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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Benj, Bonjour Patrice. Je pense que nous sommes nombreux à apprendre autant des bonnes réponses que des mauvaises. Parfois on ne sait pas bien comment faire, ou on hésite, et on voit que la solution qu'on envisageait à tort a été discutée, voire corrigée, et surtout (souvent) pourquoi, ce qui fait progresser tout le monde.
On voit aussi des solutions "standard" de bricoleurs expérimentés qui méritent d'être remises en cause (genre "toujours de la glycéro dans une salle d'eau", par exemple).
A chaque intervenant d'indiquer s'il a expérimenté ce qu'il propose, et au bricolecteur de faire le tri ou de demander des précisions. Il me semble qu'on voit rarement une réponse fausse sans mise au point.
Merci aux modérateurs ! Cordialement.
On voit aussi des solutions "standard" de bricoleurs expérimentés qui méritent d'être remises en cause (genre "toujours de la glycéro dans une salle d'eau", par exemple).
A chaque intervenant d'indiquer s'il a expérimenté ce qu'il propose, et au bricolecteur de faire le tri ou de demander des précisions. Il me semble qu'on voit rarement une réponse fausse sans mise au point.
Merci aux modérateurs ! Cordialement.
07 mai 2010 à 19:20
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Bonjour au Canada et à Sylvain ! La cellulose est-elle au plafond du garage ou sous plancher de l'étage ? Et quelle est la finition ? Merci.
07 mai 2010 à 19:07
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Bonjour Alain, je crois que vous prenez la bonne décision. Bon travail.
07 mai 2010 à 18:52
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Bonjour, après le ponçage recommandé par SD (bonjour : -) vous pourriez poser la couche suivante au rouleau mousse fin, ça fera moins de marques que le pinceau. Cordialement.
06 mai 2010 à 19:17
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Bonjour Alain,
Je vous conseille le mécanisme Geberit (vu le prix que vous mentionnez, ça doit être ça) pour la qualité de la notice de montage, accessible à un débutant. Je l'ai fait chez moi, c'est vraiment pas compliqué.
Il faut surtout que vous trouviez sur votre chasse le robinet d'arrivée d'eau (c'est un petit bitouniot avec un pas de vis, pas toujours très facile d'accès). Vous serrez pour fermer, et vous pouvez faire le changement.
Maintenant, c'est peut-être bien votre problème, votre arrivée d'eau est trop fermée (c'est aussi moins bruyant), donc le remplissage est ralenti. Vous pourriez éviter de changer le système de vidange en le desserrant, puis en plaçant simplement une ou deux bouteilles en PET pleines et fermées, ou des briques, dans la chasse d'eau, ce qui réduit le volume vidangé. Cordialement.
Je vous conseille le mécanisme Geberit (vu le prix que vous mentionnez, ça doit être ça) pour la qualité de la notice de montage, accessible à un débutant. Je l'ai fait chez moi, c'est vraiment pas compliqué.
Il faut surtout que vous trouviez sur votre chasse le robinet d'arrivée d'eau (c'est un petit bitouniot avec un pas de vis, pas toujours très facile d'accès). Vous serrez pour fermer, et vous pouvez faire le changement.
Maintenant, c'est peut-être bien votre problème, votre arrivée d'eau est trop fermée (c'est aussi moins bruyant), donc le remplissage est ralenti. Vous pourriez éviter de changer le système de vidange en le desserrant, puis en plaçant simplement une ou deux bouteilles en PET pleines et fermées, ou des briques, dans la chasse d'eau, ce qui réduit le volume vidangé. Cordialement.
06 mai 2010 à 19:15
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Bonjour, vous avez cherché du côté du Borax ? Je vous laisse vérifier, ce n'est pas sûr que ce soit adapté en ébénisterie. Cordialement.
05 mai 2010 à 19:43
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Bonjour Émilie, je profite de la question pour vous expliquer mon projet (SD va adorer - bonjour : -) dans le tout bio-respirant - Sol sur terre-plein sec et grosses lambourdes.
