FORUM TOITURES

S'inscrire Aide

Profil du membre Marc

Rechercher dans le forum toitures :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 1 904 questions dans le forum toitures


Membre inscrit Marc

Marc
a posté 2 282 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Toitures

Bonjour.

Avant d'effectuer un Raz système il y a pas mal de choses à repérer
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" afin de noter toute la programmation.
Il faut aller dans les Menus :
Les "Tempo"
Les Utilisateurs
Zones
Attributs de zones
Sorties/Déports
Système fractionné
Divers
Transmetteur (s'il y en a un)
Listing (ne pas s'en occuper)
Il faut connaitre le nombre de clavier CD3008
Le nombre d'extension CD9031
En clair et en fichier joint tout ce qu'il vous faut pour faire ce "Raz" et à condition que votre centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".

Enfin bon courage car si vous n'avez jamais pratiquer ce genre de manip vous n’êtes pas sorti des problèmes.
Créer un nouveau sujet ce sera plus facile à suivre.

Cordialement.
Marc
72.pdf
03 mai 2024 à 08:00
forum consulter ce sujet Problème sirène alarme Aritech CD3402S3 Plus sur le forum Alarme

Bonsoir Alain.
Bravo la totale !!! biggrintitter
Citation :
J'ai déconnecté la batterie de la centrale et mesuré sa tension. A peine 8V, elle est donc bien HS.
Effectivement il n'y a pas de secret.
En règle générale et conseillé il est préférable de remplacer les batteries entre 3 et 5 ans.
Citation :
Les batteries centrale et sirènes ont au moins 10 ans.
Citation :
Je sais c'est pas bien et qu'il faut les changer tous les 5 ans environ.
Et oui fortement conseillé.
Citation :
Mais je ne l'ai pas pas fait car je les avais pourtant vérifiées toutes côté tension au voltmètre il y a 1 an.
Et elles étaient toutes au dessus des 12V.
Oui mais le fait de lire une tension de 12v ne veut pas forcement dire que les batteries sont bonnes car si l'intensité est nulle ---> Batterie HS.
(Le moyen simple pour les tester est de brancher une ampoule de phare 55/65w pendant une bonne trentaine de secondes si la luminosité faiblit la batterie est HS).
Citation :
Et surtout à 4h du matin une nuit pluvieuse.
Super comme réveil matin. lol
La batterie de la centrale doit être alimentée avec 1 batterie 12v/7Ah minimum ou 1 batterie 12v/17Ah.
Pas comme sur la photo sur votre précédent post qui est une 2Ah si c'est votre installateur qui a mis cette batterie je doute sur son sérieux !!!
Pour les sirènes il s'agit de batterie 2Ah (tout dépend du modèle des sirènes photos si possible).

Cordialement.
Marc
30 avril 2024 à 22:01
forum consulter ce sujet Centrale Aritech CD34 connexion ligne téléphone sur le forum Alarme

Publicité

Bonsoir.
Citation :
Je pense que la sirène est en cause, qu'en pensez-vous ?
Effectivement peut-être prévoir le remplacement de la sirène si vous avez fait la manip pour tester la batterie comme je vous l'explique précédemment.
Cordialement.
Marc
29 avril 2024 à 18:33
forum consulter ce sujet Problème sirène Elkron alarme Aritech CS350 sur le forum Alarme

Re,
Citation :
Je viens de tester la batterie au voltmètre et elle délivre 11,6V.
Je doute fortement de la vitalité de votre batterie car même si elle peut délivrer une tension de 11,6V comme vous l'indiquez, si l'intensité est nulle, cela signifie que votre batterie est "HS".
Quel âge ont vos batteries ?
Un moyen simple de tester la puissance de la batterie est de vous munir d'une ampoule de phare de voiture (code/phare) d'une puissance de 55 watts et de la connecter à la batterie. Laissez-la ainsi pendant 30 secondes et vérifiez si l'intensité lumineuse ne baisse pas. Si c'est le cas, cela signifie que votre batterie est "HS".

