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
a posté 3 448 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Je pense pas que les triacs soient en cause c'est soit une des sources en court-circuit ou un souci dans la boucle de régulation qui pilote le LNK que vous avez remplacé soit un LNK en provenance d'un kit pas cher et qui est défectueux.
Bonne soirée.
A+
Je pense pas que les triacs soient en cause c'est soit une des sources en court-circuit ou un souci dans la boucle de régulation qui pilote le LNK que vous avez remplacé soit un LNK en provenance d'un kit pas cher et qui est défectueux.
Bonne soirée.
A+
21 octobre 2020 à 17:00

Bonjour.
Pas de souci pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci pour moi.
Bonne soirée.
mamigas
21 octobre 2020 à 16:56

Bonjour.
A mon avis peu de chance de trouver ce transfo car c'est un produit fait sur mesure pour Whirlpool donc de modèle 50 TDK X 1609 est la date de fabrication semaine 9 de 2016.
Le primaire de ce transfo branché en série avec la ligne Hte tension +325v applique cette Hte tension sur le power switcher de commutation.
A+
A mon avis peu de chance de trouver ce transfo car c'est un produit fait sur mesure pour Whirlpool donc de modèle 50 TDK X 1609 est la date de fabrication semaine 9 de 2016.
Le primaire de ce transfo branché en série avec la ligne Hte tension +325v applique cette Hte tension sur le power switcher de commutation.
A+
21 octobre 2020 à 09:57

Bonsoir.
Pas de problème me concernant.
Bonne soirée.
Pas de problème me concernant.
Bonne soirée.
20 octobre 2020 à 19:28

Bonjour.
Pas d'accord, votre carte est réparable demandez mon adresse à l'administrateur du forum et nous verrons ensemble comment redonner vie au lave vaisselle.
Je vous joins photo de la carte en panne wqp12-9346C
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas d'accord, votre carte est réparable demandez mon adresse à l'administrateur du forum et nous verrons ensemble comment redonner vie au lave vaisselle.
Je vous joins photo de la carte en panne wqp12-9346C
Bonne journée.
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20 octobre 2020 à 12:50
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Bonsoir.
C'est pas si simple !
Le circuit cramé IC5 c'est le power switcher lnk364
Si vous le remplacez tout seul ça va pas le faire car par effet domino quand ce circuit a explosé suite à court jus il a tué d'autres composants sur la carte : ballast inductance filtrage diode snubber trst driver.... qu'il faut aussi remplacer mais pour identifier les composants HS ou douteux il faut faire un diag carte.
Vous pouvez tenter le remplacement du 364 mais à coup sûr ça ne fonctionnera pas.
A+
C'est pas si simple !
Le circuit cramé IC5 c'est le power switcher lnk364
Si vous le remplacez tout seul ça va pas le faire car par effet domino quand ce circuit a explosé suite à court jus il a tué d'autres composants sur la carte : ballast inductance filtrage diode snubber trst driver.... qu'il faut aussi remplacer mais pour identifier les composants HS ou douteux il faut faire un diag carte.
Vous pouvez tenter le remplacement du 364 mais à coup sûr ça ne fonctionnera pas.
A+
19 octobre 2020 à 21:22

Bonsoir.
Si la prise de courant fonctionne et rien ne s'allume inutile de chercher du côté des tuyaux des trucs et des machins.
C'est la carte de contrôle D1403 (photo jointe) qui a son alimentation en court-circuit, c'est sans doute réparable sauf si le court jus a tué le microcontrôleur.
Pour réparer il faut accéder à la carte qui est dans la façade de la machine.
A+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si la prise de courant fonctionne et rien ne s'allume inutile de chercher du côté des tuyaux des trucs et des machins.
C'est la carte de contrôle D1403 (photo jointe) qui a son alimentation en court-circuit, c'est sans doute réparable sauf si le court jus a tué le microcontrôleur.
Pour réparer il faut accéder à la carte qui est dans la façade de la machine.
A+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 octobre 2020 à 21:12
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Re bonsoir.
Rectificatif sur votre SL AWZ 3416 la carte de contrôle n'est pas L1790 mais la 450250 avec transfo à 2 secondaires !! (pas évident à trouver !) mais ça ne change pas le problème.
Bonne soirée.
Rectificatif sur votre SL AWZ 3416 la carte de contrôle n'est pas L1790 mais la 450250 avec transfo à 2 secondaires !! (pas évident à trouver !) mais ça ne change pas le problème.
Bonne soirée.
19 octobre 2020 à 19:51

Bonsoir Popey,
Vous êtes bricoleur bien.
Si vous avez le schéma de la carte L1790 qui est sur votre AWZ 3416 du matériel de mesure type multimètre/capacimètre et des connaissances dans le domaine je peux vous donner des infos pour localiser les composants HS ou douteux à remplacer.
Le cas échéant je peux aussi réparer votre carte puis effectuer les mesures et tests post réparation.
Merci de préciser l'aide que vous souhaitez et si besoin, demandez mon adresse à l'administrateur du site en répondant à ce message pour avoir plus d'infos.
Bonne soirée.
Vous êtes bricoleur bien.
Si vous avez le schéma de la carte L1790 qui est sur votre AWZ 3416 du matériel de mesure type multimètre/capacimètre et des connaissances dans le domaine je peux vous donner des infos pour localiser les composants HS ou douteux à remplacer.
Le cas échéant je peux aussi réparer votre carte puis effectuer les mesures et tests post réparation.
Merci de préciser l'aide que vous souhaitez et si besoin, demandez mon adresse à l'administrateur du site en répondant à ce message pour avoir plus d'infos.
Bonne soirée.
19 octobre 2020 à 19:40

