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Membre inscrit Fred

a posté 54 messages sur les forums BricoVidéo :
Le truc pour insérer le collier interne maintenant le joint au niveau du tambour : prendre 2 manches plats de petites cuillères et l'insérer progressivement de proche en proche comme pour une roue de vélo (attention, pas d'objet contondant qui percerait le joint).
22 mai 2012 à 17:14

Sur une chaudière Centora24 avec eau chaude, j'ai un problème de débistat environ une fois/an, c'est dû en général à un encrassement du circuit d'eau où il y a des boues.
Le débistat se charge en particules et il met l'ensemble en défaut.
Ce qu'il faut faire c'est enlever la boue du circuit de chauffage, en le nettoyant.
Le débistat se charge en particules et il met l'ensemble en défaut.
Ce qu'il faut faire c'est enlever la boue du circuit de chauffage, en le nettoyant.
10 février 2012 à 21:41
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Bonjour, je remercie beaucoup les personnes qui ont posté les notices.
Le souci que je n'arrive pas à régler c'est qu'il clignote et cliquette sans arrêt depuis 2 semaines chez mon amie. Il est sur secteur, après, c'est tout ce que je sais. Cordialement.
Le souci que je n'arrive pas à régler c'est qu'il clignote et cliquette sans arrêt depuis 2 semaines chez mon amie. Il est sur secteur, après, c'est tout ce que je sais. Cordialement.
23 novembre 2011 à 12:26
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Bonjour,
J'ai eu un problème de pression sur ma chaudière Idra ballon 3224, il faut contrôler le flexible du vase expansion, il doit être chaud.
Le mien était bouché au niveau du raccord avec le tuyau cuivre, un dépôt noir et dur.
Si ça peut aider pour diagnostiquer le problème.
Cordialement.
J'ai eu un problème de pression sur ma chaudière Idra ballon 3224, il faut contrôler le flexible du vase expansion, il doit être chaud.
Le mien était bouché au niveau du raccord avec le tuyau cuivre, un dépôt noir et dur.
Si ça peut aider pour diagnostiquer le problème.
Cordialement.
02 novembre 2011 à 20:50
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Je viens d'avoir le même problème. Merci à celui qui a parlé du flotteur.
Dans mon cas, c'est une durite en caoutchouc jaune translucide qui fuit (façade arrière côté gauche). Une fois démonté, on peut constater qu'il se désintègre.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à le remplacer et ça devrait remarcher. Cordialement,
Dans mon cas, c'est une durite en caoutchouc jaune translucide qui fuit (façade arrière côté gauche). Une fois démonté, on peut constater qu'il se désintègre.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à le remplacer et ça devrait remarcher. Cordialement,
03 avril 2011 à 23:16
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Pour le code SE, et les lave-linges avec le moteur Déporté, contrôlez entre le gris-Blanc, Gris-Bleu, Gris-Rouge.
La valeur doit être de 5 à 12 Kohms, mais de façon très identique.
Pour les direct Drives grosse poulie à l'arrière, valeur entre Bleu-Blanc et Blanc-Rouge de 8 à 12 Kohms de façon très identique.
Cordialement.
La valeur doit être de 5 à 12 Kohms, mais de façon très identique.
Pour les direct Drives grosse poulie à l'arrière, valeur entre Bleu-Blanc et Blanc-Rouge de 8 à 12 Kohms de façon très identique.
Cordialement.
09 mars 2011 à 22:59
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Bonsoir, si vous n'avez que 36V entre le fil Rouge/jaune et le Rouge, contrôlez votre connectique du module de puissance, vous avez un fil rouge qui part, rejoint le rouge de la résistance et ensuite le rouge de sécurité de porte.
Trouvez ce connecteur noyé au milieu des fils et contrôlez le rouge du module au connecteur.
S'il y a une mauvaise connexion, votre 230V va passer par la résistance.
Cordialement.
Trouvez ce connecteur noyé au milieu des fils et contrôlez le rouge du module au connecteur.
S'il y a une mauvaise connexion, votre 230V va passer par la résistance.
Cordialement.
09 mars 2011 à 18:46
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Bonjour, je possède des pierres de granit jaune et voilà je souhaiterais construire un barbecue (cheminée), serait-il possible d'avoir des plans. Merci de votre compréhension.
Cordialement. A bientôt.
Cordialement. A bientôt.