Cordialement,
Marc.
28 avril 2024 à 17:23
forum consulter ce sujet Problème sirène Elkron alarme Aritech CS350 sur le forum Alarme

Re,
Citation :
Toujours aussi diligent je vois, pour nous proposer vos réponses éclairées. Un réel plaisir ce forum avec des participants comme vous.
Merci !!!!
Citation :
Je vois d'ailleurs qu'il y a d'ailleurs déjà 2 fils connectés sur A et 2 fils sur B par broche qui en toute logique devrait être l'ancienne paire venant de la ligne RTC. Est-ce normal ?
Non ne surtout pas toucher à ce bornier il correspond au Bus système si vous le modifiez vous risquez de tout mettre en défaut.
Le connecteur qui vous intéresse se trouve à droite voir le fichier joint.
Citation :
A quoi sert le RJ11 que l'on voit sur le transmetteur. Est-ce pour brancher un combiné et enregistrer un message vocal alerte technique ou sabotage ?
Non c'est la carte additionnelle CD5060 pour permettre au TD84 de fonctionner en vocal et la RJ11 sert à programmer des messages vocaux par l'intermédiaire d'un combiné spécifique que les technicien avaient pour la mise en service du TD84 en vocal.
Parce qu'à la base le TD84 est un transmetteur digital dont le fonctionnement est irréprochable par contre en vocal ce n'est pas vraiment le top. huffy
Citation :
Comment récupérer ces infos, pouvez-vous m'indiquer quelle manip faut-il effectuer sur le clavier ou le bornier ?
Il faut vous mettre en mode "Ingénieur" avec le code qui va bien et suivre les indications suivantes :
Tapez code "Ingénieur" ---> "Mode Ingé Tapez (↓)" ---> Tapez sur la touche " (↓)" jusqu'au menu "SORTIES/DEPORTS" ---> "V" ---> "Types de Sorties" ---> "V" ---> à partir de là lire ce que le clavier vous indique (ex: 01 Alarme -) notez bien chaque info ligne complète en vous servant de la touche "(↓)" pour voir chaque sortie "01", "02", "03", "04"
Ne touchez surtout pas aux sorties "05" et "06" sinon vous risquez de modifier les prog sirènes
Pour sortir de la prog faites "X" jusqu'à "Au Revoir" ---> "X" le clavier revient en mode veille (Heure et date).

En espérant être suffisamment explicite.
Attention de ne pas modifier la prog centrale.

Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
td84

28 avril 2024 à 17:11
forum consulter ce sujet Centrale Aritech CD34 connexion ligne téléphone sur le forum Alarme

Bonjour.
Citation :
1 - en connectant directement une ligne téléphonique venant de la sortie téléphone fixe de la box internet fibre. Mais en ouvrant la centrale, je ne sais pas sûr quels connecteurs il faut connecter la paire de cuivre du téléphone.
Est-ce qu'il s'agit de cette Box ?
Il vous faut un câble avec connecteur RJ45 ou RJ11 (voir sur la box sortie Telecom le type de RJ).
Il faut récupérer la paire située au centre ou au milieu de la RJ et connecter cette paire sur les bornes "A et B" du TD84 (bornes se trouvant sur connecteur à droite).
Citation :
2 - Si le TD84 ne fonctionne pas avec la ligne téléphonique de la box, Marc proposait en alternative les transmetteurs "Vocalys lite ou TrVox3 qui sont de très bons transmetteurs vocaux et fonctionnels sur ligne Telecom de la box."
Sans aucun problème totalement compatible avec box.
Citation :
Je vois des "Altec Vocalys lite" ou un "Trvox" à 10€ sur leboncoin, quelqu'un a-t-il un schéma pour connecter le ces transmetteurs et le téléphone à ma centrale sans oublier la nécessaire dépose du TD84 à faire.
Avant de réaliser un schéma de câblage il faut savoir quels types d'info sont programmés sur les sorties 31, 32, 33, 34 de la carte mère de la centrale.
Tout dépend du type de transmetteur utilisé.

Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
box sfr

28 avril 2024 à 07:55
forum consulter ce sujet Centrale Aritech CD34 connexion ligne téléphone sur le forum Alarme

Bonjour,
Citation :
Pensez-vous que le fait que la batterie soit déchargée puisse faire sauter le fusible ?
Oui, tout à fait. La tension délivrée par la centrale est suffisante pour charger une batterie en bonne santé, mais pas dans votre cas, je pense.
Comme je vous l'ai indiqué précédemment, si la batterie de la sirène est défectueuse, l'alimentation de la centrale est trop sollicitée par la consommation de la sirène qui, en vieillissant, se met à trop consommer. C'est pour cela qu'il est conseillé de remplacer régulièrement les batteries de la centrale et des sirènes tous les 3 à 5 ans.
La batterie de la centrale doit être de 12v/7Ah et celle de la sirène de 12v/2Ah.
Citation :
Ne devrais-je pas plutôt recevoir un message indiquant de charger la batterie ?
Et non, car la sirène est un périphérique ne faisant pas partie de la centrale. L'information "Batterie basse ou faible" indiquée par le ou les claviers ne concerne que la batterie de la centrale.