Bonsoir
Pas d'allumage alors que le secteur 230v est présent, c'est la partie alim de votre carte qui est en court-circuit suite probablement à un pic de surtension secteur.
Pas de problème, panne connue mais réparable ; demandez mon mail à l'administrateur en répondant à ce message et je vous en dirai plus sur ce qu'il est possible de faire pour redonner vie à votre carte.
Bonne soirée.
mamigas
Pas d'allumage alors que le secteur 230v est présent, c'est la partie alim de votre carte qui est en court-circuit suite probablement à un pic de surtension secteur.
Pas de problème, panne connue mais réparable ; demandez mon mail à l'administrateur en répondant à ce message et je vous en dirai plus sur ce qu'il est possible de faire pour redonner vie à votre carte.
Bonne soirée.
mamigas
19 octobre 2020 à 18:34

Bonjour,
Le composant défectueux ! lequel ?
1/ quelle est la panne ? décrivez-la.
2/ votre lave linge est équipé de la carte de contrôle L1782 et les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs.
3/ avant de remplacer LE composant défectueux il faut faire un diagnostic carte car il y a probablement entre 3 et 4 composants défectueux sur la carte.
Je vous conseille dans un 1er temps de relever le schéma de la partie alimentation puis avec un multimètre / capacimètre de tester les composants afin d'identifier ceux à remplacer.
Bonne journée.
A+
Le composant défectueux ! lequel ?
1/ quelle est la panne ? décrivez-la.
2/ votre lave linge est équipé de la carte de contrôle L1782 et les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs.
3/ avant de remplacer LE composant défectueux il faut faire un diagnostic carte car il y a probablement entre 3 et 4 composants défectueux sur la carte.
Je vous conseille dans un 1er temps de relever le schéma de la partie alimentation puis avec un multimètre / capacimètre de tester les composants afin d'identifier ceux à remplacer.
Bonne journée.
A+
19 octobre 2020 à 14:14
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Bonjour,
Je ne connais pas ce type de hotte donc ne peux donner que des pistes.
En principe le ventilo est piloté (sans doute) par un triac qui commande sa vitesse de rotation.
Il est possible que ce triac soit en court-circuit interdisant tout réglage de vitesse.
Autre hypothèse pilotage du ventilo par un relais qui autorise 2 vitesses et problème avec le relais ou sa commande.
Si vous postiez une photo de la carte de contrôle de cette hotte côté composants il serait peut-être possible d'en dire plus (mais sans certitude).
Bonne journée.
Je ne connais pas ce type de hotte donc ne peux donner que des pistes.
En principe le ventilo est piloté (sans doute) par un triac qui commande sa vitesse de rotation.
Il est possible que ce triac soit en court-circuit interdisant tout réglage de vitesse.
Autre hypothèse pilotage du ventilo par un relais qui autorise 2 vitesses et problème avec le relais ou sa commande.
Si vous postiez une photo de la carte de contrôle de cette hotte côté composants il serait peut-être possible d'en dire plus (mais sans certitude).
Bonne journée.
19 octobre 2020 à 10:44

Bonsoir.
Pas de problème pour moi je vous ai répondu sur question 20490.
Reste à dispo.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour moi je vous ai répondu sur question 20490.
Reste à dispo.
Bonne soirée.
mamigas
18 octobre 2020 à 22:00

Bonsoir,
Si lnk explosé, résistance out et inductance a pris un coup de chaud à remplacer
En profiter pour remplacer par des composants mieux adaptés à notre secteur 230V.
304 versus 305 oui le 305 est plus capable en puissance de sortie mais à la même valeur de BVSS soit 700v que le 304 donc idem pour le problème de surtension qui a tué l'alim.
Pour le reste je ne fais aucune "réclame" pour les kits sauf de dire éviter les kits pas chers vendus sur la baie ou amazchose ; perso mes composants viennent des US achetés chez des vendeurs certifiés et de confiance et je n’achète jamais de kits... le prix n'est pas le même mais j'ai la garantie de qualité et de conformité.
A+
Si lnk explosé, résistance out et inductance a pris un coup de chaud à remplacer
En profiter pour remplacer par des composants mieux adaptés à notre secteur 230V.
304 versus 305 oui le 305 est plus capable en puissance de sortie mais à la même valeur de BVSS soit 700v que le 304 donc idem pour le problème de surtension qui a tué l'alim.
Pour le reste je ne fais aucune "réclame" pour les kits sauf de dire éviter les kits pas chers vendus sur la baie ou amazchose ; perso mes composants viennent des US achetés chez des vendeurs certifiés et de confiance et je n’achète jamais de kits... le prix n'est pas le même mais j'ai la garantie de qualité et de conformité.
A+
18 octobre 2020 à 21:53
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Bonjour.
Pas de souci me concernant...
Non ce n'est pas de l’obsolescence programmée (OP) mais plutôt l'utilisation de composants aux limites de leurs possibilités compte-tenu de notre tension secteur 230v alors que aux USA c'est du 110/145v.... j'expliquerai.
Bonne journée.
Pas de souci me concernant...
Non ce n'est pas de l’obsolescence programmée (OP) mais plutôt l'utilisation de composants aux limites de leurs possibilités compte-tenu de notre tension secteur 230v alors que aux USA c'est du 110/145v.... j'expliquerai.
Bonne journée.
18 octobre 2020 à 10:21
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Bonsoir.
Je ne prends pas de carte BSH en réparation en ce moment car j'y passe trop de temps, souvent pour rien.
Cordialement.
Je ne prends pas de carte BSH en réparation en ce moment car j'y passe trop de temps, souvent pour rien.
Cordialement.
16 octobre 2020 à 19:30
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Bonjour Zoef747,
Ravi d'avoir contribué à remettre en marche votre lave-vaisselle et ainsi évité de le voir finir sa vie dans une déchèterie.
Et bien le Bonjour à la Belgique et à tous les amis Belges.