20 février 2011 à 17:00
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Bonjour. Je souhaiterais fixer un bouton étoile (ou éventuellement une manette indexable) sur une tige filetée de façon à obtenir un ensemble solidaire et très solide.
Le bouton ne comporte aucun système de serrage ou de blocage. Comment dois-je m'y prendre ? On m'a suggéré du scellement chimique...
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce montage ? Il existe des vis toutes faites, mais pas pour la longueur de vis souhaitée (ma tige doit faire 10 cm). Merci d'avance pour vos réponses,
Le bouton ne comporte aucun système de serrage ou de blocage. Comment dois-je m'y prendre ? On m'a suggéré du scellement chimique...
Quelqu'un a t-il déjà effectué ce montage ? Il existe des vis toutes faites, mais pas pour la longueur de vis souhaitée (ma tige doit faire 10 cm). Merci d'avance pour vos réponses,
14 février 2011 à 15:04
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Bonjour, nous avons également le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
04 février 2011 à 20:55
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Bonjour. Encore merci pour tout, je vais donc opter pour le câblage avec les contacteurs.
Amicalement,
Amicalement,
11 janvier 2011 à 15:02
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Bonjour, je pense avoir exactement le même problème sur ma machine à laver de même marque.
Les deux voyants (PLAY et STOP) restent allumés et la machine tourne de la même façon quel que soit le programme : elle remplit d'eau et vidange dans la foulée toutes les 30 secondes environ.
Je ne trouve pas de solution à ce problème. Cordialement.
Les deux voyants (PLAY et STOP) restent allumés et la machine tourne de la même façon quel que soit le programme : elle remplit d'eau et vidange dans la foulée toutes les 30 secondes environ.
Je ne trouve pas de solution à ce problème. Cordialement.
17 novembre 2010 à 11:19
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Bonjour à tous, voilà, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment protéger mon chauffe-eau en 380V. 3000 watts, en clair quel disjoncteur ou interrupteur utiliser ? Merci à tous.
31 octobre 2010 à 20:03
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Bonjour,
Je cherche une bobine d'allumage (neuve ou d'occasion) pour un moteur GED18R
Merci d'avance.
Je cherche une bobine d'allumage (neuve ou d'occasion) pour un moteur GED18R
Merci d'avance.
03 août 2010 à 18:44
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Bonjour, après avoir fait des travaux, vidangé l'installation et laissé la chaudière éteinte pendant 3 mois, plus moyen d'allumer la veilleuse.
Elle s'était allumée normalement et a fonctionné pendant 1 journée mais depuis, à l'allumage elle fonctionne mais dès que je relâche le bouton, il ne reste pas enclenché et la veilleuse s'éteint (même après être resté appuyé plus d'une minute), j'ai l'impression que ça coupe le gaz.
Il s'agit d'une chaudière murale Saunier Duval qui a une quinzaine d'années.
Le thermocouple me semble ok, tout fonctionnait avant de vidanger et couper la chaudière.
Merci beaucoup pour vos conseils,
Elle s'était allumée normalement et a fonctionné pendant 1 journée mais depuis, à l'allumage elle fonctionne mais dès que je relâche le bouton, il ne reste pas enclenché et la veilleuse s'éteint (même après être resté appuyé plus d'une minute), j'ai l'impression que ça coupe le gaz.
Il s'agit d'une chaudière murale Saunier Duval qui a une quinzaine d'années.
Le thermocouple me semble ok, tout fonctionnait avant de vidanger et couper la chaudière.
Merci beaucoup pour vos conseils,
06 juin 2010 à 11:28
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Bonjour, je n'ai pas la réponse mais j'ai le plaisir de vous dire que vous n'êtes plus le seul dans ce cas là.
Désormais, je suis le second de ce forum à avoir le même problème que vous. Pourriez-vous me dire si votre problème a été résolu ? Merci.
Désormais, je suis le second de ce forum à avoir le même problème que vous. Pourriez-vous me dire si votre problème a été résolu ? Merci.
16 mai 2010 à 19:47
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Bonjour. Avez-vous trouvé la solution pour votre insert décalé ? Moi j'ai fait venir une personne de chez Cheminée Philippe, elle ne veut pas le faire, je suis allé dans une grande surface de bricolage et ils disent qu'avec deux coudes 45 degrés c'est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci.
04 mai 2010 à 17:13
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Bonjour.