Après éventuelle dépose du parquet abîmé (à voir), nous allons faire visser sur le plancher existant une nouvelle couche de parquet pin brut de scierie, huilé bio (sans hydrocarbures), lames de la longueur de la pièce en 140 x 27 mm - dans ces dimensions le bois tolèrera des petites inégalités de support de l'ordre de moins d'un cm, et des "vagues" plus larges de l'ordre de 2-3 cm. Il faut encore vérifier l'état hygrométrique du support. Budget/m² : bois 25 - pose et ponçage +/-50 - huile 15 , et là faire soi-même c'est peu réaliste. Ça mérite réflexion...
Cordialement.
Après éventuelle dépose du parquet abîmé (à voir), nous allons faire visser sur le plancher existant une nouvelle couche de parquet pin brut de scierie, huilé bio (sans hydrocarbures), lames de la longueur de la pièce en 140 x 27 mm - dans ces dimensions le bois tolèrera des petites inégalités de support de l'ordre de moins d'un cm, et des "vagues" plus larges de l'ordre de 2-3 cm. Il faut encore vérifier l'état hygrométrique du support. Budget/m² : bois 25 - pose et ponçage +/-50 - huile 15 , et là faire soi-même c'est peu réaliste. Ça mérite réflexion...
Cordialement.
05 mai 2010 à 19:42
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Bonjour à tous. Je viens de me joindre à un autre forum, et je découvre avec consternation le... que ça donne sans Patrice et nos joyeux modérateurs - c'est l'horreur pure ! A tous les habitués et aux voyageurs en transit de Bricovideo : remercions (à choix) le ciel, Saint-Google ou la divinité de votre choix qui nous offre le confort incomparable d'un forum aussi bien organisé et tenu que celui-ci ! J'ai passé sans transition d'un hôtel 5 étoiles à un bidonville sans eau courante, le choc ! Oh, que je vous apprécie !
04 mai 2010 à 22:40
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Bonjour Régis, le Fermacell sol est très lourd (20 mm avec feuillures). Vous pourriez envisager de visser du Fermacell de 10-15 (donc pas le modèle sol), le poids devrait au moins atténuer les grincements, mais ce n'est pas totalement garanti. Le conseil de l'internaute 3 semble très raisonnable - et surtout plus réversible.
Vous feriez bien d'essayer, en premier recours, et voir ensuite comment ça réagit. Cordialement.
Vous feriez bien d'essayer, en premier recours, et voir ensuite comment ça réagit. Cordialement.
04 mai 2010 à 22:24
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Bonjour, complément de mon maçon (expérimenté en maisons anciennes) : les briques de verre, ce n'est jamais étanche très longtemps... Soyez prudent ! Cordialement.
04 mai 2010 à 21:16
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Bonjour JF - j'attendais votre réponse (bien plus qualifiée que la mienne sur le thème isolation de toiture) pour abonder dans votre sens et féliciter Pierre pour son choix de matériaux.
J'ajoute une idée en passant : s'il y a une bonne aération sous faux-plafond Fermacell, je me dis qu'une couche de laque acrylique (non hydrofuge, donc sans résines ou solvants) sur le Fermacell pourrait constituer un complément légèrement pare-vapeur, mais tout de même respirant en conditions extrêmes, qui pourrait faire une finition acceptable, non ?
A l'intention de Pierre : la finition des joints du Fermacell devrait se faire avec les produits de la marque. Laquer (mat) après ponçage (au 60-80 par exemple, pour éviter la rupture de structure) donne une surface légèrement irrégulière qui n'est pas désagréable à l'oeil.
Bon courage pour votre chantier.
J'ajoute une idée en passant : s'il y a une bonne aération sous faux-plafond Fermacell, je me dis qu'une couche de laque acrylique (non hydrofuge, donc sans résines ou solvants) sur le Fermacell pourrait constituer un complément légèrement pare-vapeur, mais tout de même respirant en conditions extrêmes, qui pourrait faire une finition acceptable, non ?