Bonne journée.
mamigas
Ravi d'avoir contribué à remettre en marche votre lave-vaisselle et ainsi évité de le voir finir sa vie dans une déchèterie.
Et bien le Bonjour à la Belgique et à tous les amis Belges.
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Bonne journée.
mamigas
16 octobre 2020 à 12:43
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0.22µf/63v (filtrage signal Watch dog qui va sur UC41), pour le reste E15 rien à voir avec ces petits condos.
Vous en avez changé beaucoup de ces condos... y en a une bonne quantité !
Vous en avez changé beaucoup de ces condos... y en a une bonne quantité !
15 octobre 2020 à 19:24
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Bonjour.
47nf Z7R 63v
A+
47nf Z7R 63v
A+
15 octobre 2020 à 09:16

Bonjour.
Ce que vous avez lu est vrai ça peut venir de la pompe de cyclage de la carte de contrôle, du débitmètre, d'un défaut mémorisé à tort etc. etc. !
Peut-être trouverez-vous réponse dans la NFC 15-100 mais je me garderai bien d'en dire + concernant F15.
Salut.
Ce que vous avez lu est vrai ça peut venir de la pompe de cyclage de la carte de contrôle, du débitmètre, d'un défaut mémorisé à tort etc. etc. !
Peut-être trouverez-vous réponse dans la NFC 15-100 mais je me garderai bien d'en dire + concernant F15.
Salut.
14 octobre 2020 à 14:02
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Bonjour.
Sur votre machine les relais ont des bobines 12vdc (pas 18v) et ce 12v est fabriqué directement à partir du secteur 230v par une alimentation à découpage piloté par un circuit TEA1522T.
Ne cherchez pas le schéma de la carte il n'est surtout pas diffusé par le constructeur.
A+
Sur votre machine les relais ont des bobines 12vdc (pas 18v) et ce 12v est fabriqué directement à partir du secteur 230v par une alimentation à découpage piloté par un circuit TEA1522T.
Ne cherchez pas le schéma de la carte il n'est surtout pas diffusé par le constructeur.
A+
14 octobre 2020 à 12:29

Bonjour.
Le schéma n'est pas communiqué par les constructeurs, si vous le voulez faudra le relever à partir de la carte.
Je n'ai pas trouvé d'autres moyens.... comptez pour ce type de cartes entre 6 et 8h de travail pour le relevé mise en forme et analyse.
328v de hte tension c'est OK si lnk remplacé ça veut dire que soit vous avez une des sources Basse tension (la +5v en court jus). Soit qu'il y a un souci dans la boucle de régu qui pilote le Lnk.
Bien cordialement.
Le schéma n'est pas communiqué par les constructeurs, si vous le voulez faudra le relever à partir de la carte.
Je n'ai pas trouvé d'autres moyens.... comptez pour ce type de cartes entre 6 et 8h de travail pour le relevé mise en forme et analyse.
328v de hte tension c'est OK si lnk remplacé ça veut dire que soit vous avez une des sources Basse tension (la +5v en court jus). Soit qu'il y a un souci dans la boucle de régu qui pilote le Lnk.
Bien cordialement.
14 octobre 2020 à 12:25
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Bonjour.
Sans hésiter OUI il faut remplacer le relais car ce sont ses contacts intérieurs qui ont "charbonné" donc crée une résistance de contacts qui a fait chauffer puis pratiquement fondre la patte du relais soudée sur le circuit imprimé.
A+
Sans hésiter OUI il faut remplacer le relais car ce sont ses contacts intérieurs qui ont "charbonné" donc crée une résistance de contacts qui a fait chauffer puis pratiquement fondre la patte du relais soudée sur le circuit imprimé.
A+
13 octobre 2020 à 18:56

Bonsoir,
Aider à distance pour ce genre de panne de contacts c'est impossible il faut avoir la carte devant soi.
Bonne soirée.
Aider à distance pour ce genre de panne de contacts c'est impossible il faut avoir la carte devant soi.
Bonne soirée.
12 octobre 2020 à 19:55