Je vous remercie de vos analyses. Le problème, c'est que la panne est intermittente (seulement deux problèmes sur 6 lavages cette semaine).
J'ai vérifié les charbons, ils sont corrects et loin d'être usés, les ressorts sont normaux et le collecteur du rotor n'est pas trop gommé. Je l'ai tout de même nettoyé par acquis de conscience.
Je n'ai toujours pas vu de condensateur de démarrage et je serais curieux de trouver un schéma de cette machine.
J'avais un doute sur les 2 condensateurs chimiques de la platine et je les avais changées la semaine passée, mais pour rien, sans doute.
Je vais voir le tachymètre et en dernier ressort, on changera la pompe.
Pensez-vous que ce soit un modèle encore en vente ?
Encore merci, cordialement.
Je vous remercie de vos analyses. Le problème, c'est que la panne est intermittente (seulement deux problèmes sur 6 lavages cette semaine).
J'ai vérifié les charbons, ils sont corrects et loin d'être usés, les ressorts sont normaux et le collecteur du rotor n'est pas trop gommé. Je l'ai tout de même nettoyé par acquis de conscience.
Je n'ai toujours pas vu de condensateur de démarrage et je serais curieux de trouver un schéma de cette machine.
J'avais un doute sur les 2 condensateurs chimiques de la platine et je les avais changées la semaine passée, mais pour rien, sans doute.
Je vais voir le tachymètre et en dernier ressort, on changera la pompe.
Pensez-vous que ce soit un modèle encore en vente ?
Encore merci, cordialement.
21 avril 2010 à 16:34
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On ne pose jamais de volet ou store électrique sur une porte d'entrée principale question de bon sens, en cas de coupure de courant ou d'incendie il faut pouvoir ouvrir sans énergie, quelque soit l'installateur du volet, il n'a pas fait son devoir de conseil ou la marge bénéficiaire devait être plus importante avec un volet électrique.
16 avril 2010 à 21:41
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Votre problème est un défaut d'isolement provenant certainement des fils qui se trouvent sous la plaque en alu de réflexion de votre halogène, quand le luminaire est froid il n'y a pas de contact avec la masse et dès que ça chauffe en se déformant ça vient se mettre en contact et disjonction des différentiels.
La solution est de démonter la partie haute et de remettre en état la filerie ou tout simplement une connexion un peu brûlée et votre problème sera réglé. Salut.
La solution est de démonter la partie haute et de remettre en état la filerie ou tout simplement une connexion un peu brûlée et votre problème sera réglé. Salut.
16 avril 2010 à 21:11
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Et si votre garagiste croisait la pédale de frein et l'accélérateur ça fonctionnerait aussi, le tout est d'être au courant. Non sans rire votre montage peut fonctionner mais c'est rigoureusement interdit, question de bon sens et de sécurité (c'est parfois utilisé en industrie mais très encadré et signalisation particulière).
16 avril 2010 à 21:03
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Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire...
J'ai créé une pièce (cuisine) et j'ai réalisé un nouveau tableau électrique pour l'alimenter.
Ce nouveau tableau a en tête un 63A/30mA puis différent 20 A et 16A et 10A.
Ma plaque induction a un 32A, branché en 6mm².
De temps en temps, 2 voire 3 fois par mois, quand j'allume ma plaque tout va bien.
Mais c'est quand je sélectionne un foyer et que j'augmente le sélecteur, le diff de 63A/30mA disjoncte. Mais pas le 32A.
Donc je le remets et cela repart sans problème. Je peux me servir de la plaque.
Mais je vous précise bien, ce n'est pas quand j'allume la plaque mais bien dès que je sélectionne un foyer et que j'augmente sa puissance.
D'où peut venir cet incident irrégulier ?
Est-ce que la plaque n'a pas besoin de plus de puissance pour démarrer.
Un "délestage " est-il possible sur les autres pour que la plaque récupère la différence et ne fasse plus disjoncter le différentiel. Merci.
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire...
J'ai créé une pièce (cuisine) et j'ai réalisé un nouveau tableau électrique pour l'alimenter.
Ce nouveau tableau a en tête un 63A/30mA puis différent 20 A et 16A et 10A.
Ma plaque induction a un 32A, branché en 6mm².
De temps en temps, 2 voire 3 fois par mois, quand j'allume ma plaque tout va bien.
Mais c'est quand je sélectionne un foyer et que j'augmente le sélecteur, le diff de 63A/30mA disjoncte. Mais pas le 32A.