A l'intention de Pierre : la finition des joints du Fermacell devrait se faire avec les produits de la marque. Laquer (mat) après ponçage (au 60-80 par exemple, pour éviter la rupture de structure) donne une surface légèrement irrégulière qui n'est pas désagréable à l'oeil.
Bon courage pour votre chantier.
28 avril 2010 à 23:26
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Ah, oui, fun les bricosmonautes. Et ça rappellera aux imprudents que porter un casque et une protection respiratoire, c'est pas du luxe... J'adopte avec plaisir ! Merci pour la suggestion et bonjour à tous.
28 avril 2010 à 20:06
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Oh, merci Patrice, je ne savais pas. Bon, bon, je ne le ferai plus : -)
23 avril 2010 à 14:48
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Bonjour à toute l'équipe Bricovideo et Merci ! Merci ! Merci mille fois pour votre travail colossal ! S'il est vrai que l'être humain est par nature égoïste et dort un tiers de sa vie, nous sommes très heureux d'avoir, pour veiller sur nos projets, de Gentils Martiens dans votre genre, aussi altruistes qu'insomniaques : -)))
22 avril 2010 à 10:18
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Bonjour Ruben, et merci pour votre soutien à Till67. Son silence m'inquiète un peu, et j'espère qu'il appréciera votre réponse amicale et pondérée. Till, si vous nous lisez, dites-nous comment ça va, d'accord ? Merci.
21 avril 2010 à 21:51
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Bonjour à vous deux, et (comme d'hab) mon admiration à JF, qui explique clairement et en détail la première pensée qui m'est venue en lisant votre question : Votre projet a l'air sympa, mais c'est un peu casse-cou de vous lancer tout seul pour toucher à un mur aussi ancien, et ça demande du recul, des compétences et une expérience de pro.
Effectivement, "Ciment" est un terme (et un matériau) à éviter dans une maison de cet âge si vous ne voulez pas avoir de gros ennuis.
J'ai vu chez moi (1876) le résultat de bricolage un peu "sauvage" de ce genre, je confirme que vous risquez de regretter des choix un peu hâtifs.
Je vous conseillerais plutôt d'éclaircir la déco (sol et murs entre blanc et jaune, éclairage) et de bien réfléchir avant de prendre des risques pour la structure du bâtiment. Cordialement.
Effectivement, "Ciment" est un terme (et un matériau) à éviter dans une maison de cet âge si vous ne voulez pas avoir de gros ennuis.
J'ai vu chez moi (1876) le résultat de bricolage un peu "sauvage" de ce genre, je confirme que vous risquez de regretter des choix un peu hâtifs.
Je vous conseillerais plutôt d'éclaircir la déco (sol et murs entre blanc et jaune, éclairage) et de bien réfléchir avant de prendre des risques pour la structure du bâtiment. Cordialement.
21 avril 2010 à 21:40
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Bonjour, Pour tester votre support, vous pouvez tenter de mouiller à l'eau avec une giclette.
Si ça pénètre plus ou moins dans le support, vous êtes bon.
Si ça perle sans pénétrer, c'est un support étanche de type glycéro, vous avez le choix entre l'enlever (décapage, ponçage, etc.) ou mettre un primaire d'accrochage, mais ce serait dommage de poser une peinture respirante et écolabel sur de la glycéro, si c'était chez moi je l'enlèverais.
Au passage, je signale que le terme Monocouche est souvent très optimiste, vous risquez de devoir en poser deux quand même, mais vous avez choisi là un bon produit, ça vaut la peine.
Cordialement.
Si ça pénètre plus ou moins dans le support, vous êtes bon.
Si ça perle sans pénétrer, c'est un support étanche de type glycéro, vous avez le choix entre l'enlever (décapage, ponçage, etc.) ou mettre un primaire d'accrochage, mais ce serait dommage de poser une peinture respirante et écolabel sur de la glycéro, si c'était chez moi je l'enlèverais.