Bonjour.
1/ quel est le modèle de votre lave-vaisselle car 9000... n'est pas un N) de modèle mais un pnc.
2/ quelle est la réf technique carte, celle qui est gravée sur le circuit imprimé.
3/ quel est le N° de question concerné par ma réponse, à partir de ce complément d'info je vous en dirai peut-être +.
Cordialement.
A+
1/ quel est le modèle de votre lave-vaisselle car 9000... n'est pas un N) de modèle mais un pnc.
2/ quelle est la réf technique carte, celle qui est gravée sur le circuit imprimé.
3/ quel est le N° de question concerné par ma réponse, à partir de ce complément d'info je vous en dirai peut-être +.
Cordialement.
A+
12 octobre 2020 à 15:17

Bonjour.
Carte 208-02h r57 = 47 ohms type antisurge et flame proof (composant de sécurité)
Par prudence remplacer
D5 TRSB1 U4( 431c) et Q5 en plus de U3 et vérifier aussi les diodes D4 D6 et D7 qui peuvent avoir pris un coup de chaud de même que R60 et r61 qui sont les résistances du pont diviseur qui fixe la valeur du -5v.
Bonne mesures.
mamigas
Carte 208-02h r57 = 47 ohms type antisurge et flame proof (composant de sécurité)
Par prudence remplacer
D5 TRSB1 U4( 431c) et Q5 en plus de U3 et vérifier aussi les diodes D4 D6 et D7 qui peuvent avoir pris un coup de chaud de même que R60 et r61 qui sont les résistances du pont diviseur qui fixe la valeur du -5v.
Bonne mesures.
mamigas
12 octobre 2020 à 14:49

Bonjour.
Et un de + oui ça vient de la carte et plus précisément de son alimentation
Pas de souci pour réparer votre carte réf 342 652-08 que je connais bien pour avoir relevé et analysé minutieusement son schéma.
Je suis ok pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse.
Bonne journée.
mamigas
Et un de + oui ça vient de la carte et plus précisément de son alimentation
Pas de souci pour réparer votre carte réf 342 652-08 que je connais bien pour avoir relevé et analysé minutieusement son schéma.
Je suis ok pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse.
Bonne journée.
mamigas
12 octobre 2020 à 14:40

Bonsoir.
Lumière interne allumée = secteur présent c'est déjà ça.
Pour le reste c'est l'alimentation de la carte de commande qui probablement est HS et qui ne fabrique plus les tensions qui alimentent la partie électronique de la carte... ça doit être réparable.
Bonne soirée.
Lumière interne allumée = secteur présent c'est déjà ça.
Pour le reste c'est l'alimentation de la carte de commande qui probablement est HS et qui ne fabrique plus les tensions qui alimentent la partie électronique de la carte... ça doit être réparable.
Bonne soirée.
11 octobre 2020 à 20:54

Bonjour,
Non pas d'idée mais si vous joigniez quelques photos ça permettrait peut-être de trouver des pistes.
5 voyants oui lesquels ? Le klixon celui qui est où ?
Les tests, quels tests ?
A+
Non pas d'idée mais si vous joigniez quelques photos ça permettrait peut-être de trouver des pistes.
5 voyants oui lesquels ? Le klixon celui qui est où ?
Les tests, quels tests ?
A+
11 octobre 2020 à 12:45

Bonjour,
Une varistance HS ? c'est pas courant mais quand ça arrive c’est le signe d'un bon coup de calgon ! avec sans doute des dommages ailleurs.
Cette varistance explosée ?? savez-vous donner son type sans doute du style S10 K275 ou S7 K305 ??
Elle est branchée entre quoi et quoi ? phase neutre ? en protection inductive triac ???
Je ne pense pas que le moteur soit en cause.
Le moteur d'occas rigoureusement authentique à l'ancien ?
Si vous voulez + d'aide, merci de joindre photos carte côté composants (ancienne) et du moteur où on voit plaque signalétique.... car une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.
A+
Une varistance HS ? c'est pas courant mais quand ça arrive c’est le signe d'un bon coup de calgon ! avec sans doute des dommages ailleurs.
Cette varistance explosée ?? savez-vous donner son type sans doute du style S10 K275 ou S7 K305 ??
Elle est branchée entre quoi et quoi ? phase neutre ? en protection inductive triac ???
Je ne pense pas que le moteur soit en cause.
Le moteur d'occas rigoureusement authentique à l'ancien ?
Si vous voulez + d'aide, merci de joindre photos carte côté composants (ancienne) et du moteur où on voit plaque signalétique.... car une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.
A+
11 octobre 2020 à 12:16

