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
a posté 3 448 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
OK pour moi.
mamigas
OK pour moi.
mamigas
29 septembre 2020 à 21:13

Bonsoir.
Vous laissez tomber tous les condos et les diodes car ce que vous mesurez in situ y compris le 0L pour c15 ne veut rien dire !
et pour D9 idem elle est ok votre mesure sans la dessouder d'un coté ne veut rien dire et elle n'est pas claquée.
Ceci étant il faut avec l'aide du schéma carte centre le diagnostique sur les chaines suivantes :
Chaine primaire qui transforme le secteur 230 en du +325 v
Module alim découpage : transfo de fly back et diodes snubber et roue libre.
Et surtout la boucle de régulation qui pilote la broche FB du power switcher LNK
Pour le reste les mesures in situ sont à interpréter avec le schéma.
Bonne soirée.
Vous laissez tomber tous les condos et les diodes car ce que vous mesurez in situ y compris le 0L pour c15 ne veut rien dire !
et pour D9 idem elle est ok votre mesure sans la dessouder d'un coté ne veut rien dire et elle n'est pas claquée.
Ceci étant il faut avec l'aide du schéma carte centre le diagnostique sur les chaines suivantes :
Chaine primaire qui transforme le secteur 230 en du +325 v
Module alim découpage : transfo de fly back et diodes snubber et roue libre.
Et surtout la boucle de régulation qui pilote la broche FB du power switcher LNK
Pour le reste les mesures in situ sont à interpréter avec le schéma.
Bonne soirée.
28 septembre 2020 à 21:55

Re bonjour,
J'ai oublié si le snubber est marque DU c'est la TVS P4SMA200A
a+
J'ai oublié si le snubber est marque DU c'est la TVS P4SMA200A
a+
28 septembre 2020 à 11:35

Bonjour.
Remplacer les diodes pourquoi pas ... mais elles ne sont pas en cause.
Bref.
La diode roue libre F5 = FRS1j fast recovery rectifier 600v Vrrm
La snubber DU ou PP = zener Vz 200v type 956b ou équivalent ou une TVS 200v
A+
Remplacer les diodes pourquoi pas ... mais elles ne sont pas en cause.
Bref.
La diode roue libre F5 = FRS1j fast recovery rectifier 600v Vrrm
La snubber DU ou PP = zener Vz 200v type 956b ou équivalent ou une TVS 200v
A+
28 septembre 2020 à 11:24

Bonjour.
Merci de joindre une ou mieux plusieurs photos (gros plan) des fils et du connecteur en question... car si les fils ont fondu je doute fort que le connecteur soit encore utilisable surtout si c'est le connecteur de puissance JA par où passe le courant alimentant les résistances de chauffe ! (min 6 ampères !!).
Avec photos précisant de quel connecteur il s'agit sans doute possible d'en dire +.
Bonne journée.
mamigas
Merci de joindre une ou mieux plusieurs photos (gros plan) des fils et du connecteur en question... car si les fils ont fondu je doute fort que le connecteur soit encore utilisable surtout si c'est le connecteur de puissance JA par où passe le courant alimentant les résistances de chauffe ! (min 6 ampères !!).
Avec photos précisant de quel connecteur il s'agit sans doute possible d'en dire +.
Bonne journée.
mamigas
28 septembre 2020 à 10:45

Bonjour.
Pas de souci de mon côté.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci de mon côté.
Bonne journée.
mamigas
28 septembre 2020 à 10:36

Bonsoir.
Réponse rapide.
Si la ballast est nase c'est qu'elle a servi de fuse car d'autres composants sont en c/c sans doute le TNY mais par effet domino les composants de la boucle de régu. (driver diode de référence et des fois le snubber).
La R ballast est un composant de type sécurité qui doit être anti surge et flame proof et surtout pas carbone ou métal oxyde...
Sinon dans quelques mois rebelote : migration de couche à cause des courants d'appel à la mise sous tension et le résultat sera photo jointe.
A+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Réponse rapide.
Si la ballast est nase c'est qu'elle a servi de fuse car d'autres composants sont en c/c sans doute le TNY mais par effet domino les composants de la boucle de régu. (driver diode de référence et des fois le snubber).
La R ballast est un composant de type sécurité qui doit être anti surge et flame proof et surtout pas carbone ou métal oxyde...
Sinon dans quelques mois rebelote : migration de couche à cause des courants d'appel à la mise sous tension et le résultat sera photo jointe.
A+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 septembre 2020 à 21:35

Bonjour.
1/ cette technique d'utiliser des moteurs triphasés pilotés par un inverter est utilisée dans bien des domaines et pas uniquement dans EM car ce type de moteur est censé cumuler les avantages des moteurs universels et des moteurs asynchrones !!!
L'avantage de ces moteurs (sur le papier car la réalité est tout autre).
1/ pas de charbons donc pas d'usure rotor et charbons à remplacer (coût de maintenance)
2/ moteur silencieux
3/ vitesse de rotation variable en faisant varier la fréquence des phases alors que sur le moteur asynchrone classique avec condo de déphasage c'est pas évident.
4/ couple réglable en faisant varier l'amplitude des phases, donc que du bonheur... en théorie seulement et pour obtenir tout ça le microcontrôleur envoie pour chaque phase je dis bien pour chaque phase une info qui détermine l'amplitude à délivrer et la fréquence et ce afin de définir vitesse de rotation et couple.
Pour le reste je ne sais pas vous répondre.
1/ cette technique d'utiliser des moteurs triphasés pilotés par un inverter est utilisée dans bien des domaines et pas uniquement dans EM car ce type de moteur est censé cumuler les avantages des moteurs universels et des moteurs asynchrones !!!
L'avantage de ces moteurs (sur le papier car la réalité est tout autre).
1/ pas de charbons donc pas d'usure rotor et charbons à remplacer (coût de maintenance)
2/ moteur silencieux
3/ vitesse de rotation variable en faisant varier la fréquence des phases alors que sur le moteur asynchrone classique avec condo de déphasage c'est pas évident.
4/ couple réglable en faisant varier l'amplitude des phases, donc que du bonheur... en théorie seulement et pour obtenir tout ça le microcontrôleur envoie pour chaque phase je dis bien pour chaque phase une info qui détermine l'amplitude à délivrer et la fréquence et ce afin de définir vitesse de rotation et couple.
Pour le reste je ne sais pas vous répondre.
27 septembre 2020 à 11:03

Bonsoir,
Je ne savais pas que le diable existait sur MARS ! c'est le scoop du jour !

