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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, et désolée de devoir vous dire que ça ne tiendra pas. Vous allez dépenser temps argent et énergie pour en voir tomber deux couches au lieu d'une seule. Vivez avec ou descendez tout pour refaire au propre si vous ne voulez pas être déçu dans, disons, 6 mois. Cordialement.
29 mai 2010 à 00:04
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Bonjour, vos idées sont plaisantes et vos couleurs assez douces, vous avez le choix !
Je ne suis pas très sûre de l'accord du rouille avec votre sol, j'aime mieux l'idée du chocolat, il faudra vérifier avec un échantillon, mais je vous donne raison pour le mur foncé : il va rétrécir la pièce, en été ça va, en hiver c'est très déprimant.
J'aurais deux propositions :
- touches déco en chocolat (baguettes d'angle de mur, tour de miroir, etc), rideaux saumon plus foncé et coussins chocolat et saumon foncé
- idem en remplaçant le saumon foncé par du vert pâle ou du bleu nuage.
Si vous choisissez de repeindre les murs, vous pouvez essayer de mouiller votre papier peint (sans frotter) avec une petite éponge. Si ça pompe, et comme vous dites que le mur est propre, la peinture tiendra (peinture couvrante à l'eau sans solvants, en Suisse on appelle ça de la dispersion, ça devrait aller très bien).
Bonne réflexion !
Je ne suis pas très sûre de l'accord du rouille avec votre sol, j'aime mieux l'idée du chocolat, il faudra vérifier avec un échantillon, mais je vous donne raison pour le mur foncé : il va rétrécir la pièce, en été ça va, en hiver c'est très déprimant.
J'aurais deux propositions :
- touches déco en chocolat (baguettes d'angle de mur, tour de miroir, etc), rideaux saumon plus foncé et coussins chocolat et saumon foncé
- idem en remplaçant le saumon foncé par du vert pâle ou du bleu nuage.
Si vous choisissez de repeindre les murs, vous pouvez essayer de mouiller votre papier peint (sans frotter) avec une petite éponge. Si ça pompe, et comme vous dites que le mur est propre, la peinture tiendra (peinture couvrante à l'eau sans solvants, en Suisse on appelle ça de la dispersion, ça devrait aller très bien).
Bonne réflexion !
28 mai 2010 à 23:56
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Bonjour, je manque de compétences techniques en ventilation, mais un principe peut vous être utile : la chaleur monte (et l'humidité avec), le froid descend. Vous ne ferez pas descendre de l'air chaud et sec, quoi que vous fassiez.
Cela dit : Le sèche-linge suffit probablement à humidifier toute la maison. Il faudrait une évacuation vers l'extérieur, en hauteur et en angle de pièce, même sur un modèle à condensation.
Vous ne précisez pas si le terrain est drainé le long de votre mur de garage. Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de conception, qu'il faudrait corriger avant de voir apparaitre des problèmes plus sérieux, l'humidité du sol s'ajoutant à celle du sèche-linge.
Il serait utile de compléter votre question par un croquis ou un plan de la maison, si possible, ça aiderait bien pour vous répondre. A bientôt.
Cela dit : Le sèche-linge suffit probablement à humidifier toute la maison. Il faudrait une évacuation vers l'extérieur, en hauteur et en angle de pièce, même sur un modèle à condensation.
Vous ne précisez pas si le terrain est drainé le long de votre mur de garage. Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de conception, qu'il faudrait corriger avant de voir apparaitre des problèmes plus sérieux, l'humidité du sol s'ajoutant à celle du sèche-linge.
Il serait utile de compléter votre question par un croquis ou un plan de la maison, si possible, ça aiderait bien pour vous répondre. A bientôt.
28 mai 2010 à 23:42
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Bonjour SD, votre astuce rigolote et d'ailleurs tout à fait efficace n'est pas une illusion, mais de la physique appliquée : les gouttelettes d'eau sèchent dans l'air chaud, et pour cela chacune a besoin d'une petite quantité d'énergie.
C'est pour ça que ça refroidit (effet identique mais moins naturel avec un spray aérosol, par exemple anti-brûlures). Cordialement.
C'est pour ça que ça refroidit (effet identique mais moins naturel avec un spray aérosol, par exemple anti-brûlures). Cordialement.
28 mai 2010 à 23:25
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Bonjour, à première vue et sans savoir à quoi ressemble le tube à doubler (pourriez-vous préciser ? merci), je vous proposerais un doublage en béton cellulaire en 8-10 d'épaisseur.