Donc je le remets et cela repart sans problème. Je peux me servir de la plaque.
Mais je vous précise bien, ce n'est pas quand j'allume la plaque mais bien dès que je sélectionne un foyer et que j'augmente sa puissance.
D'où peut venir cet incident irrégulier ?
Est-ce que la plaque n'a pas besoin de plus de puissance pour démarrer.
Un "délestage " est-il possible sur les autres pour que la plaque récupère la différence et ne fasse plus disjoncter le différentiel. Merci.
06 avril 2010 à 22:15
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J'ai un problème de four aussi sur Beko pas de tension aux bornes des résistances, je pense que ça doit venir du programmateur manuel, ça marche avec des cames à contact.
Si quelqu'un a le schéma électrique il est bienvenu. Ciao.
Si quelqu'un a le schéma électrique il est bienvenu. Ciao.
18 mars 2010 à 17:33
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Bonjour, j'ai un souci avec mon lave-linge de marque Far LF6200.
La machine est branchée et est bloquée sur pause (voyant pose allumé) j'appuie sur marche arrêt rien, je ne débranche rien, rien dans la notice de la machine en code erreur sur cette panne.
Si vous avez des idées merci d'avance pour votre aide.
La machine est branchée et est bloquée sur pause (voyant pose allumé) j'appuie sur marche arrêt rien, je ne débranche rien, rien dans la notice de la machine en code erreur sur cette panne.
Si vous avez des idées merci d'avance pour votre aide.
16 mars 2010 à 20:41
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Bonjour, vous pouvez toujours essayer art-radia.com (fonderie et manufacture de radiateurs d'exception).
09 mars 2010 à 18:25
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Bonjour à tous.
Dans la nouvelle disposition des salles dans ma maison, je souhaite remplacer un ancien radiateur par un plus puissant et l'installer à peu près un mètre de son emplacement initial.
Comme je ne sais pas souder, j'aimerai savoir si je peux utiliser un système d'olives pour faire les raccords sans risquer les fuites avec la pression qu'il y a dans un circuit de radiateurs (un autre système de raccord à froid ferait peut être l'affaire ?!).
Merci d'avance.
Dans la nouvelle disposition des salles dans ma maison, je souhaite remplacer un ancien radiateur par un plus puissant et l'installer à peu près un mètre de son emplacement initial.
Comme je ne sais pas souder, j'aimerai savoir si je peux utiliser un système d'olives pour faire les raccords sans risquer les fuites avec la pression qu'il y a dans un circuit de radiateurs (un autre système de raccord à froid ferait peut être l'affaire ?!).
Merci d'avance.
26 février 2010 à 17:45
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Bonjour, ma mini-chaîne Pioneer Diva XC L5 ne lit plus les CD.
J'ai réussi à ouvrir le capot principal, et j'ai constaté que les CD ne tournent plus lorsque je demande la lecture de ceux-ci.
Quel est le type d'entrainement : par engrenages ou par courroie ?
Qui dispose d'un guide de dépannage pour cet appareil ?
Merci d'avance.
J'ai réussi à ouvrir le capot principal, et j'ai constaté que les CD ne tournent plus lorsque je demande la lecture de ceux-ci.
Quel est le type d'entrainement : par engrenages ou par courroie ?
Qui dispose d'un guide de dépannage pour cet appareil ?
Merci d'avance.
13 février 2010 à 18:21

Bonjour à tous
J'ai fini par opter pour la solution de longue haleine : enduire, poncer, "imprimer", enduire, poncer... (Comme prévu à la réponse 3).
Travail usant mais résultat parfait, même avec de la peinture classique, ni épaisse, ni un crépi.
Merci à Marie et à "SD".
J'ai fini par opter pour la solution de longue haleine : enduire, poncer, "imprimer", enduire, poncer... (Comme prévu à la réponse 3).
Travail usant mais résultat parfait, même avec de la peinture classique, ni épaisse, ni un crépi.
Merci à Marie et à "SD".
03 février 2010 à 12:41

Bonsoir à tous.
Notre maison est équipée d'une chaudière fioul Idéal Standart Crysalis BI 27 avec régulation Ecocontrol 4S.
Cette chaudière alimente un plancher chauffant basse température ainsi que des radiateurs...