Ceci dit effectivement ne PAS utiliser un four sans vitre interne sinon c'est la cata assurée.
Le terrien mamigas
Je ne savais pas que le diable existait sur MARS ! c'est le scoop du jour !
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Ceci dit effectivement ne PAS utiliser un four sans vitre interne sinon c'est la cata assurée.
Le terrien mamigas
26 septembre 2020 à 21:10

Bonjour.
C'est un peu plus compliqué que cela.
Votre machine utilise un moteur ASKOLL triphasé avec carte commande moteur (CMU) intégrée dans le moteur.
La carte de contrôle L2524 se contente de gérer le moteur en envoyant outre le secteur 230v 3 informations logiques (1 par phase)
dans le moteur le secteur est transformé en du +325v qui pilote un dispositif appelé Smart Power Module qui fabrique 3 phases U V W.
Chaque phase est pilotée en tension fréquence par une info envoyée par la carte de contrôle à partir du microcontrôleur carte.
La sortie de chaque phase U V W est envoyée sur un des enroulements moteur (monté en triangle).
Sauf à avoir un analyseur logique et connaitre les algorithmes de commande !! je ne vois pas comment on peut faire pour vérifier tout cela.... dans la majorité des cas c'est la carte CMU dans le moteur qui est en cause.
Et pour corser le tout il existe 2 types de CMU, une avec un SPM fabriqué à partir de transistors type IGBT et l'autre qui utilise un module SPM intégré type FSB50xxx de chez on semi.
A+
mamigas
C'est un peu plus compliqué que cela.
Votre machine utilise un moteur ASKOLL triphasé avec carte commande moteur (CMU) intégrée dans le moteur.
La carte de contrôle L2524 se contente de gérer le moteur en envoyant outre le secteur 230v 3 informations logiques (1 par phase)
dans le moteur le secteur est transformé en du +325v qui pilote un dispositif appelé Smart Power Module qui fabrique 3 phases U V W.
Chaque phase est pilotée en tension fréquence par une info envoyée par la carte de contrôle à partir du microcontrôleur carte.
La sortie de chaque phase U V W est envoyée sur un des enroulements moteur (monté en triangle).
Sauf à avoir un analyseur logique et connaitre les algorithmes de commande !! je ne vois pas comment on peut faire pour vérifier tout cela.... dans la majorité des cas c'est la carte CMU dans le moteur qui est en cause.
Et pour corser le tout il existe 2 types de CMU, une avec un SPM fabriqué à partir de transistors type IGBT et l'autre qui utilise un module SPM intégré type FSB50xxx de chez on semi.
A+
mamigas
26 septembre 2020 à 17:30

Bonsoir Macguiver !
Deux possibilités :
soit le moteur du programmateur (timer) qui est HS ou alors sur la carte de contrôle le triac qui commande ce moteur ; triac piloté par le microcontrôleur.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message et je vous enverrai le manuel de service de votre FL1066 qui vous aidera peut-être à trouver la cause de cette panne.
Bonne soirée.
mamigas
Deux possibilités :
soit le moteur du programmateur (timer) qui est HS ou alors sur la carte de contrôle le triac qui commande ce moteur ; triac piloté par le microcontrôleur.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message et je vous enverrai le manuel de service de votre FL1066 qui vous aidera peut-être à trouver la cause de cette panne.
Bonne soirée.
mamigas
23 septembre 2020 à 21:30

Bonsoir,
Merci pour ce retour d'infos et heureux de lire que le LV a repris un bail pour 10 ans même s'il a fallu 1 semaine à la Poste pour livrer. Parait que c'est à cause du Covid ????
Bonne semaine. mamigas
Merci pour ce retour d'infos et heureux de lire que le LV a repris un bail pour 10 ans même s'il a fallu 1 semaine à la Poste pour livrer. Parait que c'est à cause du Covid ????
Bonne semaine. mamigas
21 septembre 2020 à 19:21
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Bonjour.
Quelques éléments de réponses.
Les traces noires dans la zone Haute tension sont des résidus charbons moteur attirés là par effet électrostatique dans la zone T1 ; donnez un coup de pinceau de nettoyage et ça doit disparaitre. Cette zone n'est pas en rapport avec la chauffe.
La R de chauffe connecteur J6 est commandée par deux relais RL1 côté phase RL2 côté neutre il faut contrôler si ces 2 relais sont commandés ou pas lors d'un cycle avec chauffe. Ces relais sont pilotés en direct par le micro via un sextuple driver ULN2004.
Si un de ces relais n'est pas commandé probable que c'est un circuit de contrôle (watch dog) qui indique au micro un problème avec un composant extérieur carte lequel ??
Vérifiez si le système de mesure du niveau d'eau en cuve fonctionne et mesurez si les moteurs pompe vidange et tambour sont OK.
Peux pas en dire +
Bonne journée.
Je suis surpris de lire que votre carte est une 208-02L car pour moi sur ce modèle de machine EWT1261ESW ça serait une 0091-007G.
Mais bon mon info est sans doute fausse.
Quelques éléments de réponses.
Les traces noires dans la zone Haute tension sont des résidus charbons moteur attirés là par effet électrostatique dans la zone T1 ; donnez un coup de pinceau de nettoyage et ça doit disparaitre. Cette zone n'est pas en rapport avec la chauffe.
La R de chauffe connecteur J6 est commandée par deux relais RL1 côté phase RL2 côté neutre il faut contrôler si ces 2 relais sont commandés ou pas lors d'un cycle avec chauffe. Ces relais sont pilotés en direct par le micro via un sextuple driver ULN2004.
Si un de ces relais n'est pas commandé probable que c'est un circuit de contrôle (watch dog) qui indique au micro un problème avec un composant extérieur carte lequel ??
Vérifiez si le système de mesure du niveau d'eau en cuve fonctionne et mesurez si les moteurs pompe vidange et tambour sont OK.
Peux pas en dire +
Bonne journée.
Je suis surpris de lire que votre carte est une 208-02L car pour moi sur ce modèle de machine EWT1261ESW ça serait une 0091-007G.
Mais bon mon info est sans doute fausse.
21 septembre 2020 à 10:11
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Bonjour.
Le seul souci est que Varioperfect IQ100 est une réf commerciale pas une ref technique.
Quel est le Modèle de votre LV Siemens ? C'est du style SN 56M 593EU/18 ou approché.
A+
Le seul souci est que Varioperfect IQ100 est une réf commerciale pas une ref technique.
Quel est le Modèle de votre LV Siemens ? C'est du style SN 56M 593EU/18 ou approché.
A+
20 septembre 2020 à 14:03