Au passage, je signale que le terme Monocouche est souvent très optimiste, vous risquez de devoir en poser deux quand même, mais vous avez choisi là un bon produit, ça vaut la peine.
Cordialement.
21 avril 2010 à 21:21
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Bonjour Annie. Pour la lumière les tons jaune clair sont plus efficaces que les beiges.
Vous pouvez partir d'un mandarine ou d'un jaune tournesol (sur nuancier) et prendre plus pâle.
Pour le sol, je verrais bien un carrelage blanc avec marbrures légères gris, ou rouge, qui irait avec votre plafond.
La déco à la mode est très élégante, mais si vous regardez bien les magazines, c'est toujours présenté en pleine lumière (artificielle ou grande baie vitrée).
Mon frère a fait sa déco dans les bruns-rouges (murs et sol), résultat : lumière toute la journée...
Bonne réflexion !
Vous pouvez partir d'un mandarine ou d'un jaune tournesol (sur nuancier) et prendre plus pâle.
Pour le sol, je verrais bien un carrelage blanc avec marbrures légères gris, ou rouge, qui irait avec votre plafond.
La déco à la mode est très élégante, mais si vous regardez bien les magazines, c'est toujours présenté en pleine lumière (artificielle ou grande baie vitrée).
Mon frère a fait sa déco dans les bruns-rouges (murs et sol), résultat : lumière toute la journée...
Bonne réflexion !
20 avril 2010 à 19:33
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Bonjour, si vous n'avez pas de rideaux, vous pourriez poser sur ces coffres un (vrai ou faux) store bateau, ou un faux rideau à plis ou à fronces assortis à votre déco.
Si vous me passez les mesures je vous aiderai volontiers. Cordialement.
Si vous me passez les mesures je vous aiderai volontiers. Cordialement.
20 avril 2010 à 19:11
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Bonjour DB, ce sont les ampoules à incandescence qui vont disparaitre (gamme 25-100W environ pour l'usage privé), les Eco (7-23W environ) ne sont pas concernées. Cordialement.
20 avril 2010 à 19:01
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Bonjour, c'est un peu bizarre ces fissures au bout de tant d'années.
Y aurait-il éventuellement une canalisation sous cette dalle, qui pourrait avoir été fissurée par le gel ? Ou éventuellement un arbre dont les racines endommageraient la dalle par en-dessous ?
Sinon, je ne vois vraiment pas, pourriez-vous donner d'autres informations ? Merci.
Y aurait-il éventuellement une canalisation sous cette dalle, qui pourrait avoir été fissurée par le gel ? Ou éventuellement un arbre dont les racines endommageraient la dalle par en-dessous ?
Sinon, je ne vois vraiment pas, pourriez-vous donner d'autres informations ? Merci.
20 avril 2010 à 18:49
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Bonjour, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais mon cuisiniste m'a déconseillé Whirlpool en four et plan de cuisson. Il semble que la marque a de la peine à intégrer l'électronique.
Bosch est la sous-marque plus basique de Siemens, là j'ai testé et j'étais enchantée.
Vous pouvez aussi faire une recherche avec chaque nom sur ce forum, et voir lequel revient le plus souvent dans les questions de nos internautes bricoleurs, puis prendre votre décision.
Cordialement.
Bosch est la sous-marque plus basique de Siemens, là j'ai testé et j'étais enchantée.
Vous pouvez aussi faire une recherche avec chaque nom sur ce forum, et voir lequel revient le plus souvent dans les questions de nos internautes bricoleurs, puis prendre votre décision.
Cordialement.
19 avril 2010 à 21:43
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Bonjour, il ne serait pas un peu trop chargé, votre lave-linge ? Il vaut mieux éviter de remplir le tambour avec des textiles coton. Compter 1 jean adulte ou une serviette de bain = plus d'un kilo.