Il existe maintenant arrondi spécialement pour cet usage, mais j'imagine que c'est assez cher. Ensuite un lambrissage plus fin suffirait. Cordialement.
Il existe maintenant arrondi spécialement pour cet usage, mais j'imagine que c'est assez cher. Ensuite un lambrissage plus fin suffirait. Cordialement.
28 mai 2010 à 23:18
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Bonjour, en l'absence d'autres réponses, je vous conseille un petit ponçage (80-120 suivant la qualité du bois et l'état de la table) puis 2-3 couches de laque acrylique avec résine Polyuréthane (à poser à l'extérieur, mais une fois sec ce n'est plus du tout dangereux - je tiens l'info d'un chimiste spécialisé en pollution intérieure, donc c'est sérieux).
D'autres bricoleurs l'ont fait sur des meubles de cuisine et semblaient très contents. Bon travail !
D'autres bricoleurs l'ont fait sur des meubles de cuisine et semblaient très contents. Bon travail !
28 mai 2010 à 23:05
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Bonjour, j'apprécie que vous reveniez si vite : -) Vous éliminez déjà le problème le plus sérieux (celui de la pollution du terrain) mais pas encore celle des eaux usées. Il reste donc une grosse question à résoudre : avec quoi nettoyer avant peinture pour éliminer les restes d'hydrocarbures sans polluer outre mesure ? Si la cuve (en métal ?) n'est pas totalement dégraissée la peinture ne tiendra pas.
Vous pourriez essayer le produit proposé par Christophe, bien rincer, et tenter de poser une couche de peinture (un petit reste suffirait pour ce test) dans un endroit assez accessible.
Au bout de quelques jours, un coup de brosse métallique vous dira si ça tient ou non, et il sera alors question de choisir la bonne peinture, si possible sans COV pour éviter les risques d'émanations liés à une pose en local mal aéré (un masque F2-F3 charbons actifs restera indispensable pour vous protéger, à emballer dans un plastique étanche entre deux utilisations).
Qu'en pensez-vous ?
Vous pourriez essayer le produit proposé par Christophe, bien rincer, et tenter de poser une couche de peinture (un petit reste suffirait pour ce test) dans un endroit assez accessible.
Au bout de quelques jours, un coup de brosse métallique vous dira si ça tient ou non, et il sera alors question de choisir la bonne peinture, si possible sans COV pour éviter les risques d'émanations liés à une pose en local mal aéré (un masque F2-F3 charbons actifs restera indispensable pour vous protéger, à emballer dans un plastique étanche entre deux utilisations).
Qu'en pensez-vous ?
28 mai 2010 à 22:49
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Bonjour Nicky, savez-vous si c'est bien du ciment (ou un autre type de mortier) et avec quoi le mur a été lissé ?
Et à quoi ça ressemble une fois fini ?
Pourriez-vous déjà voir quels sont les produits que vous pourriez trouver sur place ? le vocabulaire étant souvent régional, il faudra ensuite qu'on voie à quoi ça correspond pour vous conseiller.
Autre option : demandez des offres (sans engagement) à quelques artisans de votre région et revenez nous en parler.
A bientôt.
Et à quoi ça ressemble une fois fini ?
Pourriez-vous déjà voir quels sont les produits que vous pourriez trouver sur place ? le vocabulaire étant souvent régional, il faudra ensuite qu'on voie à quoi ça correspond pour vous conseiller.
Autre option : demandez des offres (sans engagement) à quelques artisans de votre région et revenez nous en parler.
A bientôt.
28 mai 2010 à 22:35
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Bonjour, avez-vous envisagé un store thermique de chez Velux ? C'est assez efficace, et souple d'utilisation.
Voyez les options sur leur site (composition du store, télécommande, etc).
Bonne recherche.
Voyez les options sur leur site (composition du store, télécommande, etc).
Bonne recherche.
28 mai 2010 à 16:39
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Bonjour, si c'est bien un support minéral vous pourriez tenter les peintures sol extérieur, mais attention, à mon avis la coloration est définitive, ça mérite réflexion. Cordialement.
28 mai 2010 à 13:00
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Bonjour, Il y a déjà eu des questions sur ce thème, vous devriez faire une recherche dans plusieurs forums, et surtout voir la question 75 Forum Écologie-Habitat.