Bonsoir,
Votre problème me perturbe.
La carte est neuve ou supposée neuve ; je suppose bien sûr que la réf technique (celle qui est gravée sur le circuit) est la même pour les 2 cartes... sinon attention aux problèmes de compatibilité.
Le moteur est neuf identique au précédent moteur je suppose ??
Quand vous avez acheté la carte vous avez bien donné le Numéro de PNC (10 à 14 chiffres) de votre machine et pas uniquement le modèle ?
A ce stade la seule explication que j'ai concerne l'incompatibilité entre la nouvelle carte et le moteur soit la gestion tachy ou le pilotage du triac. Ou des profils inadaptés enregistrés dans la nouvelle carte ?
Vous ne pouviez pas réparer l'ancienne carte ?? c'est pour éviter ce genre de souci que je recommande d'abord de tenter la réparation de la carte d'origine... au moins on sait que ça a fonctionné !
Bonne soirée.
mamigas
Votre problème me perturbe.
La carte est neuve ou supposée neuve ; je suppose bien sûr que la réf technique (celle qui est gravée sur le circuit) est la même pour les 2 cartes... sinon attention aux problèmes de compatibilité.
Le moteur est neuf identique au précédent moteur je suppose ??
Quand vous avez acheté la carte vous avez bien donné le Numéro de PNC (10 à 14 chiffres) de votre machine et pas uniquement le modèle ?
A ce stade la seule explication que j'ai concerne l'incompatibilité entre la nouvelle carte et le moteur soit la gestion tachy ou le pilotage du triac. Ou des profils inadaptés enregistrés dans la nouvelle carte ?
Vous ne pouviez pas réparer l'ancienne carte ?? c'est pour éviter ce genre de souci que je recommande d'abord de tenter la réparation de la carte d'origine... au moins on sait que ça a fonctionné !
Bonne soirée.
mamigas
10 octobre 2020 à 20:47
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Bonjour.
Pas de réponse immédiate mais quelques questions qui aideront peut être à vous aider/
Merci de poster plusieurs photos coté composants de l'ancienne carte.
Aussi précisez la réf technique de cette carte qui est gravée sur le circuit imprimé (sans doute une AKO....)
Vous avez bien commandé une carte programmée pour le Numéro PNC indiqué sur la plaque signalétique de votre machine, PNC = Product Number Code.
Bonne journée.
Pas de réponse immédiate mais quelques questions qui aideront peut être à vous aider/
Merci de poster plusieurs photos coté composants de l'ancienne carte.
Aussi précisez la réf technique de cette carte qui est gravée sur le circuit imprimé (sans doute une AKO....)
Vous avez bien commandé une carte programmée pour le Numéro PNC indiqué sur la plaque signalétique de votre machine, PNC = Product Number Code.
Bonne journée.
10 octobre 2020 à 12:49
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Bonjour,
1/ c'est un fusible type 5mm x 20mm type emboitable.
Ses carac sont écrites sur l'un des embouts qui est emboité dans la partie support soudée sur le circuit imprimé.
Ces indications sont du genre (par exemple) 2.5A T / 250v ce qui veut dire 2.5A calibre 2 ampères T temporisé 250v tension de service 250 VAC.
Maintenant le + important est de savoir pourquoi ce fuse a littéralement explosé !! ça veut dire qu'il doit y avoir un sérieux problème derrière avec des composants en court-circuit entre phase et neutre !
Remplacer ce fusible sans trouver et réparer la cause de cette explosion c'est à coup sûr avoir le même souci.
Voilà ! je reste à dispo.
Bonne journée.
mamigas
1/ c'est un fusible type 5mm x 20mm type emboitable.
Ses carac sont écrites sur l'un des embouts qui est emboité dans la partie support soudée sur le circuit imprimé.
Ces indications sont du genre (par exemple) 2.5A T / 250v ce qui veut dire 2.5A calibre 2 ampères T temporisé 250v tension de service 250 VAC.
Maintenant le + important est de savoir pourquoi ce fuse a littéralement explosé !! ça veut dire qu'il doit y avoir un sérieux problème derrière avec des composants en court-circuit entre phase et neutre !
Remplacer ce fusible sans trouver et réparer la cause de cette explosion c'est à coup sûr avoir le même souci.
Voilà ! je reste à dispo.
Bonne journée.
mamigas
09 octobre 2020 à 11:54
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Bonjour.
Je ne pense pas que le clou soit à l'origine de la panne et avant de changer quoi que ce soit il faut mesurer
perso suis contre le remplacement de composants au jugé sans avoir fait le minimum de contrôle.
Il faut avec un ohmmètre mesurer le bloc de chauffe.
valeur de la R de chauffe il doit y avoir 2 résistances de 40 ohms chacune ( en gros)
valeur du thermostat limiteur blanc vous devez trouver 0 ohms car il doit être "fermé" il déclenche ) 165°C
valeur de la sonde de température (set2) couleur marron clair ou saumon 12000 à 25°C et 3000 à 60°C. sa valeur doit diminuer quand on la chauffe.
Profitez en pour mesurer la seconde sonde de température (set1) qui se trouve dans le circuit air chaud (où exactement je ne sais pas sans doute à cote de la turbine de ventilation) 9800 ohms à 30°C et 6700 à 40°C et si tout ça est OK le problème peut venir des relais K02 et K03 qui,sur la carte de contrôle commandent les résistances de chauffe.
Pour + d'infos et photos sur le bloc de chauffe faire une recherche sur le net (bloc chauffe amb3974).
Bonne journée.
mamigas
Je ne pense pas que le clou soit à l'origine de la panne et avant de changer quoi que ce soit il faut mesurer
perso suis contre le remplacement de composants au jugé sans avoir fait le minimum de contrôle.
Il faut avec un ohmmètre mesurer le bloc de chauffe.
valeur de la R de chauffe il doit y avoir 2 résistances de 40 ohms chacune ( en gros)
valeur du thermostat limiteur blanc vous devez trouver 0 ohms car il doit être "fermé" il déclenche ) 165°C
valeur de la sonde de température (set2) couleur marron clair ou saumon 12000 à 25°C et 3000 à 60°C. sa valeur doit diminuer quand on la chauffe.
Profitez en pour mesurer la seconde sonde de température (set1) qui se trouve dans le circuit air chaud (où exactement je ne sais pas sans doute à cote de la turbine de ventilation) 9800 ohms à 30°C et 6700 à 40°C et si tout ça est OK le problème peut venir des relais K02 et K03 qui,sur la carte de contrôle commandent les résistances de chauffe.
Pour + d'infos et photos sur le bloc de chauffe faire une recherche sur le net (bloc chauffe amb3974).
Bonne journée.
mamigas
08 octobre 2020 à 11:17