Bonjour.
Votre machine est équipée d'une carte nouvelle réf tech 701268840.01GA
Je n'ai relevé la totalité du schéma de cette carte (assez tordue) et ne peux en dire +
Vous allez devoir relever le schéma partie alim à partir de la sortie source 13.8v pour localiser la régu qui doit être une 3.30 v autant que je me souvienne.
A+
Votre machine est équipée d'une carte nouvelle réf tech 701268840.01GA
Je n'ai relevé la totalité du schéma de cette carte (assez tordue) et ne peux en dire +
Vous allez devoir relever le schéma partie alim à partir de la sortie source 13.8v pour localiser la régu qui doit être une 3.30 v autant que je me souvienne.
A+
19 septembre 2020 à 10:48

Bonsoir.
Alim primaire 315v sur condo de filtrage OK
Alim secondaire soure 13.8 v OK
Vérifier la séquence init de contrôle les relais qui commutent décommutent en séquence.
Puis mesurer la source 5v sortie regul 78m05, et ensuite vérifier si le SMP (fsb 50xxx) est dans les clous.
A+
Alim primaire 315v sur condo de filtrage OK
Alim secondaire soure 13.8 v OK
Vérifier la séquence init de contrôle les relais qui commutent décommutent en séquence.
Puis mesurer la source 5v sortie regul 78m05, et ensuite vérifier si le SMP (fsb 50xxx) est dans les clous.
A+
18 septembre 2020 à 21:05
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Bonsoir,
C'est OK pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
C'est OK pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
18 septembre 2020 à 18:11

Oui le HFE8 est en liaison avec le poussoir A/M mais via un circuit usine à gaz...
Suivez le schéma de la carte en partant du secteur à partir de r ballast.
Pour établir un vrai diagnostic il faut vous aider du schéma de la carte.
A+
Suivez le schéma de la carte en partant du secteur à partir de r ballast.
Pour établir un vrai diagnostic il faut vous aider du schéma de la carte.
A+
18 septembre 2020 à 14:12
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Bonjour.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Les dégâts semblent (je dis bien semblent) réparables sauf si, le flash surtension qui a tué l'alim a aussi tué le microcontrôleur...
Mais bon faut faire un diagnostic carte pour le savoir.
A+
mamigas
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Les dégâts semblent (je dis bien semblent) réparables sauf si, le flash surtension qui a tué l'alim a aussi tué le microcontrôleur...
Mais bon faut faire un diagnostic carte pour le savoir.
A+
mamigas
18 septembre 2020 à 14:05

Bonjour,
Pour tester l'alim seule la prise secteur noire doit être branchée, les autres connecteurs bof.
Remplacer tny et ballast ne suffit PAS, il faut avant tout contrôler en suivant le schéma toutes les chaines alim comme j'ai eu l'occasion de l’écrire plusieurs fois et ce même si certains pensent que c'est perdre son temps, mais bon chacun sa méthode !!!
A+
Pour tester l'alim seule la prise secteur noire doit être branchée, les autres connecteurs bof.
Remplacer tny et ballast ne suffit PAS, il faut avant tout contrôler en suivant le schéma toutes les chaines alim comme j'ai eu l'occasion de l’écrire plusieurs fois et ce même si certains pensent que c'est perdre son temps, mais bon chacun sa méthode !!!
A+
18 septembre 2020 à 12:44

Bonjour,
Je ne peux vous aider car je connais les cartes mais pas forcément l’implantation des éléments de tous les LV.
Essayez de trouver une vue éclatée de votre ASI 64010 sur le net ?
Le problème taille haie doit être plus facile à régler ! c'est quoi le souci.
Bonne journée.
mamigas
Je ne peux vous aider car je connais les cartes mais pas forcément l’implantation des éléments de tous les LV.
Essayez de trouver une vue éclatée de votre ASI 64010 sur le net ?
Le problème taille haie doit être plus facile à régler ! c'est quoi le souci.
Bonne journée.
mamigas
18 septembre 2020 à 10:02

Bonsoir Fabrice,
Dans un 1er temps il faut virer l'eau qui est dans la cuve (éponge et seau), démonter les filtres fond de cuve pour vérifier leur état de propreté (graisse ou obstruction), accéder à la pompe de vidange et vérifier si elle fonctionne sans problème rotation libre, pas d'OVNI dans les ailettes qui empêcherait la rotation pompe (Martien -071 ton avis !).
Enfin vérifier si les durites entre fond de cuve et pompe vidange et entre pompe vidange et évacuation ne sont pas bouchées ou vrillées.... ce qui est rare.
Intervenir sur un lave vaisselle c'est pas forcément sympa (graisse et résidus) mais bon c'est comme ça.
Allez bon courage !!
mamigas
Dans un 1er temps il faut virer l'eau qui est dans la cuve (éponge et seau), démonter les filtres fond de cuve pour vérifier leur état de propreté (graisse ou obstruction), accéder à la pompe de vidange et vérifier si elle fonctionne sans problème rotation libre, pas d'OVNI dans les ailettes qui empêcherait la rotation pompe (Martien -071 ton avis !).
Enfin vérifier si les durites entre fond de cuve et pompe vidange et entre pompe vidange et évacuation ne sont pas bouchées ou vrillées.... ce qui est rare.
Intervenir sur un lave vaisselle c'est pas forcément sympa (graisse et résidus) mais bon c'est comme ça.
Allez bon courage !!
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mamigas
16 septembre 2020 à 22:20