Mon lave-linge faisait pareil, j'ai demandé conseil au vendeur qui m'a indiqué que ma courroie risquait de sauter à la longue. J'ai allégé, ça ne couine plus, et depuis 3 ans la courroie tient le coup. Cordialement.
Mon lave-linge faisait pareil, j'ai demandé conseil au vendeur qui m'a indiqué que ma courroie risquait de sauter à la longue. J'ai allégé, ça ne couine plus, et depuis 3 ans la courroie tient le coup. Cordialement.
19 avril 2010 à 21:33
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Bonjour, un sèche-linge plein c'est un sèche-linge bien trop chargé. S'il y a tant de place, c'est pour une couette en synthétique, pas pour des vêtements ou linges coton (1/3 du tambour c'est déjà bien assez dans ce cas). Par curiosité, vous pouvez peser une serviette de bain ou un jean sortant de l'essorage... Cordialement.
19 avril 2010 à 21:31
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Bonjour Internaute 4, vous demandez que je vous jette la première pierre ? En dessous du m3, l'unité de référence, c'est bien le litre, ce qui dans une cave semble cohérent : -)
19 avril 2010 à 21:24
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Bonjour, ça dépendra de la quantité de blanc que vous ajoutez. Allez-y doucement, mixez la peinture, faites un échantillon, laissez sécher, et recommencez avec petite quantité jusqu'à l'obtention de la teinte désirée. Bon mélange.
19 avril 2010 à 21:09
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Bonjour, et encore merci pour le conseil. C'est génial l'orbitale, si j'avais su j'aurais acheté avant !
18 avril 2010 à 21:08
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Bonjour, je dirais à la chaleur oui - si elles ne sont pas trop directement exposées, voir la limite de température sur www.xella.fr - à la graisse ça va être une autre histoire...
Mais je ne saurais pas trop que vous conseiller comme revêtement. Cordialement.
Mais je ne saurais pas trop que vous conseiller comme revêtement. Cordialement.
18 avril 2010 à 20:57
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Bonjour, je dirais que les couleurs qui vous font envie iront très bien avec votre décor, et que si vous voulez changer dans quelques années, ce ne sera pas difficile, donc faites-vous plaisir, ce sera sans doute très joli. Bonne peinture !
18 avril 2010 à 20:55
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Bonjour,
Vous pourriez tenter de sprayer avec un nettoyant convenant pour le plastique (dégraissant cuisine, par exemple) puis rincer au jet.
Vous pourriez revenir avec des détails sur les taches.
Cordialement.
Vous pourriez tenter de sprayer avec un nettoyant convenant pour le plastique (dégraissant cuisine, par exemple) puis rincer au jet.
Vous pourriez revenir avec des détails sur les taches.
Cordialement.
18 avril 2010 à 20:49
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Bonjour, sans endommager la porte, c'est assez facile, si vous voulez conserver les baguettes c'est moins simple. Si c'est peint, commencez par poser du décapant gel pour retrouver la structure.
Vous pourrez ensuite essayer de séparer les deux pièces avec une spatule de peintre, en douceur. Cordialement.
Vous pourrez ensuite essayer de séparer les deux pièces avec une spatule de peintre, en douceur. Cordialement.
18 avril 2010 à 20:46
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Bonjour Patrice, je suis bien contente que ce soit réglé, grand merci de votre intervention.
C'est franchement déplorable, un truc pareil !
Et bonjour à DB, c'est moche de devoir devenir aussi méfiant, mais j'espère que vous êtes soulagé d'avoir de nouveau sur Brico un bel honneur bien propre : -)))
Bon week-end à tous.
C'est franchement déplorable, un truc pareil !
Et bonjour à DB, c'est moche de devoir devenir aussi méfiant, mais j'espère que vous êtes soulagé d'avoir de nouveau sur Brico un bel honneur bien propre : -)))
Bon week-end à tous.