Récupérer de l'eau dans une cuve qui a contenu du fioul est à priori une très mauvaise idée - Impossible de garantir la propreté de l'eau, donc risque de pollution du terrain ou des eaux usées, quel que soit le projet.
Si vos moyens sont limités, il existe au rayon jardin de certaines grandes surface de bricolage des collecteurs d'eau 300-500 litres vert foncé avec couvercle très acceptables pour quelques dizaines d'euros (à vider avant le gel). Les modèles décoratifs avec robinet sont bien plus chers mais pour arroser le jardin c'est un peu du luxe. Soyez prudent.
Récupérer de l'eau dans une cuve qui a contenu du fioul est à priori une très mauvaise idée - Impossible de garantir la propreté de l'eau, donc risque de pollution du terrain ou des eaux usées, quel que soit le projet.
Si vos moyens sont limités, il existe au rayon jardin de certaines grandes surface de bricolage des collecteurs d'eau 300-500 litres vert foncé avec couvercle très acceptables pour quelques dizaines d'euros (à vider avant le gel). Les modèles décoratifs avec robinet sont bien plus chers mais pour arroser le jardin c'est un peu du luxe. Soyez prudent.
28 mai 2010 à 12:59
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Bonjour, pour les conseils de pose, tout est sur le site de V33. Je choisirais la pose au rouleau mousse fin pour un résultat régulier, mais c'est vous qui voyez. Une chose m'étonne toutefois : leur nuancier ne mentionne pas votre couleur Chêne moyen, est-ce bien une peinture pour métal ? (l'Aqua-stop existe pour plusieurs types de supports).
Si vous avez un souci avec l'état actuel de la porte, n'hésitez pas à revenir avec des détails.
Cordialement.
Si vous avez un souci avec l'état actuel de la porte, n'hésitez pas à revenir avec des détails.
Cordialement.
28 mai 2010 à 12:38
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Bonjour, je vous souhaite bon courage ! J'ai enlevé le cadre (cassé) d'un évier de ce genre dans ma cuisine, et même sans essayer de le sauver j'ai galéré... Je crains un ancrage profond, et probablement très imaginatif, qui ne vous permettra peut-être pas de sauver le mur.
Les conseils de SD sont sages et prudents, étayez au maximum - j'ajouterais juste : dégagez bien alentour, si l'évier tombe au moins vous aurez une chance de sauver vos pieds. L'idéal serait de trouver un vieux maçon à consulter sur place. Prenez le temps de bien étudier le problème, surtout...
Cordialement.
Les conseils de SD sont sages et prudents, étayez au maximum - j'ajouterais juste : dégagez bien alentour, si l'évier tombe au moins vous aurez une chance de sauver vos pieds. L'idéal serait de trouver un vieux maçon à consulter sur place. Prenez le temps de bien étudier le problème, surtout...
Cordialement.
27 mai 2010 à 13:59
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Bonjour, que diriez-vous d'un crépi grain moyen (respirant et sans solvants)à poser au rouleau, d'un bleu plus clair ou blanc, par exemple ? C'est juste un peu plus lourd à poser qu'une peinture standard, et le résultat est très sympa (mais attention, lisser le mur reste indispensable...) Bonne réflexion.
27 mai 2010 à 13:42
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Bonjour, quel genre de jaune ? Selon la taille des taches, l'âge et la structure du mur derrière, ça pourrait aussi être de la rouille, ou des restes d'une ancienne colle, mais c'est très bizarre... Pourriez-vous revenir avec des détails plus précis ? Merci.
27 mai 2010 à 13:38
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Bonjour, vous n'avez pas le choix, posez ces questions à un pro, sur place. Impossible de vous donner une réponse valable à distance. Votre plus gros problème, à vue de nez, c'est la distance entre les poutres, qui ne vous permettra peut-être pas le passage d'un escalier, ou ne vous laissera pas le choix de sa position.
C'est délicat, et probablement coûteux à réaliser, donc n'hésitez pas à demander plusieurs offres, si possible à des artisans qui connaissent ce genre de construction (et les aiment, si possible, ça aide bien : -) Bonne recherche.
C'est délicat, et probablement coûteux à réaliser, donc n'hésitez pas à demander plusieurs offres, si possible à des artisans qui connaissent ce genre de construction (et les aiment, si possible, ça aide bien : -) Bonne recherche.