Cordialement.
Marc
28 avril 2024 à 07:05
forum consulter ce sujet Problème sirène Elkron alarme Aritech CS350 sur le forum Alarme

Bonjour.
Avez-vous pensé à remplacer la batterie 2A car c'est le gros défaut de cette sirène (vieillit très mal) quand la batterie est HS les fusibles sautent.
Citation :
Pourriez-vous me conseiller une sirène équivalente avec 5 fils, sans avoir à faire de modifications ?
Oui il y toujours une équivalence la sirène intérieure Simax avec une batterie 2A correspond exactement au modèle de la SA21.
Les connexions sont identiques sans modif de câblage et prog à la centrale CS350.

Cordialement.
Marc

P. S. : Pour la sirène extérieure l'équivalence est la Sirex.
Sirène intérieure ATLS Simax
Centrale CS350

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
sirene interieure altec si max filaire

27 avril 2024 à 17:15
forum consulter ce sujet Problème sirène Elkron alarme Aritech CS350 sur le forum Alarme

Bonjour "Pascalou"
Merci à vous aussi et place aux jeunes biggrintitter
Cordialement
Marc
26 avril 2024 à 07:10
forum consulter ce sujet Recherche modèle clavier Alarme sur le forum Alarme

Bonjour.

Alors ça donne quoi votre problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
26 avril 2024 à 07:07
forum consulter ce sujet Alarme CD 6402 et sirène AS272 et AS610 sur le forum Alarme

Bonsoir Benjamin.
Citation :
J'ai une question : que veut dire "Mes/Mhs" ?
Mes ---> "Mise en service"
Mhs ---> "Mise hors service".
Citation :
De plus, pourriez-vous me dire où se trouve "AP" ?
Regardez les photos en fichier.

Cordialement.
Marc

ap centrale.png
voyant ap.png
doublon 853529 file0166.jpg
doublon 520457 file0169.jpg
doublon 353998 connexion sirene.jpg
doublon 342966 file0170.jpg
doublon 342123 programmation alarme elkron 02.jpg
doublon 776448 programmation alarme elkron 05.jpg
doublon 653535 programmation alarme elkron 021.jpg
21 avril 2024 à 20:47
forum consulter ce sujet Remise en marche sirène Elkron MC05PN sur le forum Alarme

Bonjour Benjamin.
Citation :
Comment puis-je ré-enclencher l'ensemble sans que cela ne me hurle dans les oreilles ?
Il vous suffit d'ouvrir la centrale avec la clé de la serrure qui se trouve sur côte droit de la centrale.
Elle va déclencher pendant environ 3 secondes et s'arrête, laissez la porte avant de la centrale à partir de là elle est en maintenance ce qui vous permet de changer les batteries sans avoir les sirènes hurlantes.
Une fois les batteries changées et toutes refermées, refermez la centrale et faites une Mes/Mhs de la centrale sans que personne ne bouge, pendant la manip de réarmement le voyant "Ap" va s'éteindre si toutes les Ap sont bien refermées.
Cordialement.
Marc
21 avril 2024 à 04:25
forum consulter ce sujet Remise en marche sirène Elkron MC05PN sur le forum Alarme

Bonjour "RogerMcGyver".