Bonjour.
Pas de souci me concernant.
Juste quelques remarques.
Méfiance avec les kits pas chers achetés sur la baie amazmachin ou alitruc..
Des fois ils sont constitués avec des composants rebutés lors des tests.... des composants qui fonctionnent mais pas tout à fait fiables.
Exemple : Le courant de fuite de drain d'un LNK304 est de 200µA en typique et 260 µA max.
Toute pièce qui dépasse 260 doit être rebutée et détruite... Ben voyons.
Les pièces qui ont un courant disons entre 260 et 600 µA fonctionnent mais elles ont un problème de fiabilité et de durée de vie... elles sont donc éliminées au test final en Chine bien sûr et la Chine c'est LOIN !!
Sauf que ... au lieu de partir à la poubelle, elles peuvent être rachetées pour presque rien (1000 dollars pour 50000 pièces) par des "brokers" qui vont en faire des kits pas chers certes mais douteux revendus sur le net.... et c'est du benef net !!!
Et oui y a pas de petits benef et qui ira chercher des noises à un marchand de kits chinois pour 10 euros, personne bien sûr.
Bonne journée.
Mamigas
Pas de souci me concernant.
Juste quelques remarques.
Méfiance avec les kits pas chers achetés sur la baie amazmachin ou alitruc..
Des fois ils sont constitués avec des composants rebutés lors des tests.... des composants qui fonctionnent mais pas tout à fait fiables.
Exemple : Le courant de fuite de drain d'un LNK304 est de 200µA en typique et 260 µA max.
Toute pièce qui dépasse 260 doit être rebutée et détruite... Ben voyons.
Les pièces qui ont un courant disons entre 260 et 600 µA fonctionnent mais elles ont un problème de fiabilité et de durée de vie... elles sont donc éliminées au test final en Chine bien sûr et la Chine c'est LOIN !!
Sauf que ... au lieu de partir à la poubelle, elles peuvent être rachetées pour presque rien (1000 dollars pour 50000 pièces) par des "brokers" qui vont en faire des kits pas chers certes mais douteux revendus sur le net.... et c'est du benef net !!!
Et oui y a pas de petits benef et qui ira chercher des noises à un marchand de kits chinois pour 10 euros, personne bien sûr.

Bonne journée.
Mamigas
15 septembre 2020 à 15:41

Bonsoir.
Après révision de la carte, je viens de recevoir un message de Fred G qui m'indique que son LV a retrouvé une seconde jeunesse,
à lui de confirmer sur le forum.
Bonne soirée.
mamigas
Après révision de la carte, je viens de recevoir un message de Fred G qui m'indique que son LV a retrouvé une seconde jeunesse,
à lui de confirmer sur le forum.
Bonne soirée.
mamigas
13 septembre 2020 à 21:51

Bonsoir,
Pas de problème pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
13 septembre 2020 à 21:20

Bonjour.
Pas de problème me concernant c'est OK.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème me concernant c'est OK.
Bonne journée.
mamigas
12 septembre 2020 à 10:15

Bonsoir.
Pas de problème pour moi.
Bonne soirée et longue vie au forum !!
mamigas
Pas de problème pour moi.
Bonne soirée et longue vie au forum !!
mamigas
11 septembre 2020 à 18:50

Bonsoir.
Et une machine de plus qui grâce à Bricovidéo reprendra du service pour 10 ans.
Alors merci d'aider le forum à vivre et survivre et prospérer !
C'est notre contribution à l'écologie ; loin des discours lénifiants et sans lendemains de tous nos politiques de quelque bord qu'ils soient ! (cf les écolos et les néonicotinoïdes pour les abeilles).
C'est sur le terrain au ras des pâquerettes que ça se passe ! pas dans les salons parisiens !
Alors que chacun agisse et nous y verrons tous un peu plus clair.
mamigas
Et une machine de plus qui grâce à Bricovidéo reprendra du service pour 10 ans.
Alors merci d'aider le forum à vivre et survivre et prospérer !
C'est notre contribution à l'écologie ; loin des discours lénifiants et sans lendemains de tous nos politiques de quelque bord qu'ils soient ! (cf les écolos et les néonicotinoïdes pour les abeilles).
C'est sur le terrain au ras des pâquerettes que ça se passe ! pas dans les salons parisiens !
Alors que chacun agisse et nous y verrons tous un peu plus clair.
mamigas
10 septembre 2020 à 22:08
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Bonjour.
Quel condensateur car il y en a des dizaines dans la machine.
A+
Quel condensateur car il y en a des dizaines dans la machine.
A+
08 septembre 2020 à 15:38

Bonjour.
Pas de problème de mon côté c'est OK.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème de mon côté c'est OK.
Bonne journée.
mamigas
07 septembre 2020 à 12:35