27 mai 2010 à 13:31
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Bonjour Vincent, vous ne donnez pas de détails sur le bâtiment (surtout son âge, et s'il y a quelque chose en dessus du 1er étage). Quand il est question de toucher à un porteur, il est très recommandé de s'adresser à (au moins) un pro expérimenté, qui pourra voir sur place et au moins vous conseiller sur la marche à suivre. C'est ce que je vous conseille. Cordialement.
26 mai 2010 à 22:01
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Bonjour, pourriez-vous expliquer pour quelle raison vous avez posé cette sous-couche anti-humidité, et la composition de ce produit ? Ça aiderait à comprendre pourquoi vous avez ce problème... Merci.
26 mai 2010 à 21:56
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Bonjour, je me permettais juste d'émettre une interrogation, sans plus. Il n'est tout de même pas inutile de savoir que les matériaux synthétiques asphyxient les habitants en quelques minutes en cas d'incendie. Mon charpentier pose depuis des années un isolant thermique et pare-pluie à base de fibre de bois (Steico, Pavatex, etc.) qui tient les tempêtes de neige et -25° pour un prix raisonnable, mais en effet chacun fait comme il pense, je n'avais nulle intention de déplaire. Désolée.
26 mai 2010 à 01:09
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Bonjour, il n'y a rien à ajouter aux sages et précieux conseils de JF, que je salue au passage (: -)) Mon charpentier m'a été conseillé par un client content des réparations faites après Lothar (= devis accepté par l'assurance + réparation qui a déjà tenu 10 ans)- vous pourriez essayer de questionner votre assureur, à tout hasard...
Cordialement.
Cordialement.
26 mai 2010 à 00:46
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Bonjour, tartre ou restes de savon, à mon avis. Un petit nettoyage s'impose... en douceur pour ne pas attaquer le revêtement. Cordialement.
26 mai 2010 à 00:35
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Bonjour, je n'envisagerais pas d'enlever les tuiles d'une maison presque neuve. Il doit y avoir d'autres solutions (déposer le lambris pour isoler de l'intérieur serait tout de même bien moins cher, par exemple). Vous devriez demander d'autres offres et avis avant de prendre une décision. Cordialement.
26 mai 2010 à 00:28
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Bonjour, on dira que je me répète, mais je partirais dans les jaunes très clairs, si ça va avec votre sol et votre canapé (voyez sur place avec un échantillon par sécurité), pour gagner en lumière.
Vous pouvez prendre deux tons différents, le plus foncé autour de la fenêtre et sur le mur en face, les côtés un ou deux tons plus pâle, mais soyez prudent, le résultat est souvent plus foncé que ce qu'on pensait.
Bonne réflexion.
Vous pouvez prendre deux tons différents, le plus foncé autour de la fenêtre et sur le mur en face, les côtés un ou deux tons plus pâle, mais soyez prudent, le résultat est souvent plus foncé que ce qu'on pensait.
Bonne réflexion.
25 mai 2010 à 23:21
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JF prend des vacances ? Première nouvelle ! On se retrouve pour l'apéro à La Grande-Motte en août 2012 ? J'espère avoir fini, d'ici-là...
25 mai 2010 à 23:10
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Bonjour, j'ai posé un raccord plastique Gardenia sur mon robinet de cuisine - il suffit de dévisser le brise-jet - et un tuyau d'arrosage de la longueur qui convient pour y brancher mon Kärcher, ça marche très bien.
Vous faites bien d'éviter la javel ! Cordialement.
Vous faites bien d'éviter la javel ! Cordialement.
25 mai 2010 à 23:07
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Bonjour, impossible de vous répondre sans avoir plus de détails sur l'âge de la maison, le type de construction, l'évolution de ces fissures dans le temps et si possible des photos des dégâts. Quant au prix de la réparation, je vous conseille de demander des offres à quelques artisans de votre région, et si nécessaire de revenir avec vos questions sur les devis qui vous seront soumis. Cordialement.
25 mai 2010 à 22:59
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Bonjour, vous pouvez essayer d'ajouter un colorant bordeaux très foncé, mais ces mélanges "maison" sont toujours un peu risqués - surtout que vous partez de très clair en cherchant un résultat foncé.
Si vous tenez à le faire quand même, ce que je peux vous conseiller, c'est d'ajouter le colorant par petite quantité jusqu'à obtention de la couleur choisie. Quand vous avez l'impression d'y être (sachant que la couleur dans le pot est toujours trompeuse), faites un petit échantillon, et voyez si ça vous plait avant de vous lancer dans la peinture ou d'ajouter de la couleur.