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Bonjour.
Je n'ai aucune doc ou schéma de ces cartes, il faudrait m'envoyer plusieurs photos côté composants pour que j'ai une idée de la complexité... car il faut d'abord relever puis analyser le schéma !
OK pour avoir mon adresse auprès de l'administrateur du forum mais bon sans garantie de savoir faire quoi que ce soit.
Bonne journée.
Je n'ai aucune doc ou schéma de ces cartes, il faudrait m'envoyer plusieurs photos côté composants pour que j'ai une idée de la complexité... car il faut d'abord relever puis analyser le schéma !
OK pour avoir mon adresse auprès de l'administrateur du forum mais bon sans garantie de savoir faire quoi que ce soit.
Bonne journée.
08 octobre 2020 à 09:28
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Et bé c'est tout simple et pas compliqué sur le papier.
vous bricolez la carte pour alimenter tout ce qui touche la partie alim carte via un transfo (pas un autotransfo) 230/125 en veillant que tout ce qui est commuté vers l'extérieur reste bien en 230v.
Vous pouvez aussi mettre un lnk3694/ 3696 nouvelle géné (XT2 family) mais là faut redesigner toute la partie régu, il existe d'autres astuces plus simples à mettre en œuvre que pour le moment je ne souhaite pas diffuser.
Bonne chance.
Pour votre info la boucle de régu se fait sur les 2 alim +8 et -5 via une source de ref en courant qui pilote le -5
Et pour ce qui est du transil illusion à cause de son Tr
vous bricolez la carte pour alimenter tout ce qui touche la partie alim carte via un transfo (pas un autotransfo) 230/125 en veillant que tout ce qui est commuté vers l'extérieur reste bien en 230v.
Vous pouvez aussi mettre un lnk3694/ 3696 nouvelle géné (XT2 family) mais là faut redesigner toute la partie régu, il existe d'autres astuces plus simples à mettre en œuvre que pour le moment je ne souhaite pas diffuser.
Bonne chance.
Pour votre info la boucle de régu se fait sur les 2 alim +8 et -5 via une source de ref en courant qui pilote le -5
Et pour ce qui est du transil illusion à cause de son Tr
06 octobre 2020 à 18:06
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Bonjour.
Après remplacement de ces composants je suppose que vous avez mesuré les tensions des sources.
Quelles valeurs avez-vous mesuré pour :
source haute tension
source 8v
source -5
tension sur BP
tension Fb
Partant de ces valeurs peut-être possible d'en dire +
A+
Après remplacement de ces composants je suppose que vous avez mesuré les tensions des sources.
Quelles valeurs avez-vous mesuré pour :
source haute tension
source 8v
source -5
tension sur BP
tension Fb
Partant de ces valeurs peut-être possible d'en dire +
A+
06 octobre 2020 à 15:18
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Bonjour.
Sur 794_B
Pas d'isolation galvanique entre le secteur coté N et la masse basse tension.
C'est la source 13.9V qui pilote la Fb du TNY la Zener n'étant qu’une diode de décalage permettant d'obtenir un Vbe de 0.65 en typique en partant du 13.9 le solde de chute tension ajusté par une R série de 200....
Dernier point destruction du run fuse alors que ballast ok c'est très très rare mais ça dépend du mode de défaillance du tny et donc de sa résistance Drain source résiduelle après le C/c
A+
Sur 794_B
Pas d'isolation galvanique entre le secteur coté N et la masse basse tension.
C'est la source 13.9V qui pilote la Fb du TNY la Zener n'étant qu’une diode de décalage permettant d'obtenir un Vbe de 0.65 en typique en partant du 13.9 le solde de chute tension ajusté par une R série de 200....
Dernier point destruction du run fuse alors que ballast ok c'est très très rare mais ça dépend du mode de défaillance du tny et donc de sa résistance Drain source résiduelle après le C/c
A+
06 octobre 2020 à 11:25
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Bonsoir,
Soit la température de la pièce où est le sèche linge, est inférieure à 5°C.... mais je doute en ce moment.
Soit la sonde de température qui est sur le bloc de chauffe est hors tolérance ou son câble de liaison avec la carte de contrôle défectueux.
A+
Soit la température de la pièce où est le sèche linge, est inférieure à 5°C.... mais je doute en ce moment.
Soit la sonde de température qui est sur le bloc de chauffe est hors tolérance ou son câble de liaison avec la carte de contrôle défectueux.
A+
05 octobre 2020 à 21:08
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Bonsoir.
Je ne m'occupe que de la partie électronique des cartes et ne sais pas répondre à vos questions, mais quand même 10 ohms pour la résistance de chauffe me parait bien faible, normalement c'est entre 20 et 30 ohms.
A+
Je ne m'occupe que de la partie électronique des cartes et ne sais pas répondre à vos questions, mais quand même 10 ohms pour la résistance de chauffe me parait bien faible, normalement c'est entre 20 et 30 ohms.
A+
05 octobre 2020 à 21:00
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Bonsoir.
Voyant service rouge et code F08 quelle que soit la couleur c'est pareil.
Résistance de chauffe quelle est sa valeur ?
Il faut vérifier le relais de chauffe K001 qui est sur la carte et mesurer sa résistance de contact.
Note ATTENTION il y a une diode roue libre en // sur la bobine du relais si vous alimentez la bobine relais avec une pile de 9v SURTOUT SURTOUT veillez à ce que la diode roue libre soit polarisée en inverse cad côté cathode diode au + de la pile sinon ça va faire Pschitt et la diode sera HS... et le transistor driver de pilotage peut-être avec.
Donc plus de la pile côté cathode diode (cathode = trait).
mamigas
Voyant service rouge et code F08 quelle que soit la couleur c'est pareil.
Résistance de chauffe quelle est sa valeur ?
Il faut vérifier le relais de chauffe K001 qui est sur la carte et mesurer sa résistance de contact.
Note ATTENTION il y a une diode roue libre en // sur la bobine du relais si vous alimentez la bobine relais avec une pile de 9v SURTOUT SURTOUT veillez à ce que la diode roue libre soit polarisée en inverse cad côté cathode diode au + de la pile sinon ça va faire Pschitt et la diode sera HS... et le transistor driver de pilotage peut-être avec.
Donc plus de la pile côté cathode diode (cathode = trait).
mamigas
05 octobre 2020 à 18:46
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Bonjour.
C'est OK pour moi.
Bonne journée.
C'est OK pour moi.
Bonne journée.
05 octobre 2020 à 12:04