17 avril 2010 à 20:25

Bonjour, vous auriez un lexique ? LJRC (là, j'ai rien compris). Merci.
17 avril 2010 à 13:20
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Bonjour, vous devriez trouver en grande surface de bricolage des peintures teinte alu ou métal (j'en ai vu en spray, travail à l'extérieur de préférence avec un masque). Je vous conseille toutefois de mettre un primaire pour bois, après ponçage, sur ce meuble de famille, si vous voulez vous assurer de pouvoir retrouver le look d'origine plus tard. Cordialement.
17 avril 2010 à 07:53
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Bonjour, la sécurité (électrique et étanchéité) de votre solution me parait très discutable, ainsi que l'esthétique. Il faudrait éventuellement (si vous trouvez) un plan de cuisson indépendant prévu pour pose libre. Cordialement.
17 avril 2010 à 07:47
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Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre. Vous voulez faire une sorte de cloison et y recouper une niche ? Je prendrais plutôt du 10 pour la stabilité, et vous conseille de vérifier la qualité d'Ytong, les plus légers s'écrasent un peu sous la pression d'un doigt avant finition. Pour le linteau, mon maçon m'a fait une cloison 100 x 240 cm avec ouverture pour cadre de porte 70 x 200 et il n'en a pas mis, mais ça dépend de votre projet. Pourriez-vous donner des détails ? Merci.
17 avril 2010 à 07:39
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Bonjour, si c'est déjà repeint, il faudra probablement décaper avant traitement. J'ai nettoyé de la nicotine chez moi au dégraissant cuisine gamme pro ou ultra (sprayer, laisser tirer 1/4 d'heure et rincer abondamment), ça part plutôt bien.
La poudre pour linge ne servira à rien, par contre le St-Marc ou une lessive abrasive seraient de bonnes solutions, voire un nettoyeur à vapeur (en location ou à emprunter, il faudrait un gros modèle). Pensez à bien aérer pendant l'utilisation de ces produits.
Au pire, sur vos murs déjà repeints, si vous ne tenez pas à décaper, posez en dernière couche une peinture bloque-nicotine. C'est une acrylique, assez efficace, mais si on la recouvre les taches ressortent. Bon travail !
La poudre pour linge ne servira à rien, par contre le St-Marc ou une lessive abrasive seraient de bonnes solutions, voire un nettoyeur à vapeur (en location ou à emprunter, il faudrait un gros modèle). Pensez à bien aérer pendant l'utilisation de ces produits.
Au pire, sur vos murs déjà repeints, si vous ne tenez pas à décaper, posez en dernière couche une peinture bloque-nicotine. C'est une acrylique, assez efficace, mais si on la recouvre les taches ressortent. Bon travail !
17 avril 2010 à 07:35
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Bonjour, allez voir sur Grohe.fr, vous aurez sans doute une vue éclatée et notice d'installation pour votre matériel. Je n'ai pas trouvé l'article Grohedal. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:52
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Bonjour, sur crépi frais une brosse plastique, ensuite une brosse métallique pour nettoyer votre pierre. Je reste perplexe devant vos arêtes circulaires. Que voulez-vous dire ?
Il serait bon d'indiquer la qualité et le système de pose de votre crépi si vous voulez plus d'infos. Cordialement.
Il serait bon d'indiquer la qualité et le système de pose de votre crépi si vous voulez plus d'infos. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:40
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Bonjour, je ne suis pas spécialiste, mais est-il normal si l'eau est propre que des moisissures se forment sur le carrelage ? A mon avis il y a un problème qu'un vernis ne résoudra pas. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:37
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Re-bonjour. J'ai tenté sur papier quadrillé, et n'ai pas trouvé de solution symétrique avec les trois dimensions. Le 45x45 ne va pas avec les autres, sauf si vous faites des "tranchées" - et ce n'est pas joli. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:36
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Bonjour, Lap.. re vient de sortir un stratifié salle d'eau sans solvants ni formaldéhydes - base polyuréthane. Sinon, carrelage sur parquet = pose sur sous-couche OSB 3 + colle "élastique" plus toxique que le produit ci-dessus, je vous laisse voir. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:32
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Bonjour, c'est pour poser un carrelage ? J'ai démonté ça dans ma maison. Vous pouvez vérifier l'horizontalité du plancher et clouer des cales fines (5 mm, superposées si nécessaire) en pavatex tous les 20-30 cm sur le plancher pour compenser les creux.