Bonjour.
Merci pour ce retour. Je fais le max pour aider mais bon je ne suis pas un dictionnaire ambulant et quand je ne sais pas je le dis .... Je n’essaie pas d'inventer des réponses.
Bonne journée.
Je reste à disponible pour tout problème de carte ou électronique.
mamigas
Merci pour ce retour. Je fais le max pour aider mais bon je ne suis pas un dictionnaire ambulant et quand je ne sais pas je le dis .... Je n’essaie pas d'inventer des réponses.
Bonne journée.
Je reste à disponible pour tout problème de carte ou électronique.
mamigas
06 septembre 2020 à 12:31
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Bonjour c'est MCK.
Je préfère vous répondre sur ce forum plus avenant.
D’après ce que vous avez mesuré la sonde du capteur OWI est OK avec 49k.
Ce que j’ai fait suite à vos conseils.
J’ai commencé par tester la résistance du capteur OWI sur les bornes 4 et 6 et j’ai trouvé un valeur de 49 000 ohms.
J’ai plongé le capteur dans l’eau chaude pendant 1 minute puis j’ai mesuré, j'ai trouvé environ 30 000 ohms.
Puis le capteur se refroidissant la valeur est revenue à la valeur d’origine de 49 000 ohms.
De ce fait on peut en déduire le que capteur OWI marche et n’est pas en cause.
Je l’ai remontée.
Votre conclusion est hâtive : car si la partie sonde de température du capteur est OK rien ne prouve que la partie mesure niveau et mesure turbidité fonctionnent !!!
Je ne crois pas que la partie turbidité capteur soit en cause par contre la partie niveau possible. Le cache optique du OWI doit être nickel propre pour éviter tout problème de lecture niveau.
Avant tout vérifiez bien que l'inter de porte fonctionne ça doit être le cas puisque la pompe de circulation (PC) se lance.
Vérifiez aussi que cette pompe tourne librement rien ne l'obstrue vous pouvez toujours la tester sur table elle arrive sur la carte de contrôle sur le connecteur P14. Testez en particulier le condensateur de déphasage il peut être en fin de vie induisant au niveau pompe un couple de démarrage trop faible.
Maintenant cette PC est commandée au niveau carte par 2 relaisK1 qui connecte le neutre en P14-3 et K3 qui connecte la phase en P14-1 via 2 résistances fusible.
Ces 2 relais sont pilotés directement par le microcontrôleur ce qui veut dire que si PC est OK et qu'elle s’arrête au bout de 5 secondes c'est qu'un des circuits de surveillance (watch dogs) qui renseignent le micro sur l'état des éléments machine lui indique stop il y a un problème.
Dans c'est cas là il faut entreprendre "la totale" et vérifiez tous les éléments machine un par 1 en commençant par résistance de chauffe (valeur isolement) détection niveau eau en cuve thermostat de sécurité carte...
J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre recherche.
A+ je reste à disposition.
Je préfère vous répondre sur ce forum plus avenant.
D’après ce que vous avez mesuré la sonde du capteur OWI est OK avec 49k.
Ce que j’ai fait suite à vos conseils.
J’ai commencé par tester la résistance du capteur OWI sur les bornes 4 et 6 et j’ai trouvé un valeur de 49 000 ohms.
J’ai plongé le capteur dans l’eau chaude pendant 1 minute puis j’ai mesuré, j'ai trouvé environ 30 000 ohms.
Puis le capteur se refroidissant la valeur est revenue à la valeur d’origine de 49 000 ohms.
De ce fait on peut en déduire le que capteur OWI marche et n’est pas en cause.
Je l’ai remontée.
Votre conclusion est hâtive : car si la partie sonde de température du capteur est OK rien ne prouve que la partie mesure niveau et mesure turbidité fonctionnent !!!
Je ne crois pas que la partie turbidité capteur soit en cause par contre la partie niveau possible. Le cache optique du OWI doit être nickel propre pour éviter tout problème de lecture niveau.
Avant tout vérifiez bien que l'inter de porte fonctionne ça doit être le cas puisque la pompe de circulation (PC) se lance.
Vérifiez aussi que cette pompe tourne librement rien ne l'obstrue vous pouvez toujours la tester sur table elle arrive sur la carte de contrôle sur le connecteur P14. Testez en particulier le condensateur de déphasage il peut être en fin de vie induisant au niveau pompe un couple de démarrage trop faible.
Maintenant cette PC est commandée au niveau carte par 2 relaisK1 qui connecte le neutre en P14-3 et K3 qui connecte la phase en P14-1 via 2 résistances fusible.
Ces 2 relais sont pilotés directement par le microcontrôleur ce qui veut dire que si PC est OK et qu'elle s’arrête au bout de 5 secondes c'est qu'un des circuits de surveillance (watch dogs) qui renseignent le micro sur l'état des éléments machine lui indique stop il y a un problème.
Dans c'est cas là il faut entreprendre "la totale" et vérifiez tous les éléments machine un par 1 en commençant par résistance de chauffe (valeur isolement) détection niveau eau en cuve thermostat de sécurité carte...
J’espère que ces quelques éléments vous aideront dans votre recherche.
A+ je reste à disposition.
06 septembre 2020 à 12:20