Mince je comptais un peu sur vous aussi car je pense que l'on est de la même génération.
Oui effectivement "Mémoire" quand tu nous rappelles le temps passé biggrintitter
"Pascalou59" (que je salue) a aussi eu la gentillesse de répondre mais malheureusement il est comme nous.
Oui pourtant ce genre de clavier n'était franchement pas compliqué à programmer (et oui quand c'est simple) les premiers modèles de ce type de clavier était très simple il suffisait de déplacer des straps pour la programmation.
Encore merci à vous deux de vôtre retour.
Cordialement.
Marc
15 avril 2024 à 09:36
forum consulter ce sujet Recherche modèle clavier Alarme sur le forum Alarme

Oui, comme vous le dites, ça a bien évolué, heureusement.
14 avril 2024 à 18:42
forum consulter ce sujet Recherche modèle clavier Alarme sur le forum Alarme

Bonjour,
Il se peut qu'il y ait un problème de pile à remplacer.
Je vous conseille de détendre un peu le ressort.
Cordialement,
Marc.
14 avril 2024 à 14:54
forum consulter ce sujet Alarme intempestive mémoire autoprotection Tower-Cam-PG2 Visonic sur le forum Alarme

Bonjour.
Essayez avec le logiciel en fichier joint ça peut éventuellement résoudre le problème.
Cordialement.
Marc

doublon 333393 logiciel cervstratel connect alarm.pdf
14 avril 2024 à 14:51
forum consulter ce sujet Valider application ConnectAlarm sur Visionic PM10 sur le forum Alarme

Bonjour.
Avez-vous le logiciel "Titan" ?
Citation :
Comment vérifier si les sorties des sirènes sont bien programmées sur l'ATS 1002 ?
Par défaut oui elles sont programmées.
Cordialement.
Marc
14 avril 2024 à 14:44
forum consulter ce sujet Programmation sorties sirènes sur ATS 1002 sur le forum Alarme

Bonjour,
Comment réagit la centrale lorsque vous coupez l'alimentation secteur 220v et que vous laissez simplement la batterie en service ?
Pourriez-vous m'envoyer une photo de la carte mère ?
À mon avis, il s'agit d'un problème de batterie, sauf erreur de ma part.
Cordialement,
Marc.
14 avril 2024 à 14:32
forum consulter ce sujet Problème alimentation alarme Septam 2534 sur le forum Alarme

Bonjour "Pascalou59".
Merci pour votre réponse oui tout à fait c'est un clavier des années 80/90.
Pour la prog il faut bien utiliser "00" mais la suite de la prog impossible de m'en rappeler et pourtant à l'époque j'en ai installé plusieurs.
Merci de votre retour et bon Dimanche.
Cordialement.
Marc
14 avril 2024 à 14:19
forum consulter ce sujet Recherche modèle clavier Alarme sur le forum Alarme

Bonjour.

Impossible de me rappeler du modèle.
Est-ce que quelqu'un parmi les anciens pourrait me fournir la référence de ce clavier voire même la doc de programmation car à l'époque de l'existence de ce clavier il y avait 2 modelés dont un la programmation se faisait en déplaçant des straps et l'autre avait une programmation qui se faisait à partir du clavier avec un code "Usine" et donc il me faudrait celui-ci.
Par avance je vous remercie.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
informations clavier alarme

10 avril 2024 à 16:56
forum consulter ce sujet Recherche modèle clavier Alarme sur le forum Alarme

Bonjour.

Avez-vous le code "Ingénieur" de votre centrale afin de scruter le journal ?
Citation :
est-ce que la batterie intérieure de l'alarme peut influencer le comportement de la sirène extérieure ?
Oui tout à fait.
Une batterie centrale HS et celle de la sirène HS comment voulez-vous que ça fonctionne correctement (c'est comme si vous m'étiez du linge sale dans le lave-linge sans eau ni lessive titter).
Citation :
Lorsque je relis vos réponses, vous m'indiquez que c'est la batterie qui a un impact sur l'alimentation, cependant je pensais qu'une alimentation 220 permettait d'assurer un fonctionnement nominal.
Et NON vous en avez la preuve !!!
Le secteur 220v est uniquement là pour permettre la charge de la batterie centrale et sirène.
Avec des batteries en bon état au moment de la coupure secteur 220v la centrale ne change pas d'état seul info au clavier indique "Défaut 220V" et pas de déclenchement.
Idem au moment du rétablissement 220V le clavier revient à son état normal.
Vous dites
Citation :
Lorsque celui-ci détecte un mouvement, j'entends bien les deux dispositifs de sirène intérieure fonctionner. Quant à la sirène extérieure, elle émet le fameux "poc poc poc".
A aucun moment avec des batteries en bon état le système pouvait déclencher.
La sirène intérieure ne pouvait pas déclencher étant donné qu'elle n'est pas équipée de batterie.
Citation :
Après récupération du courant, suite à une tempête, l'accu a explosé.
Ce n'est pas le fait d'avoir rétabli le secteur 220V qui a fait gonfler la batterie je pense qu'il y avait déjà un moment qu'elle était comme ça et de plus la face avant de la centrale devait être chaude.