Chez moi, les bosses ont été rabotées et avec le système ci-dessus ça a tenu 10 ans sans aucune fissure. Mais attention, si c'est votre projet, la colle pour carrelage sur agglo est élastique, et un peu toxique. Cordialement.
Chez moi, les bosses ont été rabotées et avec le système ci-dessus ça a tenu 10 ans sans aucune fissure. Mais attention, si c'est votre projet, la colle pour carrelage sur agglo est élastique, et un peu toxique. Cordialement.
16 avril 2010 à 21:29
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Bonjour, totalement d'accord avec l'internaute 1. Je remettrais les portes en place, laisserais sécher plusieurs mois, et corrigerais à la ponceuse les endroits qui coincent encore en fin d'été.
Cordialement.
Cordialement.
16 avril 2010 à 21:23
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Bonjour, est-ce que votre terrasse ne daterait pas de l'an dernier, par hasard ?
On dirait que l'humidité du terrain, bloquée par cette couche de carrelage, remonte dans le mur et fait sauter plinthe et crépi - mais je peux me tromper. Pourriez-vous donner plus d'infos sur l'évolution du problème ?
Si l'humidité vient du terrain, votre "ciment spécial" ne fera que masquer le problème quelque temps. Voyez la question n°4084 en Maçonnerie, pour quelques compléments, et revenez avec des détails. Merci.
On dirait que l'humidité du terrain, bloquée par cette couche de carrelage, remonte dans le mur et fait sauter plinthe et crépi - mais je peux me tromper. Pourriez-vous donner plus d'infos sur l'évolution du problème ?
Si l'humidité vient du terrain, votre "ciment spécial" ne fera que masquer le problème quelque temps. Voyez la question n°4084 en Maçonnerie, pour quelques compléments, et revenez avec des détails. Merci.
16 avril 2010 à 21:14
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Bonjour, les gravillons se vendent au litre ou au kilo. 10 cm d'épaisseur (ça semble raisonnable) c'est 2 m3, à la louche.
Sur sol terre battue, si la cave est enterrée et saine, c'est l'idéal pour votre vin.
Cordialement.
Sur sol terre battue, si la cave est enterrée et saine, c'est l'idéal pour votre vin.
Cordialement.
16 avril 2010 à 21:08
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Bonjour, ça me rappelle deux choses :
- un bricolage d'école maternelle : on brosse le côté rond d'une passoire métallique avec une brosse à dents dure trempée dans la peinture pour faire des taches multicolores sur le papier
- un revêtement de murs ivoire avec pointillés vieux-rose et gris, qu'on voyait dans les escaliers d'immeubles dans les années 60.
Avec un choix de couleur adapté et une énergie surhumaine, vous pouvez y arriver.
Bon courage.
- un bricolage d'école maternelle : on brosse le côté rond d'une passoire métallique avec une brosse à dents dure trempée dans la peinture pour faire des taches multicolores sur le papier
- un revêtement de murs ivoire avec pointillés vieux-rose et gris, qu'on voyait dans les escaliers d'immeubles dans les années 60.
Avec un choix de couleur adapté et une énergie surhumaine, vous pouvez y arriver.
Bon courage.
16 avril 2010 à 21:04
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Bonjour, Chantal est de fort bon conseil, des touches déco sont moins durables, et moins lassantes (plus faciles à changer), que des murs complets.