Bonsoir Vince007
Vous êtes bien bon ; les talents de mamigas sont limités mais à chaque fois que je contribue à éviter "la benne " à une machine je suis ravi... et La Terre aussi !
Donc pas de problème pour tenter de vous aider.
Avec mes remerciements anticipés, et félicitations pour ce forum participant activement au "réparons au lieu de remplacer", et je suis bien d'accord avec vous sur ce point !!!!!!!
Et si vous le souhaitez je pourrai vous expliquer le comment du pourquoi de cette panne qui hélas touche tous les constructeurs que ce soit Electrolux Whirlpool Bosch Siemens Candy.....et les autres et même Miele.
C'est le mal du siècle : standardisation, mondialisation uniformisation et réduction des coûts pour un marché mondial... et plus de profits .... sauf que le secteur USA 110/140 V ce n'est pas le secteur Français de Mr ENEDIS qui lui est 230 v +/-10% et c'est là que le bât blesse !
Bonne soirée.
mamigas
Vous êtes bien bon ; les talents de mamigas sont limités mais à chaque fois que je contribue à éviter "la benne " à une machine je suis ravi... et La Terre aussi !
Donc pas de problème pour tenter de vous aider.
Avec mes remerciements anticipés, et félicitations pour ce forum participant activement au "réparons au lieu de remplacer", et je suis bien d'accord avec vous sur ce point !!!!!!!
Et si vous le souhaitez je pourrai vous expliquer le comment du pourquoi de cette panne qui hélas touche tous les constructeurs que ce soit Electrolux Whirlpool Bosch Siemens Candy.....et les autres et même Miele.
C'est le mal du siècle : standardisation, mondialisation uniformisation et réduction des coûts pour un marché mondial... et plus de profits .... sauf que le secteur USA 110/140 V ce n'est pas le secteur Français de Mr ENEDIS qui lui est 230 v +/-10% et c'est là que le bât blesse !
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Bonne soirée.
mamigas
05 septembre 2020 à 21:29
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Bonjour.
Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre car je ne fais que de la réparation électronique.
Mais bon logiquement oui il faut coucher la machine pour accéder à la pompe ; prévoir serpillière car il va sans doute y avoir un peu d'eau qui va couler... et bien sûr éviter qu'elle n'aille dans les éléments électriques.
Mais je suis sûr que d'autres contributeurs de ce site (ceux qui participent activement !!) sauront vous répondre.
A+
Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre car je ne fais que de la réparation électronique.
Mais bon logiquement oui il faut coucher la machine pour accéder à la pompe ; prévoir serpillière car il va sans doute y avoir un peu d'eau qui va couler... et bien sûr éviter qu'elle n'aille dans les éléments électriques.
Mais je suis sûr que d'autres contributeurs de ce site (ceux qui participent activement !!) sauront vous répondre.
A+
05 septembre 2020 à 15:04
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Bonsoir.
Ben voyons ! un lave vaisselle sans capteur de température ? c'est nouveau.
Le capteur de température il est dans le système OWI et vous avez reçu une réponse détaillée du moins je le pense ? sur un autre forum, réponse que je reproduis ci-après.
Au risque de me tromper mais votre capteur OWI est du type 6 broches. Il comporte bien une sonde de température laquelle est connectée entre les bornes 6 et 4( masse) du capteur.
Cette sonde NTC (réf 2322 6153 473) de chez Vishay doit faire 47000 ohms à une température de 25°C.
Je reste à disposition pour vous donner plus d'info sur ce capteur.
Je vous donne l'affectation des bornes du capteur :
borne 1 émetteur IR turbidité (transparence de l'eau)
borne 2 émetteur IR niveau eau
borne 3 signal de sortie du capteur optique
borne 4 vcc c'est à dire la masse point commun NTC
borne 5 vss c'est à dire -5volts
borne 6 sonde NTC.
Juste une remarque :
Évitez d'intervenir sur la carte de contrôle 4619 726 2782 sans avoir le matos adéquat sinon vous risquez de tuer la carte. Super fragile d'autant que le vernis côté soudures ne facilite pas les interventions.
A+
Ben voyons ! un lave vaisselle sans capteur de température ? c'est nouveau.
Le capteur de température il est dans le système OWI et vous avez reçu une réponse détaillée du moins je le pense ? sur un autre forum, réponse que je reproduis ci-après.
Au risque de me tromper mais votre capteur OWI est du type 6 broches. Il comporte bien une sonde de température laquelle est connectée entre les bornes 6 et 4( masse) du capteur.
Cette sonde NTC (réf 2322 6153 473) de chez Vishay doit faire 47000 ohms à une température de 25°C.
Je reste à disposition pour vous donner plus d'info sur ce capteur.
Je vous donne l'affectation des bornes du capteur :
borne 1 émetteur IR turbidité (transparence de l'eau)
borne 2 émetteur IR niveau eau
borne 3 signal de sortie du capteur optique
borne 4 vcc c'est à dire la masse point commun NTC
borne 5 vss c'est à dire -5volts
borne 6 sonde NTC.
Juste une remarque :
Évitez d'intervenir sur la carte de contrôle 4619 726 2782 sans avoir le matos adéquat sinon vous risquez de tuer la carte. Super fragile d'autant que le vernis côté soudures ne facilite pas les interventions.
A+
03 septembre 2020 à 22:13
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Bonsoir.
Tiens pour aider le copain je vous joins une photo de la pompe de cyclage (aspersion recirculation comme vous voulez) vous verrez c'est un "élément copieux" on ne peut pas ouvrir la machine sans la voir en bas.
Dites au copain de commencer par vérifier le condensateur de déphasage qui est sur la pompe c'est le tube alu cylindrique sur la photo il est relié par 2 fils aux enroulements du moteur (on les voit sur la photo).
L'eau rentre par l'entrée blanche et ressort sous pression par la sortie noire et de là elle pulse vers les 2 bras d'aspersion.
Et dans le Sud des Landes je suis sûr qu'il y a des réparateurs compétents et qui ne prennent pas un bras pour réparer.
Bonne recherche.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tiens pour aider le copain je vous joins une photo de la pompe de cyclage (aspersion recirculation comme vous voulez) vous verrez c'est un "élément copieux" on ne peut pas ouvrir la machine sans la voir en bas.
Dites au copain de commencer par vérifier le condensateur de déphasage qui est sur la pompe c'est le tube alu cylindrique sur la photo il est relié par 2 fils aux enroulements du moteur (on les voit sur la photo).
L'eau rentre par l'entrée blanche et ressort sous pression par la sortie noire et de là elle pulse vers les 2 bras d'aspersion.
Et dans le Sud des Landes je suis sûr qu'il y a des réparateurs compétents et qui ne prennent pas un bras pour réparer.
Bonne recherche.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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03 septembre 2020 à 19:16
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Bonsoir martien 071,
Et oui il n'y a pas que l'espace inter galaxies ou entre Mars Venus Mercure... Jupiter Saturne Uranus Pluton Neptune et autre Ganymède ..... des fois on rencontre des OVNI dans les lave vaisselles, sans grand intérêt scientifique bien sûr, mais qui peuvent néanmoins bloquer une pompe de cyclage ou obstruer une durite comme un bout de verre par exemple ou un os de poulet !!!
bye
Et oui il n'y a pas que l'espace inter galaxies ou entre Mars Venus Mercure... Jupiter Saturne Uranus Pluton Neptune et autre Ganymède ..... des fois on rencontre des OVNI dans les lave vaisselles, sans grand intérêt scientifique bien sûr, mais qui peuvent néanmoins bloquer une pompe de cyclage ou obstruer une durite comme un bout de verre par exemple ou un os de poulet !!!
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bye
03 septembre 2020 à 18:15
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Bonjour.
Défaut F5 = problème avec la pompe de cyclage.
La pompe de cyclage ou pompe d’aspersion ou pompe de recirculation est la mécanique qui envoie l'eau sous pression dans les bras rotatifs qui aspergent la vaisselle d'où son nom pompe d'aspersion et comme l'eau est recyclée via le filtre d'où son nom pompe de recirculation... tout ça c'est kif kif.
Bien maintenant avant de la remplacer (c'est pas donné) il faut vérifier qu'elle tourne librement et qu'il n'y a pas un corps étranger qui coince ou bouche les entrées sortie pompe ou les ailettes de brassage.
Vérifier que le fond de cuve sous le filtre est nette et propre, pas de morceaux de verre ou OVNI du même type.
Vérifier aussi que les tuyaux et durites qui arrivent et partent de cette pompe ne sont pas bouchées par de la graisse car sauf à laver de la vaisselle propre ce sont des choses qui arrivent si tous les 6/9 mois on ne prend pas soin de faire un cycle de lavage intensif avec 30/40cl de vinaigre blanc pour décaper tout ça.
La bête est facile à identifier car elle est assez grosse alors que l'autre pompe celle de vidange est ridicule à côté.
Y a pu ka.
Bonne journée.
Enfin où puis-je faire réparer mon appareil, sacrée bonne question mais comme on ne sait pas où vous habitez que voulez vous qu'on vous réponde à part je sais pas !
L'histoire du sel pas dans ce coup là-bas.
Défaut F5 = problème avec la pompe de cyclage.
La pompe de cyclage ou pompe d’aspersion ou pompe de recirculation est la mécanique qui envoie l'eau sous pression dans les bras rotatifs qui aspergent la vaisselle d'où son nom pompe d'aspersion et comme l'eau est recyclée via le filtre d'où son nom pompe de recirculation... tout ça c'est kif kif.