Un mixer à peinture (mélangeur à fixer sur une perceuse) est indispensable pour un résultat homogène.
Sinon, laissez votre vieux rose en réserve et achetez le bordeaux qui vous convient, ce ne sera pas forcément beaucoup plus cher. Cordialement.
Si vous tenez à le faire quand même, ce que je peux vous conseiller, c'est d'ajouter le colorant par petite quantité jusqu'à obtention de la couleur choisie. Quand vous avez l'impression d'y être (sachant que la couleur dans le pot est toujours trompeuse), faites un petit échantillon, et voyez si ça vous plait avant de vous lancer dans la peinture ou d'ajouter de la couleur.
Un mixer à peinture (mélangeur à fixer sur une perceuse) est indispensable pour un résultat homogène.
Sinon, laissez votre vieux rose en réserve et achetez le bordeaux qui vous convient, ce ne sera pas forcément beaucoup plus cher. Cordialement.
25 mai 2010 à 22:41
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Bonjour Internaute 2, et merci pour le compliment : -)- Bien d'accord avec vous, mais tout le monde n'a pas un nuancier RAL sous la main, et de plus toutes les teintes n'y sont pas... Ça me rappelle la question très amusante de la dame qui parlait d'une pièce peinte en couleur "salamandre" - elle n'est jamais revenue me dire si c'était bien noir à taches jaunes : -) Pour le beige tirant sur le jaune, je ne vous donne pas tort en terme de lumière, mais on en revient au même point, si on ne sait pas exactement de quel "vert bambou" il s'agit, très difficile de définir le ton de beige.
Il est bien sûr indispensable d'avoir un échantillon d'une des deux couleurs pour choisir l'autre, et ce n'est pas toujours facile. Amicalement.
Il est bien sûr indispensable d'avoir un échantillon d'une des deux couleurs pour choisir l'autre, et ce n'est pas toujours facile. Amicalement.
23 mai 2010 à 21:32
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Bonjour, vous avez fait le choix de l'antiglisse, et malheur ça ne glisse pas... C'est délicat. Vous pourriez tenter une laque polyuréthane incolore pour l'extérieur, si ça existe, mais vous risquerez de tomber en nettoyant ou s'il pleut, ça mérite réflexion.
Autre option, si vous avez un écoulement suffisant, un petit nettoyeur haute pression (se branche sur tuyau d'arrosage sur votre robinet, avec le raccord adapté) pour nettoyer sérieusement de temps en temps, ou la bonne vieille brosse à récurer et un arrosoir pour rincer, qui demande un peu plus d'efforts mais ira très bien aussi.
Bonne réflexion.
Autre option, si vous avez un écoulement suffisant, un petit nettoyeur haute pression (se branche sur tuyau d'arrosage sur votre robinet, avec le raccord adapté) pour nettoyer sérieusement de temps en temps, ou la bonne vieille brosse à récurer et un arrosoir pour rincer, qui demande un peu plus d'efforts mais ira très bien aussi.
Bonne réflexion.
23 mai 2010 à 21:21
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Bonjour, Je crois que je vois le problème (c'est la cloison en agglo qui a étouffé vos joints, vous avez très bien fait de l'enlever). Ne vous inquiétez pas trop, c'est normal que ça "sable" comme ça, vos murs vont tenir le coup - le tout est de savoir de combien de temps vous disposez, et quel résultat vous voulez (type de finition, isolation ou non, travail de puriste ou sauvetage, par exemple) - pourriez-vous donner des détails sur ces points ?
Je pense que vous ne tarderez pas à avoir d'excellents conseils (bonjour JF : -) Vous pouvez refaire très bien, à l'ancienne, mais il faut être patient, ou juste retaper vos murs pour que ça tienne - j'ai fait ça chez moi au mortier bâtardé de chaux, ça tient, c'est bien, mais ce n'est pas une méthode de puriste (j'en connais qui auront du mal à me pardonner : -)))) Vous pouvez ajouter des détails en "proposant une réponse", n'hésitez pas !
Cordialement.