Vous pourriez prendre un ton plus pastel que votre turquoise, ivoire est très bien aussi, par contre (pardon Chantal) taupe et marron, je ne le sens pas, mais ce n'est pas chez moi, donc je vous laisse voir : -) Bonne réflexion.
Vous pourriez prendre un ton plus pastel que votre turquoise, ivoire est très bien aussi, par contre (pardon Chantal) taupe et marron, je ne le sens pas, mais ce n'est pas chez moi, donc je vous laisse voir : -) Bonne réflexion.
16 avril 2010 à 21:01
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Bonjour, vous pouvez gratter vos résidus avec une petite spatule de peintre neuve, voire une lame pour vitroceram (lame de rasoir sur montage plastique, au rayon accessoires ménagers des grandes surfaces ou électroménager), en douceur ça ira.
Vous pouvez protéger la peinture neuve sous une deuxième spatule de peintre bien appuyée.
Bon travail.
Vous pouvez protéger la peinture neuve sous une deuxième spatule de peintre bien appuyée.
Bon travail.
16 avril 2010 à 20:58
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Bonjour, dans votre région, la PAC, c'est un chauffage électrique soutenu par une petite part de source eco-acceptable, pas mieux - Mais selon les conditions, c'est quand même mieux que du tout-électrique. Avez-vous aussi envisagé un solaire en ECS d'été, et un complément en chauffage bois à pellets (si vous avez la place et l'accès qui convient) ? Ça pourrait améliorer sérieusement le bilan global, mais il vous faudra du temps et de l'énergie pour vous renseigner valablement et ne plus croire sur parole les vendeurs de vent (JF, que je salue bien bas, est de bon conseil sur ce point : -)
Isolation : nous avons opté pour un doublage béton cellulaire, qui respire, redresse les murs, permet une finition et crée une isolation + lame d'air, mais 20 cm d'écart c'est beaucoup.
Si vous avez la place, il faudrait prévoir une épaisseur de BC de 10-12, ce sera plus facile à dresser, mais chez vous ça revient presque à reconstruire de l'intérieur - ce qui n'est pas forcément la moins mauvaise solution, mais prendra du temps et de l'argent.
Sinon, lambrisser sur lame d'air est une option très intéressante, mais seulement en matériaux naturels et peintures respirantes pour éviter la "paroi froide" qui amène à un gaspillage énergétique.
Votre projet de plancher chauffant m'amène à vous diriger vers d'autres questions : on pose sur chape isolante et étanche, et c'est une solution très intéressante en neuf, mais sur terre-plein sec et rocher, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de trouver dans la région un bon vieux maçon sympa, et de l'engager comme consultant, à la place des commerciaux, architectes et vendeurs en tous genres qui ne cherchent qu'à placer des solutions toutes faites pas toujours éprouvées.
Bonne recherche, bon courage et à bientôt !
Isolation : nous avons opté pour un doublage béton cellulaire, qui respire, redresse les murs, permet une finition et crée une isolation + lame d'air, mais 20 cm d'écart c'est beaucoup.
Si vous avez la place, il faudrait prévoir une épaisseur de BC de 10-12, ce sera plus facile à dresser, mais chez vous ça revient presque à reconstruire de l'intérieur - ce qui n'est pas forcément la moins mauvaise solution, mais prendra du temps et de l'argent.
Sinon, lambrisser sur lame d'air est une option très intéressante, mais seulement en matériaux naturels et peintures respirantes pour éviter la "paroi froide" qui amène à un gaspillage énergétique.
Votre projet de plancher chauffant m'amène à vous diriger vers d'autres questions : on pose sur chape isolante et étanche, et c'est une solution très intéressante en neuf, mais sur terre-plein sec et rocher, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de trouver dans la région un bon vieux maçon sympa, et de l'engager comme consultant, à la place des commerciaux, architectes et vendeurs en tous genres qui ne cherchent qu'à placer des solutions toutes faites pas toujours éprouvées.
Bonne recherche, bon courage et à bientôt !
16 avril 2010 à 20:53
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