Mon problème est le suivant : je me suis aperçu ce week-end qu'il faisait plutôt froid dans la maison (nous vivons en Alsace), face à la chaudière, tous les voyants normaux de fonctionnement étaient au vert, hormis ceux des deux circulateurs (ref : NXL 13-25P).
Je contrôle le panneau de la régulation (plages horaires, température, etc.), tout semble OK.
Je rentre même dans les paramètres chauffagiste : ras.
Le test 51 étape 5 fonctionne correctement (pompes tournent).
Au final, je réalise un arrêt brutal M/A puis je ré-alimente.
Les deux circulateurs se remettent à tourner mais cela ne dure pas éternellement.
Le temps de fonctionnement est aléatoire, d'une heure à plusieurs heures.
Je tiens à préciser qu'aucun défaut n'est signalé.
Seul test qui me laisse un peu perplexe, 63°C au test 52 étape 0.
Je ne sais quoi penser.
Régulation HS ?
Problème chaudière ?
Périphériques ?
Help me please !
D'avance merci.
Notre maison est équipée d'une chaudière fioul Idéal Standart Crysalis BI 27 avec régulation Ecocontrol 4S.
Cette chaudière alimente un plancher chauffant basse température ainsi que des radiateurs...
Mon problème est le suivant : je me suis aperçu ce week-end qu'il faisait plutôt froid dans la maison (nous vivons en Alsace), face à la chaudière, tous les voyants normaux de fonctionnement étaient au vert, hormis ceux des deux circulateurs (ref : NXL 13-25P).
Je contrôle le panneau de la régulation (plages horaires, température, etc.), tout semble OK.
Je rentre même dans les paramètres chauffagiste : ras.
Le test 51 étape 5 fonctionne correctement (pompes tournent).
Au final, je réalise un arrêt brutal M/A puis je ré-alimente.
Les deux circulateurs se remettent à tourner mais cela ne dure pas éternellement.
Le temps de fonctionnement est aléatoire, d'une heure à plusieurs heures.
Je tiens à préciser qu'aucun défaut n'est signalé.
Seul test qui me laisse un peu perplexe, 63°C au test 52 étape 0.
Je ne sais quoi penser.
Régulation HS ?
Problème chaudière ?
Périphériques ?
Help me please !
D'avance merci.
25 janvier 2010 à 22:02

Bonjour et merci à vous deux pour les informations.
Mais désolé Marie, comme un idiot, j'ai acheté la peinture avant de voir l'ampleur des dégâts.
Du coup, j'ai mis un coup de sous-couche et le résultat n'est pas si mal que ça.
Ce sont les différences de teintes et de textures des divers enduits rajoutés depuis des années qui donnaient un aspect "minable". Donc, maintenant, je vois mieux les réels défauts du mur, le "finiolage" sera moins long que prévu.
Mais désolé Marie, comme un idiot, j'ai acheté la peinture avant de voir l'ampleur des dégâts.
Du coup, j'ai mis un coup de sous-couche et le résultat n'est pas si mal que ça.
Ce sont les différences de teintes et de textures des divers enduits rajoutés depuis des années qui donnaient un aspect "minable". Donc, maintenant, je vois mieux les réels défauts du mur, le "finiolage" sera moins long que prévu.
15 janvier 2010 à 16:23

Bonjour. Actuellement à refaire le salon de ma maison de 1961, après avoir décollé l'ancienne tapisserie, je me suis retrouvé avec un mur en plâtre vraiment en mauvais état.
J'ai bien passé un coup de plâtre de lissage, mais pour être sûr que l'enduit que j'ai passé a un aspect pas mal (c'est la première fois que je fais ça, et avec le temps et les différentes peintures qu'il a l'air d'avoir reçues, le mur n'a pas l'air net...), je pensais mettre une sous couche de peinture pour voir les éventuels défauts (je suis un brin tatillon).
J'aimerais savoir si c'est vraiment utile, et si une peinture fait bien ressortir les défauts.
Merci d'avance.
J'ai bien passé un coup de plâtre de lissage, mais pour être sûr que l'enduit que j'ai passé a un aspect pas mal (c'est la première fois que je fais ça, et avec le temps et les différentes peintures qu'il a l'air d'avoir reçues, le mur n'a pas l'air net...), je pensais mettre une sous couche de peinture pour voir les éventuels défauts (je suis un brin tatillon).
J'aimerais savoir si c'est vraiment utile, et si une peinture fait bien ressortir les défauts.
Merci d'avance.