Je pense que vous ne tarderez pas à avoir d'excellents conseils (bonjour JF : -) Vous pouvez refaire très bien, à l'ancienne, mais il faut être patient, ou juste retaper vos murs pour que ça tienne - j'ai fait ça chez moi au mortier bâtardé de chaux, ça tient, c'est bien, mais ce n'est pas une méthode de puriste (j'en connais qui auront du mal à me pardonner : -)))) Vous pouvez ajouter des détails en "proposant une réponse", n'hésitez pas !
Cordialement.
23 mai 2010 à 21:12
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Merci, merci, merci !
23 mai 2010 à 08:22
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Bonjour,
Expérience dans ma maison : quelques petites taches d'humidité sur un papier peint peuvent signaler aussi bien un ancien pont thermique si l'angle de la pièce était caché derrière un meuble (dans ce cas on peut se contenter de repeindre et d'éviter de mettre un meuble à cet endroit) ou une remontée d'humidité plus sérieuse, et là il faudrait tout "déshabiller".
Vous avez raison d'être économe de vos efforts, si vous n'êtes pas chez vous. Je vous conseillerais de poser une ou deux couches de peinture à base d'eau et "respirante" (c'est souvent indiqué sur le pot) genre dispersion, ce qui ne vous coûtera pas trop cher, et d'attendre jusqu'au printemps prochain. Si les taches ressortent, vous aviserez. Sinon, vous vous serez simplifié la vie.
Si c'est plus de quelques taches, vous pourriez revenir avec des photos, ou des compléments d'information.
Cordialement.
Expérience dans ma maison : quelques petites taches d'humidité sur un papier peint peuvent signaler aussi bien un ancien pont thermique si l'angle de la pièce était caché derrière un meuble (dans ce cas on peut se contenter de repeindre et d'éviter de mettre un meuble à cet endroit) ou une remontée d'humidité plus sérieuse, et là il faudrait tout "déshabiller".
Vous avez raison d'être économe de vos efforts, si vous n'êtes pas chez vous. Je vous conseillerais de poser une ou deux couches de peinture à base d'eau et "respirante" (c'est souvent indiqué sur le pot) genre dispersion, ce qui ne vous coûtera pas trop cher, et d'attendre jusqu'au printemps prochain. Si les taches ressortent, vous aviserez. Sinon, vous vous serez simplifié la vie.
Si c'est plus de quelques taches, vous pourriez revenir avec des photos, ou des compléments d'information.
Cordialement.
21 mai 2010 à 22:12
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Bonjour MRP89, vous m'intéressez. A votre avis, on peut peindre en acrylique sur une bonne couche de glycéro bien lisse après simple passage de lessive St-Marc ? Pas mal, mais je demande à voir...
21 mai 2010 à 21:58
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Bonjour Internaute 11. Je vous rassure, les lambourdes sont d'origine (1876), le plancher et le parquet existants sont stables et sains.
J'ai choisi la pose vissée pour éviter le risque d'émanations chimiques de la pose collée en plein (selon un pro de chez Sika, T54 est remplacée par T80, sans isocyanates, mais ça reste du polyuréthane, donc dangereux pour moi - c'est lui qui m'a conseillé de faire visser les lames sur l'existant).
Le poseur est très expérimenté et d'excellente réputation, et le parquet sera poncé avant et après pose, je n'ai aucun souci, mais je vous remercie d'avoir posé la question. Cordialement.
J'ai choisi la pose vissée pour éviter le risque d'émanations chimiques de la pose collée en plein (selon un pro de chez Sika, T54 est remplacée par T80, sans isocyanates, mais ça reste du polyuréthane, donc dangereux pour moi - c'est lui qui m'a conseillé de faire visser les lames sur l'existant).
Le poseur est très expérimenté et d'excellente réputation, et le parquet sera poncé avant et après pose, je n'ai aucun souci, mais je vous remercie d'avoir posé la question. Cordialement.
20 mai 2010 à 21:46
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Xylophène vient de sortir un produit 100 % naturel (l'appellation est certainement un peu optimiste, mais le progrès mérite d'être noté). Bonne recherche.
20 mai 2010 à 21:40
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Bonjour mf06. Moi ce qui m'interpelle, c'est que j'ai trouvé cet outil dans une grande surface très généraliste, pas dans un magasin de pros - En Suisse les maçons sont souvent Portugais, ça explique peut-être. C'est vrai que c'est intéressant, et je remercie notre ami de Sarajevo qui nous a posé une excellente question à creuser : -)
20 mai 2010 à 21:12
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Bonjour à tous. En effet, JF, mon ordi a chopé un gros, gros virus très méchant - il a fallu 3 jours rien que pour l'attraper, et c'est marrant ces machines, ça ne guérit pas tout de suite...