Cordialement.
Marc
08 avril 2024 à 15:01
forum consulter ce sujet Alarme CD 6402 et sirène AS272 et AS610 sur le forum Alarme

Bonjour.

Centrale Aritech CD 6402
Ce type de centrale n'existe pas il s'agit plutôt d'une CD61 avec clavier en façade de centrale ou CD62 et clavier déporté (photos si possible).
Citation :
Avant cela (il y a 1 an), la sirène extérieure continuait à faire un bruit étrange lorsqu'un détecteur était déclenché : "pouk pouk pouk" (désolé pour le bruitage).
De plus, le flash ne fonctionne plus. Auriez-vous un avis ?
Tout le phénomène d'une batterie HS donc prévoir une batterie 12v/7Ah.
Concernant le fonctionnement du flash il se peut qu'il redémarre après remplacement de la batterie
Citation :
J'ai souhaité racheter une sirène intérieure que je recâblerai[/u].
Avant de racheter une sirène intérieure il faudrait commencer par remettre le système en état.
Déjà commencer par remplacer la batterie de la centrale car je pense qu'elle doit être HS étant donne que le système a déclenché a la coupure électrique 220v (le remplacement des batteries est fortement conseillé entre 3 et 5 ans) je pense en plus que le clavier devait vous indiquez un défaut système avec le voyant orange
Concernant la batterie de la centrale il s'agit soit d'une batterie 12v/7Ah ou éventuellement 12v/15Ah selon la consommation de l'installation.
Citation :
Je voulais voir avec vous le branchement de l'AS 272 (INT) et surtout savoir si elle peut fonctionner sans accu ?
Pour la sirène intérieure elle peut fonctionner sans batterie interne mais fortement conseillé d'en mettre une
Batterie 10.8 V / 280 mAh Ni-Cd.
Citation :
Le clavier, la mise en route de l'alarme et la détection fonctionnent bien
Non je pense plutôt que votre centrale est en défaut de batterie et donc fonctionnement anormal il suffit d'aller voir dans le journal "Ingénieur" pour scruter l'historique.
Citation :
Est-ce que mettre une batterie sur l'alarme extérieure résoudra le blocage de la sirène et du flash
Comme je vous l'indique précédemment remplacement batterie centrale s'impose.
Cordialement. Marc
doublon 68680 as610 manual.pdf
doublon 713467 cd6202s33.pdf

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
as272 ml 1as272 ml 3as272 ml 2

04 avril 2024 à 07:11
forum consulter ce sujet Alarme CD 6402 et sirène AS272 et AS610 sur le forum Alarme

Bonjour.
Tout à fait "RogerMcGyver". lol
Cordialement.
Marc
03 avril 2024 à 07:24
forum consulter ce sujet Alarme Sériée déclenchement intempestif bref sur le forum Alarme

Bonsoir.

Je pense qu'il s'agit d'un clavier cl 760 de chez Aritech je viens de retrouver dans mes antiquités la doc de programmation je pense que ça devrait résoudre le problème de "Alaaarme"
"RogerMcGyver" (que je salue) je me permets encore une fois d'intervenir sur votre sujet et mets en fichier joint la doc du clavier.
Bonne soirée à vous deux.
Cordialement.
Marc.

file0157.jpg
file0156.jpg
doublon 951486 telecopie pleine page .pdf
doublon 379017 telecopie pleine page 1 .pdf
21 mars 2024 à 20:53
forum consulter ce sujet Alarme Sériée déclenchement intempestif bref sur le forum Alarme

Bonjour.
Voici une image.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schema septam

17 mars 2024 à 08:30
forum consulter ce sujet Panne boîtier de mise en route alarme Septam sur le forum Alarme

Bonjour.
Vous avez le code "Ingénieur" de la centrale car le clavier risque de vous indiquer "Appel Ing" ?
Si c'est le cas votre centrale risque de fonctionner anormalement.
Cordialement.
Marc
16 mars 2024 à 07:17
forum consulter ce sujet CD3402S3 Plus sirène active lors d'une coupure de courant sur le forum Alarme

Bonjour Xav.