Bonjour.
Remesurez une fois de plus la valeur de la R de chauffe elle doit être entre 20 et 25 ohms.
Vérifiez aussi son isolement par rapport à la terre. Au moins 1 megohm entre les bornes de r et sa carcasse.
Si tout ça est OK.
Vérifiez le câble qui relie la R de chauffe à la carte de contrôle L1799 connecteur blanc J001 : Cosses oxydées ou brulées suite à problème de contact, contacts lâches...
Également contrôlez le bon fonctionnement du pressostat : Contact fermé entre bornes 11 (commun) et 14 du pressostat quand le niveau d'eau en cuve est normal.
Rappel contact presso.
Contact entre 11 et 12 cuve vide pas d'eau
Contact entre 11 et 14 niveau d'eau en cuve normal feu vert pour faire chauffer
Contact entre 11 et 16 niveau d'eau en cuve trop élevé risque de débordement = commande pompe de vidange.
Enfin si tout ça est correct il faut contrôler le relais K001 de la carte.
Pour ce qui concerne le contact de porte, dans le verrou de porte il y a 2 choses : Un contact électrique qui se ferme quand la porte est verrouillée et une gâche mécanique qui bloque l'ouverture porte.
La porte peut être verrouillée mécaniquement alors que le contact électrique bien que fermé présente un problème de contact alors le voyant porte est allumé alors que la porte est bien bloquée.
Le verrou de porte est commandé par un triac qui est sur la carte.
Bonne journée.
mamigas
Remesurez une fois de plus la valeur de la R de chauffe elle doit être entre 20 et 25 ohms.
Vérifiez aussi son isolement par rapport à la terre. Au moins 1 megohm entre les bornes de r et sa carcasse.
Si tout ça est OK.
Vérifiez le câble qui relie la R de chauffe à la carte de contrôle L1799 connecteur blanc J001 : Cosses oxydées ou brulées suite à problème de contact, contacts lâches...
Également contrôlez le bon fonctionnement du pressostat : Contact fermé entre bornes 11 (commun) et 14 du pressostat quand le niveau d'eau en cuve est normal.
Rappel contact presso.
Contact entre 11 et 12 cuve vide pas d'eau
Contact entre 11 et 14 niveau d'eau en cuve normal feu vert pour faire chauffer
Contact entre 11 et 16 niveau d'eau en cuve trop élevé risque de débordement = commande pompe de vidange.
Enfin si tout ça est correct il faut contrôler le relais K001 de la carte.
Pour ce qui concerne le contact de porte, dans le verrou de porte il y a 2 choses : Un contact électrique qui se ferme quand la porte est verrouillée et une gâche mécanique qui bloque l'ouverture porte.
La porte peut être verrouillée mécaniquement alors que le contact électrique bien que fermé présente un problème de contact alors le voyant porte est allumé alors que la porte est bien bloquée.
Le verrou de porte est commandé par un triac qui est sur la carte.
Bonne journée.
mamigas
05 octobre 2020 à 12:02