Pour le joint ciment, je pense qu'il va rester moche longtemps, malheureusement, et en effet si le maçon n'avait pas instruction précise d'utiliser tel type de produit, ce n'est pas gagné. Pour le teinter, je vais chercher le produit miracle, mais je n'ai pas encore d'idée. Si je trouve, j'y reviens, promis.
Cordialement.
Pour le joint ciment, je pense qu'il va rester moche longtemps, malheureusement, et en effet si le maçon n'avait pas instruction précise d'utiliser tel type de produit, ce n'est pas gagné. Pour le teinter, je vais chercher le produit miracle, mais je n'ai pas encore d'idée. Si je trouve, j'y reviens, promis.
Cordialement.
20 mai 2010 à 21:06
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Bonjour, à mon avis vous devriez prendre du blanc, avec en 2ème couleur du gris clair ou du beige - pour faire sortir les meubles en touche déco. Toute autre couleur risque de charger lourdement, surtout si la pièce n'est pas très éclairée.
Bonne déco !
Bonne déco !
19 mai 2010 à 16:06
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Bonjour,
Pour SD, j'ai trouvé ça en GSB (grande surface de bricolage). A voir les avertissements, c'est une sorte de lessive St-Marc en plus méchant, qui attaque la couche de peinture en lessivant, mais c'est sans marque, je ne pourrais vous fournir que la composition, qui est plutôt incompréhensible (mais je ne suis pas chimiste...).
Pour l'internaute 4, votre 2ème option est intéressante, mais franchement, faire tout un plafond à la ponceuse vibrante, il faut du courage... Quant à votre première proposition, il existe un produit (Dulux Délaqueur) qu'on pose au pinceau ou rouleau et qu'il suffit d'essuyer au chiffon avant de repeindre (dans les 1h à 48 h si je me souviens bien).
Ça me semble plus jouable, mais c'est un peu toxique, comme produit. Je dois essayer, mais les finitions ne sont pas pour demain, malheureusement. Cordialement.
Pour SD, j'ai trouvé ça en GSB (grande surface de bricolage). A voir les avertissements, c'est une sorte de lessive St-Marc en plus méchant, qui attaque la couche de peinture en lessivant, mais c'est sans marque, je ne pourrais vous fournir que la composition, qui est plutôt incompréhensible (mais je ne suis pas chimiste...).
Pour l'internaute 4, votre 2ème option est intéressante, mais franchement, faire tout un plafond à la ponceuse vibrante, il faut du courage... Quant à votre première proposition, il existe un produit (Dulux Délaqueur) qu'on pose au pinceau ou rouleau et qu'il suffit d'essuyer au chiffon avant de repeindre (dans les 1h à 48 h si je me souviens bien).
Ça me semble plus jouable, mais c'est un peu toxique, comme produit. Je dois essayer, mais les finitions ne sont pas pour demain, malheureusement. Cordialement.
19 mai 2010 à 16:00
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Bonjour, la question me tarabuste aussi depuis quelques jours, et je n'ai pas trouvé de réponse.
Vous avez envisagé un doublage en "mur" végétal ? C'est très à la mode, et peut-être encore un peu cher, mais ça pourrait marcher. Eternit vend le matériel pour toiture. Cordialement.
Vous avez envisagé un doublage en "mur" végétal ? C'est très à la mode, et peut-être encore un peu cher, mais ça pourrait marcher. Eternit vend le matériel pour toiture. Cordialement.
19 mai 2010 à 10:36
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Bonjour à vous trois, c'est pas très gai ce qui vous arrive. La seule proposition que j'aurais (JF va peut-être hurler : -) c'est d'attaquer le béton en surface, irrégulièrement (au burin électrique ou à la frappeuse, juste pour "délisser" la couche) et de reposer une couche de chaux (JF, composition, please : -))) par dessus après avoir (très) bien humidifié le support, ça devrait tenir au moins en surface.
Si SD a raison et que l'artisan s'est mis dans son tort, il pourra vous faire la première partie du travail (il est sûrement équipé). Pour la deuxième, je ne lui accorderais pas toute ma confiance, mais comme m'a dit un vieux vendeur de mortier, les maçons d'ici, s'ils ont moins de 55 ans, la chaux, ils ne connaissent pas. Vous pouvez faire vous même, ce n'est pas difficile, revenez demander : -)
Pour la teinture du béton, je vais chercher, mais là je ne vois pas - à part peindre en contrastant à la peinture sols, ce qui serait fun mais va encore aggraver la situation en étanchéifiant le béton...