Oui comme vous l'indique "Roger MacGyver" (que je salue) le clavier qu'il vous indique est totalement compatible il vous suffit de suivre le schéma en fichier joint qui correspond au 3éme exemple dans la doc
Après il vous suffit de suivre la procédure de programmation très explicite sans vous occupez de la session programmation relais 2 qui apparemment ne vous servira pas.
Mais je laisse le soin à "Roger MacGyver" de continuer le sujet qu'il a entamé avec vous.

Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
câblage alarme Septam

15 mars 2024 à 07:45
forum consulter ce sujet Panne boîtier de mise en route alarme Septam sur le forum Alarme

Ci-joint la doc de la centrale Aritech CD72
Cordialement.
Marc.
Doc centrale Aritech CD7202S3

14 mars 2024 à 14:48
forum consulter ce sujet CD3402S3 Plus sirène active lors d'une coupure de courant sur le forum Alarme

Bonjour.
Citation :
Est-il possible de désactiver cette protection lorsque que l'alarme est désarmée
Non car cette anomalie est gérée par le système.
Je pense qu'il serait temps de remplacer la batterie centrale ainsi que celles des sirènes si elles sont auto alimentées.
Combien de temps ont les batteries ?
A titre indicatif les batteries se remplacent entre 3 et 5 ans pour un fonctionnement optimal.
C'est tout à fait le genre de problème qui survient lorsque la batterie de la centrale est HS.
Vous avez dû avoir un signal sur le clavier qui indiquait "Batterie Faible" et le voyant orange allumé.

Cordialement.
Marc
14 mars 2024 à 05:59
forum consulter ce sujet CD3402S3 Plus sirène active lors d'une coupure de courant sur le forum Alarme

Bonjour.

Contactez-moi par l'intermédiaire du site en répondant à ce message, en demandant mon adresse mail soit à Patrice Brigitte ou Romana (que je salue).
Pour les claviers non désolé plus en stock.
Cordialement.
Marc.
04 mars 2024 à 16:22
forum consulter ce sujet Comment coder transpondeur télécommande sur clavier CD3408 alarme Aritech sur le forum Alarme

Bonjour.
J'ai oublié de vous dire vérifiez que la polarité + borne 10 disparait quand il y a déclenchement d'alarme à condition que la carte mère de la centrale corresponde au schéma.
Cordialement.
Marc
02 mars 2024 à 08:20
forum consulter ce sujet Changer transmetteur alarme Talco ACBX24 sur le forum Alarme

Bonsoir.
Citation :
Y a-t-il une solution sans changer de centrale ?

Je pense que malgré tout ça peut être réalisable à voir et faire l'essai si la carte mère correspond au schéma.
En intercalant un relais 12v faible consommation (voir schéma en fichier joint)
Concernant l'Ap du GSM juste à connecter aux bornes "P P'"

Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
branchement transmetteur GSM

01 mars 2024 à 18:11
forum consulter ce sujet Changer transmetteur alarme Talco ACBX24 sur le forum Alarme

Bonjour.

Il n'y a rien de compliqué il vous suffit de déposer le détecteur en défaut et de le remplacer par soit le même si vous trouvez le model soit par un équivalent ce n'est pas ce qui manque (quelques exemples :
Bosch isc-bpr2-wp12, Interlogix DD1012 détecteur de mouvement double technologie, DD455 etc...
Pour le remplacement il vous suffit de repérer les connectiques (c'est à dire 2 fils pour alim attention de ne pas faire de court-circuit, 2 fils pour Alarme et 2 fils pour Ap).
En principe toutes les connexions sont pratiquement identiques et les câblages sont repérés quelque soit le type de détecteur filaire.
Cordialement.
Marc
25 février 2024 à 07:44
forum consulter ce sujet Remplacement détecteur mouvement Optex EX-35T sur le forum Alarme

Bonsoir "TheQueenMoule"
Citation :
Pourriez-vous m'indiquer quel genre de badge faut-il acheter pour que cela fonctionne ?

En fichier joint photo du modèle de badge compatible avec clavier CDProxKey
Citation :
Je compte ajouter un clavier à la centrale et le clavier en question dispose de la lecture de badge

Attention vérifiez bien qu'il s'agit d'un clavier CD3008Prox ou CD3009Prox

Ce qu'il faut savoir la première version de centrale CD34 dispose de 1 code "Maitre" et 3 codes "Utilisateurs" paramétrables
Sur la 2e version centrale CD34 S3 dispose pareil 1 code "Maitre" et 7 codes "Utilisateurs paramétrables.