Bien maintenant avant de la remplacer (c'est pas donné) il faut vérifier qu'elle tourne librement et qu'il n'y a pas un corps étranger qui coince ou bouche les entrées sortie pompe ou les ailettes de brassage.
Vérifier que le fond de cuve sous le filtre est nette et propre, pas de morceaux de verre ou OVNI du même type.
Vérifier aussi que les tuyaux et durites qui arrivent et partent de cette pompe ne sont pas bouchées par de la graisse car sauf à laver de la vaisselle propre ce sont des choses qui arrivent si tous les 6/9 mois on ne prend pas soin de faire un cycle de lavage intensif avec 30/40cl de vinaigre blanc pour décaper tout ça.
La bête est facile à identifier car elle est assez grosse alors que l'autre pompe celle de vidange est ridicule à côté.
Y a pu ka.
Bonne journée.
Enfin où puis-je faire réparer mon appareil, sacrée bonne question mais comme on ne sait pas où vous habitez que voulez vous qu'on vous réponde à part je sais pas !
L'histoire du sel pas dans ce coup là-bas.
03 septembre 2020 à 16:29

Bonjour.
Je ne pense pas que les 2 condos anti parasites (sur 4) replacés soient en cause.
La panne a tué le module à découpage, par contre s'il y a eu effectivement du 400v au lieu de 230 je crains pour le microcontrôleur mais seul un diagnostic de carte le dira.
OK pour mes coordonnées.
Bonne journée.
mamigas
Je ne pense pas que les 2 condos anti parasites (sur 4) replacés soient en cause.
La panne a tué le module à découpage, par contre s'il y a eu effectivement du 400v au lieu de 230 je crains pour le microcontrôleur mais seul un diagnostic de carte le dira.
OK pour mes coordonnées.
Bonne journée.
mamigas
03 septembre 2020 à 08:35

Bonsoir.
Je pense que vous deviez avoir un souci de contact de résistance avec la carcasse et que le démontage/remontage a supprimé ce problème de contact.
A surveiller car tant que vous n'avez pas identifié la cause, le problème peut revenir.
Bonne soirée.
mamigas
Je pense que vous deviez avoir un souci de contact de résistance avec la carcasse et que le démontage/remontage a supprimé ce problème de contact.
A surveiller car tant que vous n'avez pas identifié la cause, le problème peut revenir.
Bonne soirée.
mamigas
02 septembre 2020 à 18:05
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Bonjour.
Comme quoi même quand on ne connait pas une carte avec une bonne photo bien nette et zoomable on peut faire avancer le Schmilblick.
Si vous avez contrôle les diodes en mode diodemètre (c'est-à-dire tenter d'injecter un courant de 1mA puis mesurer le Vd qui est affiché).
d7 630 mV OK
d6 infini ??? même si coupée elle à la bobine du relais en // alors problème contact refaire la mesure merci.
d5 en court jus pas de souci c'est le coup de la pile de 9v en direct qui l'a tuée.
d9 ok à 530 mV
Bonne journée.
mamigas
Comme quoi même quand on ne connait pas une carte avec une bonne photo bien nette et zoomable on peut faire avancer le Schmilblick.
Si vous avez contrôle les diodes en mode diodemètre (c'est-à-dire tenter d'injecter un courant de 1mA puis mesurer le Vd qui est affiché).
d7 630 mV OK
d6 infini ??? même si coupée elle à la bobine du relais en // alors problème contact refaire la mesure merci.
d5 en court jus pas de souci c'est le coup de la pile de 9v en direct qui l'a tuée.
d9 ok à 530 mV
Bonne journée.
mamigas
31 août 2020 à 15:26
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Bonjour.
Merci à ptigui29 pour la précision.... mais c'est quoi le séchage actif Zeolith ? j'ai vu plusieurs fois ce nom écrit mais je ne pige pas en quoi ça consiste le Zeo machin..

Bonne journée et merci.
Kenavo.
Merci à ptigui29 pour la précision.... mais c'est quoi le séchage actif Zeolith ? j'ai vu plusieurs fois ce nom écrit mais je ne pige pas en quoi ça consiste le Zeo machin..
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Bonne journée et merci.
Kenavo.
31 août 2020 à 14:38
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Bonsoir,
Bon ! on ne va pas vous laisser tomber !
Après analyse visuelle de votre carte côté composants :
La diode roue libre du relais en cause (stick jaune) est D5, facile à vérifier avec ohmmètre mesurez la R entre les 2 bornes de D5 et si 0 comme elle est en // avec la bobine du relais c'est elle qui est en cause.
Le plus souvent une diode roue libre est du type 1N4148 /4150 à défaut une 1N4007 mais c'est du luxe !
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez-moi et envoyez-moi une enveloppe timbrée avec votre adresse et je vous la renverrai avec plusieurs diodes roue libre 1N4148... je dois en avoir entre 200 et 300.
Bonne soirée.
mamigas
Bon ! on ne va pas vous laisser tomber !
Après analyse visuelle de votre carte côté composants :
La diode roue libre du relais en cause (stick jaune) est D5, facile à vérifier avec ohmmètre mesurez la R entre les 2 bornes de D5 et si 0 comme elle est en // avec la bobine du relais c'est elle qui est en cause.
Le plus souvent une diode roue libre est du type 1N4148 /4150 à défaut une 1N4007 mais c'est du luxe !
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez-moi et envoyez-moi une enveloppe timbrée avec votre adresse et je vous la renverrai avec plusieurs diodes roue libre 1N4148... je dois en avoir entre 200 et 300.
Bonne soirée.
mamigas
30 août 2020 à 21:08

Bonsoir,
Fait disjoncter quoi ? le différentiel de l'installation ou le divisionnaire de 16 ampères de la ligne.
Maintenant votre question est du style : Docteur je tousse faites-moi une ordonnance !!!
Si vous n'avez pas un mininum de moyens pour tester alors remplacez le filtre anti parasites mais c'est sans garantie AUCUNE.
A+
Fait disjoncter quoi ? le différentiel de l'installation ou le divisionnaire de 16 ampères de la ligne.
Maintenant votre question est du style : Docteur je tousse faites-moi une ordonnance !!!