Je reviens voir la suite dès que je peux (mon ordi a attrapé un vilain virus, d'où mon retard : -)))
Cordialement.
Si SD a raison et que l'artisan s'est mis dans son tort, il pourra vous faire la première partie du travail (il est sûrement équipé). Pour la deuxième, je ne lui accorderais pas toute ma confiance, mais comme m'a dit un vieux vendeur de mortier, les maçons d'ici, s'ils ont moins de 55 ans, la chaux, ils ne connaissent pas. Vous pouvez faire vous même, ce n'est pas difficile, revenez demander : -)
Pour la teinture du béton, je vais chercher, mais là je ne vois pas - à part peindre en contrastant à la peinture sols, ce qui serait fun mais va encore aggraver la situation en étanchéifiant le béton...
Je reviens voir la suite dès que je peux (mon ordi a attrapé un vilain virus, d'où mon retard : -)))
Cordialement.
19 mai 2010 à 10:22
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Bonjour Patrice, non non, à part la motivation de base, ça a l'air tout à fait standard. Et depuis quelques temps Google me fatigue un peu, trop de blogs et de pub, liens évidents cités en page 3, trop de tri à faire pour trouver un site sérieux. Je vais continuer les tests sur Ecosia, je vous raconterai. Salutations à toute l'équipe.
16 mai 2010 à 22:10
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Bonjour, je verrais par exemple ivoire, vanille, beige, champagne, ou gris clair. Je vous conseille d'éviter les couleurs foncées, et celles trop à la mode, qui pourraient devenir lassantes avec le temps. Bon choix !
16 mai 2010 à 22:05
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Bonjour, j'ai trouvé : En Suisse on appelle ça une poêle à plâtre.
Une poêle, c'est une casserole basse à manche, pour info.
Bonne traduction.
Une poêle, c'est une casserole basse à manche, pour info.
Bonne traduction.
16 mai 2010 à 21:05
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Merci Patrice pour ces infos. Comme d'autres (sans doute) je me demandais si j'étais trop cloche pour accéder à la nouvelle version, c'est gentil de nous rassurer. Vous faites un super boulot, et même si c'est involontaire ça nous donne l'occasion de vous remettre sur le piédestal que vous méritez : vous êtes irremplaçables, une vraie drogue sans effets secondaires, et sans vous, nous sommes perduuuuuus !
14 mai 2010 à 19:51
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Bonjour, vous pouvez tenter une lessive abrasive (un peu plus méchante que de la lessive Saint-Marc), rincer et repeindre en mat si la base est assez lisse. Coucou, SD, je sais, vous êtes un vrai acharné, et vos méthodes sont les plus sérieuses, mais parfois on n'a pas le temps, et ça va aussi... Bon courage.
13 mai 2010 à 21:06
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Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème avec un lave vaisselle California type WQP12-9240D.
Le cycle d'évacuation démarre puis on entend bien arriver l'eau puis, plus rien ne se passe, il ne démarre pas.
Merci pour vos réponses.
J'ai exactement le même problème avec un lave vaisselle California type WQP12-9240D.
Le cycle d'évacuation démarre puis on entend bien arriver l'eau puis, plus rien ne se passe, il ne démarre pas.
Merci pour vos réponses.
12 mai 2010 à 16:05
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Bonjour Michelle, ce n'est pas trop mon style, mais c'est sympa de votre part de montrer un résultat qui vous plait. Merci.
11 mai 2010 à 20:52
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Bonjour Roland,
J'ai laissé le tournevis à la cave, la perceuse dans la voiture et les vis à la cuisine, alors si vous laissez la date dans le message, moi ça me va : -)
Grand merci à vous toutes et vous tous pour ces trois semaines de boulot de fous.
J'ai laissé le tournevis à la cave, la perceuse dans la voiture et les vis à la cuisine, alors si vous laissez la date dans le message, moi ça me va : -)
Grand merci à vous toutes et vous tous pour ces trois semaines de boulot de fous.
10 mai 2010 à 21:32
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Bonjour PL, vous avez remarqué comme ça décolle bien les restes de peinture ? : -)))
09 mai 2010 à 21:59
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