10 janvier 2010 à 12:36

Bonjour. Actuellement à refaire le salon de ma maison de 1961, après avoir décollé l'ancienne tapisserie, je me suis retrouvé avec un mur en plâtre vraiment en mauvais état.
J'ai bien passé un coup de plâtre de lissage, mais pour être sûr que l'enduit que j'ai passé a un aspect pas mal (c'est la première fois que je fais ça, et avec le temps et les différentes peintures qu'il a l'air d'avoir reçues, le mur n'a pas l'air net...), je pensais mettre une sous couche de peinture pour voir les éventuels défauts (je suis un brin tatillon).
J'aimerais savoir si c'est vraiment utile, et si une peinture fait bien ressortir les défauts.
Merci d'avance.
J'ai bien passé un coup de plâtre de lissage, mais pour être sûr que l'enduit que j'ai passé a un aspect pas mal (c'est la première fois que je fais ça, et avec le temps et les différentes peintures qu'il a l'air d'avoir reçues, le mur n'a pas l'air net...), je pensais mettre une sous couche de peinture pour voir les éventuels défauts (je suis un brin tatillon).
J'aimerais savoir si c'est vraiment utile, et si une peinture fait bien ressortir les défauts.
Merci d'avance.
10 janvier 2010 à 12:36
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Bonjour,
j'ai un problème sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6515, l'eau arrive bien, bon débit au tuyau d'arrivée d'eau, ça chauffe et ça évacue, le cycle se déroule normalement, MAIS la pastille n'est pas dissoute donc ma vaisselle pas lavée.
Une idée de panne ? Une pièce à changer ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
j'ai un problème sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6515, l'eau arrive bien, bon débit au tuyau d'arrivée d'eau, ça chauffe et ça évacue, le cycle se déroule normalement, MAIS la pastille n'est pas dissoute donc ma vaisselle pas lavée.
Une idée de panne ? Une pièce à changer ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
14 décembre 2009 à 17:25

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon lave-linge Whirlpool AWO 10461 me pose le problème suivant.
Après avoir fermé la porte hublot, sans la "claquer" mais en insistant bien, puis après avoir appuyé sur le bouton "Départ", le lave linge commence son cycle de lavage.
Après seulement quelques secondes (environ 5 s), le voyant "Porte" se met à clignoter et le cycle s'arrête.
D'après le manuel utilisateur, ce voyant se met à clignoter lorsque la porte est mal fermée.
Pour débloquer la situation, j'appuie sur la porte pour m'assurer que celle-ci est bien fermée et parfois ça redémarre... mais ça ne marche pas à tous les coups ; j'ouvre alors la porte, et au bout de quelques essais de fermeture, le lave linge détecte bien que la porte est fermée et continue son cycle de lavage.
J'en déduis que c'est le capteur de fermeture de porte qui donne des signes de fatigue. Qu'en pensez-vous ?
Afin de réparer moi-même ce problème, je cherche le manuel de service de cette machine, sans succès. Quelqu'un pourrait-il me le fournir ?
J'ai une information à son sujet : il semblerait que le n° de doc soit 481272225798.
Merci pour vos réponses,
Depuis quelques temps, mon lave-linge Whirlpool AWO 10461 me pose le problème suivant.
Après avoir fermé la porte hublot, sans la "claquer" mais en insistant bien, puis après avoir appuyé sur le bouton "Départ", le lave linge commence son cycle de lavage.
Après seulement quelques secondes (environ 5 s), le voyant "Porte" se met à clignoter et le cycle s'arrête.
D'après le manuel utilisateur, ce voyant se met à clignoter lorsque la porte est mal fermée.
Pour débloquer la situation, j'appuie sur la porte pour m'assurer que celle-ci est bien fermée et parfois ça redémarre... mais ça ne marche pas à tous les coups ; j'ouvre alors la porte, et au bout de quelques essais de fermeture, le lave linge détecte bien que la porte est fermée et continue son cycle de lavage.
J'en déduis que c'est le capteur de fermeture de porte qui donne des signes de fatigue. Qu'en pensez-vous ?
Afin de réparer moi-même ce problème, je cherche le manuel de service de cette machine, sans succès. Quelqu'un pourrait-il me le fournir ?
J'ai une information à son sujet : il semblerait que le n° de doc soit 481272225798.
