FORUM TOITURES

S'inscrire Aide

Profil du membre louwey

Rechercher dans le forum toitures :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 1 904 questions dans le forum toitures


Membre inscrit louwey sur le forum Toitures

louwey
a posté 3 messages sur le forum Toitures :


Multi-Forums

Bonjour.

Je suis chargé d'étudier la fixation d'un aéro de dimension 7.5m x 2.5m x 1.4m sur 6 pieds.
La machine est soumise à son poids propre (1700 kg), l'aéro sera posé sur une terrasse d'une grande tour hauteur +50m, ce qui résulterait d'un soulèvement de l'appareil d'une force par vent extrême de 4700 kg.
Donc la question de son ancrage se pose bien évidemment (si non en cas de tempête l'aéro peut se renverser et chuter du haut).
A première vue sur une photo la terrasse parait auto-protégée par des gravillons en dessous de ça il devrait y avoir une étanchéité et une dalle béton.
Ma question est, comment fixer solidement la machine pour qu'elle résiste à un éventuel renversement, donnerait un soulèvement de (4700-1700)/6 = 500 kg +580kg de renversement sur le pied le plus sollicité. Au total un arrachement de 1 tonne.
Sachant que le dessous de l'aéro et les platines de fixation des pieds on a 55 cm, il faut mettre sous les pieds des plots béton au minimum de 25 cm de haut.
La règle du DTU toiture prévoie une hauteur de 80 cm entre le bas des appareils et le dessus de la toiture.
Merci pour vos conseils et suggestions.
14 janvier 2016 à 00:23
forum consulter ce sujet Pose d'un aeroréfrigérateur sur une terrasse toiture

Bonjour,

Si j'ai bien compris le bac acier proposé par Maçon37 devrait venir se poser par dessus la toiture et aura un rôle d'étanchéité à l'eau uniquement, certainement pour le milieu de la toiture, mais qu'en serait-il au droit des bords, autrement dit, comment assurer l'étanchéité aux extrémités des tôles. De plus le bac acier avec son poids, ne risquerait-il pas d'alourdir le toit et engendrerait des contraintes de cisaillement du revêtement bitume ?

Auriez-vous des connaissances d'un enduit liquide-pâteux de réparation à enduire sur le contour de la toiture.
Si un tel produit existe, je me contenterais de le mettre pour étancher plus, et sous le plafond je collerais les plaques BA10+30 avec des pattés de colle de 2 cm d’épaisseur comme ça je constitue un vide d'air entre la dalle et le faux-plafond.

Pour info, dernièrement avant l'apparition des moisissures, j'ai fait faire le ravalement de ma façade par un peintre, ce dernier m'ayant assurer qu'il n'y aurait aucun risque de dégradation de la toiture, il a du accéder sur le toit pour peindre le tiers supérieur de la façade, j'ai accepté, du coup il a marché et appuyé sur le bord de la toiture.
Maintenant le fait est fait, à l'époque je ne savais pas que la toiture est classée type inaccessible.
La question que je me pose est : Y a t-il pas eu altération au niveau du revêtement bitume ? C'est pour cela je préfère enduire tout le pourtour du toit par un enduit liquide-pâteux type peinture résistante et épaisse.
(Voir ci-joint le petit dessin expliquant mon aventure avec le peintre ! cry)

aventure avec le peintre
12 décembre 2013 à 12:43
forum consulter ce sujet Formations de moisissures sous plafonds d'une toiture plate

Publicité

Bonjour,

Dernièrement j'ai remarqué des formations de moisissures tout autour de la périphérie des plafonds des chambres à l'étage sad.
En effet ma toiture est presque plate, la pente est d'environ 3% à 4% par dessus du toit, ce sont des plaques bitumineuses collées. Quand on marche dessus on a l'impression que ça flotte légèrement, peut-être à cause de la souplesse de l'isolant en dessous des plaques de bitume.
A part l'aspect extérieur de la toiture (plaque de bitume noire), je n'ai pas vraiment la connaissance de la composition intérieure de la toiture. J'ai pu évaluer par mesure l'épaisseur totale de la toiture, y compris dalle béton et petit relevé sous couvertine à environ 25 cm.
Une question me trotte dans la tête : comment puis-je connaitre la composition des constituants de ma toiture multicouche ? sweat savoir s'il y a un vide d'air de ventilation, la nature et l'épaisseur de l'isolant.
Et comment ferais-je pour remédier à la formation des moisissures ?
Je joins un fichier pour illustrer mon cas.
Merci pour vos conseils. smile


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
moisissures plafonds

07 décembre 2013 à 23:06
forum consulter ce sujet Formations de moisissures sous plafonds d'une toiture plate