Bonsoir.
C'est la partie alim de la carte de contrôle (5560 D001 000794_b) qui est en court-circuit suite probablement à une surtension du secteur.
C'est réparable, demandez à l'administrateur du forum mon adresse et je vous donnerai plus d'infos sur ce qu'il est possible de faire.
Bonne soirée.
mamigas
C'est la partie alim de la carte de contrôle (5560 D001 000794_b) qui est en court-circuit suite probablement à une surtension du secteur.
C'est réparable, demandez à l'administrateur du forum mon adresse et je vous donnerai plus d'infos sur ce qu'il est possible de faire.
Bonne soirée.
mamigas
04 octobre 2020 à 20:59
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Bonsoir.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message ensuite on verra ce qu'il est possible de faire.
Bonne soirée.
mamigas
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message ensuite on verra ce qu'il est possible de faire.
Bonne soirée.
mamigas
04 octobre 2020 à 19:38
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Bonsoir cacal59259 !
Ravi de lire que votre sèche linge est reparti pour un tour et hormis l'aspect économie super important ; une machine de plus a évité la benne et ça c'est aussi important car voir qu'on balance des machine en bon état ... là OUI je me fâche tout Rouge (vif !!)

Pour l’emballage je me fâche rouge pale mais bon c'est vrai que j'ai eu des fois des cartes qui arrivent en kit ou avec des composants arrachés et là c’est la galère pour rafistoler le tout quand c'est possible.
Bonne fin de journée, et je reste à dispo.
mamigas
Ravi de lire que votre sèche linge est reparti pour un tour et hormis l'aspect économie super important ; une machine de plus a évité la benne et ça c'est aussi important car voir qu'on balance des machine en bon état ... là OUI je me fâche tout Rouge (vif !!)
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Pour l’emballage je me fâche rouge pale mais bon c'est vrai que j'ai eu des fois des cartes qui arrivent en kit ou avec des composants arrachés et là c’est la galère pour rafistoler le tout quand c'est possible.
Bonne fin de journée, et je reste à dispo.
mamigas
04 octobre 2020 à 18:22
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Bonjour.
Pas de problème si tout est éteint (ce que vous ne précisez pas) c'est la partie alim de la carte de contrôle 342 642-08 qui est en court jus.
Il faut en suivant le schéma de la carte contrôler les chaines alim suivantes :
Chaine primaire qui transforme secteur 230v en du +325v : résistance ballast diode de redressement Um cap de filtrage 10µF/400v.
Module alim découpage power switcher (TNY266) transfo circuit roue libre UM et snubber Zener 200v
Source basse tension+10v
Source basse tension5v fabriquée à partir de la +10v (trst BCP54)
Source basse tension isolée +9v pour alimenter le module de mesure de l'humidité
Enfin et surtout la boucle de régulation qui partant de la source +10v pilote la broche FB(4) du power switcher TNY266
A+
Pas de problème si tout est éteint (ce que vous ne précisez pas) c'est la partie alim de la carte de contrôle 342 642-08 qui est en court jus.
Il faut en suivant le schéma de la carte contrôler les chaines alim suivantes :
Chaine primaire qui transforme secteur 230v en du +325v : résistance ballast diode de redressement Um cap de filtrage 10µF/400v.
Module alim découpage power switcher (TNY266) transfo circuit roue libre UM et snubber Zener 200v
Source basse tension+10v
Source basse tension5v fabriquée à partir de la +10v (trst BCP54)
Source basse tension isolée +9v pour alimenter le module de mesure de l'humidité
Enfin et surtout la boucle de régulation qui partant de la source +10v pilote la broche FB(4) du power switcher TNY266
A+
04 octobre 2020 à 14:15
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Bonsoir.
Soit la résistance de chauffe est coupée.
Soit un des thermostats de sécurité (klixons) est HS.
Soit un des relais qui commandent la Résistance de chauffe est abimé.
Soit le système qui détecte le niveau de l'eau dans la cuve ne fonctionne pas.
a+
Soit la résistance de chauffe est coupée.
Soit un des thermostats de sécurité (klixons) est HS.
Soit un des relais qui commandent la Résistance de chauffe est abimé.
Soit le système qui détecte le niveau de l'eau dans la cuve ne fonctionne pas.
a+
03 octobre 2020 à 21:23
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Bonsoir,
Pas de souci me concernant une fois de + je tenterai de redonner vie à une carte.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci me concernant une fois de + je tenterai de redonner vie à une carte.
Bonne soirée.
mamigas
30 septembre 2020 à 21:38
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Hello Mike Alpha Romeo Tango India Echo November Seventy one (comme on dit dans l'aviation !)
Un grand merci pour ce document !
Le seul problème avec les cartes de chez les Coréens Samsung LG ... c'est qu'elles sont pratiquement irréparables car les composants sont noyés dans une résine époxy dite de tropicalisation pour éviter les effets de 'humidité ... ça c'est le discours officiel alors que la réalité est d’empêcher un tiers d'intervenir au niveau composants cartes en cas de problème... et donc forcer à remplacer la carte entière même si le composant défaillant ne coûte que 10 Euros.
Et oui consommation consommation faut faire marcher les tiroirs caisse... mais bof puisque le client paie ou remplace.
Roger !! (toujours dans l'aviation).
Un grand merci pour ce document !
Le seul problème avec les cartes de chez les Coréens Samsung LG ... c'est qu'elles sont pratiquement irréparables car les composants sont noyés dans une résine époxy dite de tropicalisation pour éviter les effets de 'humidité ... ça c'est le discours officiel alors que la réalité est d’empêcher un tiers d'intervenir au niveau composants cartes en cas de problème... et donc forcer à remplacer la carte entière même si le composant défaillant ne coûte que 10 Euros.
Et oui consommation consommation faut faire marcher les tiroirs caisse... mais bof puisque le client paie ou remplace.
Roger !! (toujours dans l'aviation).
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30 septembre 2020 à 15:40
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