J'ai en stock 7 badges de disponible à titre indicatif si vous êtes intéressé

Cordialement.
Marc

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
badge alarme Aritechbadge alarme Aritech

21 février 2024 à 18:26
forum consulter ce sujet Comment coder transpondeur télécommande sur clavier CD3408 alarme Aritech sur le forum Alarme

Bonsoir.

Pour "Tochette"
Ravi que vôtre problème soit résolu

Concernant "Invité"
Tapez plusieurs fois sur la touche "Ok" pour afficher les défauts bien écouter et lire les infos que la centrale indique.
Il serait plus judicieux de créer un sujet autre que celui de "Tochette"

Cordialement.
Marc
21 février 2024 à 17:45
forum consulter ce sujet Défaut inactivité alarme Visonic PowerMax Pro sur le forum Alarme

Bonsoir Michel.

Je suis ravi que votre centrale et votre installation soient opérationnelles.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
Marc
20 février 2024 à 20:39
forum consulter ce sujet Déclenchements intempestifs sabot porte garage alarme Aritech CD6102 sur le forum Alarme

Bonjour Michel
Citation :
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes de santé.

Pas de souci pour le retour de réponse.
Le principal est le rétablissement de votre santé.
Citation :
Maintenant, il fonctionne à moitié, c'est-à-dire qu'il est détecté par la centrale (fermé quand la porte est fermée et ouvert quand la porte est ouverte), mais la sirène ne se met pas en route.

Comment est câblé le contact (Jaune/blanc --> zone) (Bleu/marron --> Ap) ? En double ou simple résistance.
Comment est paramètre la centrale et la zone du sabot ?
Est-ce que la centrale n'est pas en "Appel Ing" sur le clavier ?
Citation :
Pour l'instant, j'ai inhibé la zone du garage.

Avez vous pensé à remettre la zone dans la prog ?
Avez-vous le code "Ingénieur" de la centrale.
Pourriez vous faire parvenir photos câblage centrale.

Cordialement.
Marc
20 février 2024 à 09:33
forum consulter ce sujet Déclenchements intempestifs sabot porte garage alarme Aritech CD6102 sur le forum Alarme

Bonjour.

Non, vous ne trouverez pas d'autre modèle de pile que celles prévues pour ce type de détecteur.
Sachez que chaque détecteur ou périphérique a son propre type de pile bien défini.
Cordialement.
Marc.
15 février 2024 à 07:54
forum consulter ce sujet Remplacer piles Tower Cam PG2 de Visonic sur le forum Alarme

Bonjour.

Vous pouvez trouver et remplacer par une télécommande MCT234 en 868 MHz même fonctionnement que la MCT237 sans afficheur cristaux liquides.
Vous en trouverez sur le net d'occasion.
Oui effectivement ce produit devient très rare malheureusement.
Cordialement.
Marc
12 février 2024 à 05:55
forum consulter ce sujet Recherche télécommande compatible MCT-237 sur le forum Alarme

Bonjour
Sauf erreur de ma part les connexions Bleu et Rouge sur connecteur "JP7" correspondraient peut-être à une info de Dérangement entre le SSI et le CMSI.
Concernant l'autre connexion "CRT" sur connecteur "JP7" est prévu pour comme l'indique la doc pour réaliser une info d'alarme (éventuellement raccordement d'un transmetteur pour alarme incendie uniquement).
Pour avoir aussi la transmission d'un dérangement il faut rajouter un module relais 24v avec 2 contacts CRT.
Attention : Renseignez-vous car votre centrale risque de plus être conforme au cahier des charges pour ce genre de modif.
Pour la transmission le transmetteur Vocalys MX Gsm avec alim secouru (Batterie et alim 220v) est un très bon produit et simple pour la prog.
Cordialement.
Marc
11 février 2024 à 09:43
forum consulter ce sujet Installer relais GSM sur alarme incendie KARA 24 sur le forum Alarme

Bonjour.

On peut savoir pour quelle raison vous dites être nulleshocked
Alors s'était quoi ce problème de bip ?
Cordialement.
Marc
22 janvier 2024 à 14:26
forum consulter ce sujet Détecteur NEXT K9-85 MCW qui bipe sur le forum Alarme

Bonjour Patrice,
Problème de pile, je pense.