Merci pour vos réponses,
15 octobre 2009 à 17:08
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Bonjour, je souhaite réaliser une installation électrique (éclairage) avec du câble 2.5 mm2, tout en respectant le DJ de 10A et l'interrupteur différentiel de 30mA 40A ; L'installation comportera un câblage de type "Va et Vient". Est-ce possible ? Merci à tous.
04 octobre 2009 à 14:08

Bonjour, comment être sûr que des linteaux en béton soient suffisamment résistants pour supporter une dalle ? Merci beaucoup.
24 septembre 2009 à 18:56
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Bonjour
Tout d'abord, merci pour ces deux réponses.
Pour répondre à la première caractéristique pompe :
Puissance 750 W : débit maxi 12800 l/h
Profondeur d'immersion maxi 5 m
Hauteur de refoulement maxi 7.8 m
Hauteur résiduelle : 50 mm
Diamètre maxi des particules en suspension 35 mm
Moteur :
- Moteur asynchrone à sec 230 V - 50 Hz
- Protection thermique incorporée
- Système de déclenchement par contacteur étanche
- Arbre moteur en acier au carbone
Pompe :
- Corps de pompe en inox
- Turbine en PPO (Noryl)
- Hauteur résiduelle 50 mm (eaux chargées)
D'avance, je vous remercie beaucoup. Amicalement,
Tout d'abord, merci pour ces deux réponses.
Pour répondre à la première caractéristique pompe :
Puissance 750 W : débit maxi 12800 l/h
Profondeur d'immersion maxi 5 m
Hauteur de refoulement maxi 7.8 m
Hauteur résiduelle : 50 mm
Diamètre maxi des particules en suspension 35 mm
Moteur :
- Moteur asynchrone à sec 230 V - 50 Hz
- Protection thermique incorporée
- Système de déclenchement par contacteur étanche
- Arbre moteur en acier au carbone
Pompe :
- Corps de pompe en inox
- Turbine en PPO (Noryl)
- Hauteur résiduelle 50 mm (eaux chargées)
D'avance, je vous remercie beaucoup. Amicalement,
15 septembre 2009 à 10:22
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Bonjour, je souhaite faire un muret d'une hauteur de 2 plots pour délimiter mon terrain, je suis allé chercher un formulaire de déclaration préalable en mairie mais j'ai quelques difficulté pour le remplir.
Sauriez-vous quelles parties je dois remplir exactement ? Merci.
Sauriez-vous quelles parties je dois remplir exactement ? Merci.
04 juillet 2009 à 14:51

Bonjour,
Avez-vous réglé votre problème de fuite, si oui comment ?
Merci d'avance.
Avez-vous réglé votre problème de fuite, si oui comment ?
Merci d'avance.
29 mai 2009 à 17:57
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Bonjour,
Un programme était lancé, et au bout d'une minute, mon lave linge Vedette a "disjoncté".
Depuis, il ne donne plus de signe de vie (aucun voyant, porte déverrouillée).
Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai fait plusieurs tests :
- J'ai du courant jusqu'à la carte et la sécurité porte.
J'en conclue que le problème vient de l'un des deux.
La sécurité porte possède 5 fils (1+2+2), les 2+2 concernent l'alimentation car qu'en j'appuie sur le bouton marche, le courant parvient jusqu'à eux.
Par contre pas changement à l'ohmmètre sur le 5ème fil : est-ce normal ? Comment puis-je tester le module sécurité porte ?
Je précise que la porte s'enclenche bien, ce n'est pas un problème mécanique.
Merci d'avance pour votre retour.
Un programme était lancé, et au bout d'une minute, mon lave linge Vedette a "disjoncté".
Depuis, il ne donne plus de signe de vie (aucun voyant, porte déverrouillée).
Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai fait plusieurs tests :
- J'ai du courant jusqu'à la carte et la sécurité porte.
J'en conclue que le problème vient de l'un des deux.
La sécurité porte possède 5 fils (1+2+2), les 2+2 concernent l'alimentation car qu'en j'appuie sur le bouton marche, le courant parvient jusqu'à eux.
Par contre pas changement à l'ohmmètre sur le 5ème fil : est-ce normal ? Comment puis-je tester le module sécurité porte ?
Je précise que la porte s'enclenche bien, ce n'est pas un problème mécanique.
Merci d'avance pour votre retour.
08 mai 2009 à 12:36
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Bonjour,
j'ai une toiture en zinc à faire faire avec une pose de Velux, le problème est la pente qui sera autour de 12°, ce qui n'est pas compatible avec le Velux !
