intervenants.
A+
14 juin 2021 à 21:42
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Bonsoir.
Les constructeurs n'ont pas la même vision que vous concernant l'alimentation.
Si on doit mettre un transfo 2 problèmes se posent.
Le coût du transfo et la fabrication de cartes spécifiques pour les différents secteurs à travers le monde.
110/145 165 207 230 et même 245 volts (coûts de production et coût du stock).
Ils réduisent leur coût en mettant une alim en prise directe sur le secteur ce qui vu de leur côté ne présente que des avantages
pas de transfo et universalité puisque la dite alim fonctionne pour tout secteur 50 ou 60 Hz tension comprise entre 85 et... 265 volts.
Que du bonheur sur le papier.
Sauf que sur le terrain la réalité est différente car souvent ces alim universelles deviennent "susceptibles" à la tension secteur quand celui-ci atteint les 245v et +.
Or en France Mr ENEDIS livre du 230v+/-10% alors des fois l'alim fait pschitt.
A+
Les constructeurs n'ont pas la même vision que vous concernant l'alimentation.
Si on doit mettre un transfo 2 problèmes se posent.
Le coût du transfo et la fabrication de cartes spécifiques pour les différents secteurs à travers le monde.
110/145 165 207 230 et même 245 volts (coûts de production et coût du stock).
Ils réduisent leur coût en mettant une alim en prise directe sur le secteur ce qui vu de leur côté ne présente que des avantages
pas de transfo et universalité puisque la dite alim fonctionne pour tout secteur 50 ou 60 Hz tension comprise entre 85 et... 265 volts.
Que du bonheur sur le papier.
Sauf que sur le terrain la réalité est différente car souvent ces alim universelles deviennent "susceptibles" à la tension secteur quand celui-ci atteint les 245v et +.
Or en France Mr ENEDIS livre du 230v+/-10% alors des fois l'alim fait pschitt.
A+
13 juin 2021 à 19:26
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Bonjour.
Les constructeurs quels qu'ils soient ne communiquent pas les schémas de leurs carte de contrôle et ce pour des questions de brevets. Donc vous ne trouverez pas le schéma.
Si vous le voulez il faut le relever à partir de votre carte puis le mettre en forme et l'analyser pour une carte Fagor (Brandt) comme la votre comptez entre 10 et 12 heures de travail.
Perso c'est ce que je fais, c'est pénible et frustrant mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bonne journée.
mamigas
Note : vous ne précisez pas le modèle de votre lave-vaisselle ni la panne d'origine ?
Les constructeurs quels qu'ils soient ne communiquent pas les schémas de leurs carte de contrôle et ce pour des questions de brevets. Donc vous ne trouverez pas le schéma.
Si vous le voulez il faut le relever à partir de votre carte puis le mettre en forme et l'analyser pour une carte Fagor (Brandt) comme la votre comptez entre 10 et 12 heures de travail.
Perso c'est ce que je fais, c'est pénible et frustrant mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bonne journée.
mamigas
Note : vous ne précisez pas le modèle de votre lave-vaisselle ni la panne d'origine ?
13 juin 2021 à 12:30
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