Si vous n'avez pas un mininum de moyens pour tester alors remplacez le filtre anti parasites mais c'est sans garantie AUCUNE.
A+
30 août 2020 à 20:31
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Bonsoir Ludo32.
ESF65031W carte contrôle 0188-0001M
R67 = 47 ohms /3w type anti surge et flame proof (souvent avec un anneau jaune).
Si r67 HS c'est qu'elle a servi de fusible pour protéger le reste de la carte quand la partie alim s'est mise en c/c.
Il y a d'autres composants HS sur la carte et ne remplacer que R67 sans changer les autres composants HS ou douteux = peine perdue, ça recommencera.
Je reste à disposition pour + d'info et pas de souci pour mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
ESF65031W carte contrôle 0188-0001M
R67 = 47 ohms /3w type anti surge et flame proof (souvent avec un anneau jaune).
Si r67 HS c'est qu'elle a servi de fusible pour protéger le reste de la carte quand la partie alim s'est mise en c/c.
Il y a d'autres composants HS sur la carte et ne remplacer que R67 sans changer les autres composants HS ou douteux = peine perdue, ça recommencera.
Je reste à disposition pour + d'info et pas de souci pour mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
28 août 2020 à 18:42

Bonjour.
Reprenons.
Sur le bloc de résistances de chauffe (2 résistances de 40 ohms 1350 watts) vous avez 2 composants.
Un thermostat limiteur TL (celui de gauche) et une sonde de température à droite SET2.
Si vous mesurez le TL avec un ohmmètre calibre 200 ohms devez trouver moins de 1.5 ohm résistance fils de mesure comprise. Si vous trouvez plus et si la mesure est instable, le TL doit être remplacé.
Pour mesurer la sonde SET il faut vous mettre sur le calibre 20k et à température ambiante (22/25°C) devez trouver entre 15000 et 12000 ohms (plus la sonde est chaude plus sa valeur en ohms est faible).
Mais en aucun cas vous ne mesurez la valeur de la résistance de chauffe chaque R de chauffe doit faire en gros 40 ohms.
Cela n'explique pas pourquoi les "plombs" sautent.
A mon avis vous avez une des 2 R de chauffe qui touche à la carcasse métallique ; ça fait un court jus avec la terre et par sécurité le disjoncteur différentiel de l'installation déclenche... dans ces cas là c'est le bloc qui doit être remplacé... ou trouver la cause de ce court jus et voir si c'est réparable (mais je doute).
Bonne journée.
mamigas
Reprenons.
Sur le bloc de résistances de chauffe (2 résistances de 40 ohms 1350 watts) vous avez 2 composants.
Un thermostat limiteur TL (celui de gauche) et une sonde de température à droite SET2.
Si vous mesurez le TL avec un ohmmètre calibre 200 ohms devez trouver moins de 1.5 ohm résistance fils de mesure comprise. Si vous trouvez plus et si la mesure est instable, le TL doit être remplacé.
Pour mesurer la sonde SET il faut vous mettre sur le calibre 20k et à température ambiante (22/25°C) devez trouver entre 15000 et 12000 ohms (plus la sonde est chaude plus sa valeur en ohms est faible).
Mais en aucun cas vous ne mesurez la valeur de la résistance de chauffe chaque R de chauffe doit faire en gros 40 ohms.
Cela n'explique pas pourquoi les "plombs" sautent.
A mon avis vous avez une des 2 R de chauffe qui touche à la carcasse métallique ; ça fait un court jus avec la terre et par sécurité le disjoncteur différentiel de l'installation déclenche... dans ces cas là c'est le bloc qui doit être remplacé... ou trouver la cause de ce court jus et voir si c'est réparable (mais je doute).
Bonne journée.
mamigas
28 août 2020 à 09:03

Bonsoir.
Qui fait sauter les plombs ? Quels plombs le disjoncteur différentiel de l'installation ou le disjoncteur de la ligne de 16 ampères
la résistance du sèche linge qui fait 20 ohms c'est bon et cette valeur doit être stable (n'a pas varié).
Variable avec de grandes amplitudes ???? Expliquez ces amplitudes... vous êtes sûr que ce n'est pas des problèmes de contacts des pointes de mesure de l’ohmmètre.
Vous dire si elle est à remplacer ? incapable de répondre tant que vous ne donnerez pas d'infos complémentaires.
Bonne soirée.
Qui fait sauter les plombs ? Quels plombs le disjoncteur différentiel de l'installation ou le disjoncteur de la ligne de 16 ampères
la résistance du sèche linge qui fait 20 ohms c'est bon et cette valeur doit être stable (n'a pas varié).
Variable avec de grandes amplitudes ???? Expliquez ces amplitudes... vous êtes sûr que ce n'est pas des problèmes de contacts des pointes de mesure de l’ohmmètre.
Vous dire si elle est à remplacer ? incapable de répondre tant que vous ne donnerez pas d'infos complémentaires.
Bonne soirée.
27 août 2020 à 21:12
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Bonsoir.
Pas de problème me concernant pour donner mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème me concernant pour donner mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
27 août 2020 à 19:41

Bonjour.
Perso je ne sais pas vous en dire plus à part peut être un souci de sonde de température ou de détection de cuve vide...
Mais ce ne sont que des hypothèses.
Bonne journée.
mamigas
Perso je ne sais pas vous en dire plus à part peut être un souci de sonde de température ou de détection de cuve vide...
Mais ce ne sont que des hypothèses.
Bonne journée.
mamigas
27 août 2020 à 12:55

Bonjour.
Certes sauf que les moteurs Askoll tri installés sur ces machines sont à fréquence variable pilotage de phase et d'amplitude pas prévus pour un secteur tri 50 Hz fourni par ERDF... mais bon vous pouvez faire l'essai si ça vous tente je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Bonne journée.
Certes sauf que les moteurs Askoll tri installés sur ces machines sont à fréquence variable pilotage de phase et d'amplitude pas prévus pour un secteur tri 50 Hz fourni par ERDF... mais bon vous pouvez faire l'essai si ça vous tente je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Bonne journée.
27 août 2020 à 12:50
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