Le couvreur pense que cela ne posera pas de problème car le zinc est parfaitement adapté sur le Velux (raccords soudés), et qu'il n'y a pas de risque de fuite.
Quelqu'un peut-il m'informer sur ce problème ?
Pour l'instant je n'ai pas de réponse de "Velux". Merci.
j'ai une toiture en zinc à faire faire avec une pose de Velux, le problème est la pente qui sera autour de 12°, ce qui n'est pas compatible avec le Velux !
Le couvreur pense que cela ne posera pas de problème car le zinc est parfaitement adapté sur le Velux (raccords soudés), et qu'il n'y a pas de risque de fuite.
Quelqu'un peut-il m'informer sur ce problème ?
Pour l'instant je n'ai pas de réponse de "Velux". Merci.
30 mars 2009 à 02:05
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Le purgeur auto semble ne pas évacuer les bulles que j'entends circuler entre mon préparateur d'eau chaude sanitaire (échangeur sous la forme d'un tube acier diamètre 40 mm) et ma chaudière.
Le tout fonctionne depuis 15 jours sans diminution du bruit.
J'ai vérifié le purgeur auto après une vidange et il semble en état (flotteur et système de ressort).
Y a-t-il une subtilité propre à l'option simple service (pas d'échangeur)?
Merci de vos conseils.
Le tout fonctionne depuis 15 jours sans diminution du bruit.
J'ai vérifié le purgeur auto après une vidange et il semble en état (flotteur et système de ressort).
Y a-t-il une subtilité propre à l'option simple service (pas d'échangeur)?
Merci de vos conseils.
22 janvier 2009 à 02:25
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J'ai un sèche linge condenseur Brandt ETE 501 F qui se met à faire disjoncter le différentiel. J'ai testé la résistance (ok) mais après je suis un peu en aveugle sans schéma. Auriez-vous soit le schéma à me proposer ou alors connaîtriez-vous la réponse à mon problème s'il est déjà survenu sur ce modèle ? D'avance merci...
21 octobre 2008 à 02:59
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Bonjour, j'ai une chape de 3 m x 9 x 10 cm de haut à faire et je ne sais pas combien de sacs de ciment il me faut. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Par avance merci.
09 juin 2008 à 01:08
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Bonjour, je possède un lave vaisselle Ariston 2070 EST, le clapet de la porte contenant les produits de lavage ne s'ouvre plus pendant le cycle. J'ai d'abord pensé à un problème de saleté empêchant l'ouverture mais RAS. De quoi pourrait provenir ce problème ? Merci cordialement.
27 mai 2008 à 13:29
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J'ai actuellement une chambre à coucher en merisier foncé et je suis lassé, aujourd'hui je souhaiterais moderniser cette chambre et refaire ces meubles en cérusé clair pour décorer ma chambre dans les tons rose et chocolat, quelles sont les meilleures méthodes et quelle couleur choisir ? Merci de bien vouloir m'aider car cette chambre je ne peux plus la voir, ça fait 15 ans que je l'ai, je ne veux pas m'en séparer car c'est du massif et je n'ai pas les moyens de la changer... Merci pour vos réponses.
23 avril 2008 à 18:18
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Le groupe est à 7 bars et non pas à 3 bars.
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Je teinte tous mes bois avec une teinture à l'alcool de la marque Luberont avec brosse, chiffon ou pistolet, suivant la surface. Puis, j'applique un fond dur, ensuite j'applique un vernis aspect ciré satiné au polyuréthane avec ponçage très doux entre chaque couche.
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Tout dépend de l'état des boisseaux, de la hotte et de la partie béton qui traverse le plancher, s'il existe. Pour ma part, j'ai cassé les boisseaux jusqu'au 1er étage et j'ai bien fait, car la partie béton était en très mauvais état, et le ciment réfractaire autour très abîmé par la suie ! J'ai ensuite tubé avec du tube alumium souple (19 ). Pour une bonne explication, mieux vaut un bon lien : ROCKWOOL.FR / TURBOFONTE.COM.
et enfin le montage complet détaillé : TURBOFONTE.COM.
Bon courage.
et enfin le montage complet détaillé : TURBOFONTE.COM.
Bon courage.
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Bonjour, puis-je monter un vase neuf (boule) en sens inverse c'est à dire valve à air vers le bas ? Merci.
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