Cordialement.
Marc
20 janvier 2024 à 12:20
forum consulter ce sujet Alarme PowerMax Pro problème sirène sur le forum Alarme

Bonsoir.

Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" afin de voir les anomalies bien lire ce que vous indique la centrale.
Je pense que vous devez avoir une "Ap" de mal fermée.
Tenez nous au courant.
Votre vidéo ne fonctionne pas.
Cordialement.
Marc
19 janvier 2024 à 17:33
forum consulter ce sujet Powermax non prêt pour une mise en marche sur le forum Alarme

Bonjour.

Oui la plupart du temps c'est effectivement le support de la pile qui lâche ou la platine qui se fissure ce n'est pas une satisfaction ce genre de télécommande s'est pour ça que je conseille plutôt la KF234 PG2
Cordialement.
Marc
19 janvier 2024 à 10:26
forum consulter ce sujet Sécurité télécommande Visonic KF-235 PG2 sur le forum Alarme

Bonjour.

C'est beaucoup plus facile de faire une copie de carte pour voiture que de copier une télécommande de centrale jusqu'à ce jour jamais eu l'occasion de rencontrer cette manip.
De plus je vous conseillerai de vous orienter vers une KF234 PG2 plutôt que la KF235 PG2 qui est beaucoup trop fragile (problème de composants de surface circuit imprimé très fragile).
Cordialement.
Marc
18 janvier 2024 à 06:47
forum consulter ce sujet Sécurité télécommande Visonic KF-235 PG2 sur le forum Alarme

Bonjour.

Ravi que tout soit résolu et de nouveau exploitable.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
15 janvier 2024 à 12:29
forum consulter ce sujet Plus accès au menu du transmetteur Aritech CD34 sur le forum Alarme

Bonsoir.

Citation :
Transmetteur RD5060

RD5060 n'est pas un transmetteur mais tout simplement un module vocal sur connectant à un trans RD62 ou TD84 ou 88
Citation :
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Pourriez vous déjà nous indiquer quel type de trans est installé dans votre centrale? car il existe 3 models différents
Citation :
Cependant, le code ingénieur fonctionne toujours et me permet d'accéder au reste de la programmation

Si le code "Ingénieur" est toujours valide ? lequel celui de la centrale ou celui du trans?

Cordialement.
Marc

** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
13 janvier 2024 à 20:25
forum consulter ce sujet Plus accès au menu du transmetteur Aritech CD34 sur le forum Alarme

Bonjour.

En principe les couleurs Blanc/Jaune 》concernent le contact de la détection.
Marron/Bleu 》concernent l'Ap du contact.

Cordialement.
Marc
13 janvier 2024 à 15:51
forum consulter ce sujet Installation contact ouverture encastrable MM340 sur le forum Alarme

Bonjour Pascal.

Le transmetteur RD62 est un très bon trans en protocole digital quand il est programmé en télésurveillance par contre en Protocole vocal ce n'est pas la même chose et je vous conseille l'installation d'un transmetteur vocal type Vocalys lite ou Simplvox ou TrVox3 v3
Concernant le gsm il faudrait connaitre le modèle car je pense qu'il s'agit bien d'un secours gsm
Donc si réellement vous avez le code "Ingénieur" il suffit de composer ce code le clavier vous indiquera "Mode Inge Tapez flèche descente" et la vous pourrez ouvrir la centrale ainsi que le gsm et prendre des photos pour plus de détails.
Cordialement.
Marc
10 janvier 2024 à 13:48
forum consulter ce sujet Alarme Aritech cd3402 reconnecter à mon portable sur le forum Alarme

Bonjour Pascal.

Oui effectivement vous n'êtes là du tout côté frontière donc je ne comprends pas la référence de votre centrale.
Avez vous le code "Ingénieur" de votre centrale car pour bien faire il faudrait plus de renseignements sur la version de la mère de la centrale
Car il existe 2 versions la première génération permettait d'ouvrir la centrale sans la bloquer en "Raz Ingénieur" par la 2éme génération Il faut impérativement le code "Ingénieur ou Installateur"
Cordialement.
Marc
10 janvier 2024 à 09:57
forum consulter ce sujet Alarme Aritech cd3402 reconnecter à mon portable sur le forum Alarme