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Membre inscrit cloclo013

a posté 53 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Cela veut donc dire que la clim de 2,5 kWh ne consomme pas en réalité 2,5 kWh d'électricité ?
Mais alors combien consomme t-elle d'électricité, comment le savoir ?
Cela veut donc dire que la clim de 2,5 kWh ne consomme pas en réalité 2,5 kWh d'électricité ?
Mais alors combien consomme t-elle d'électricité, comment le savoir ?
05 janvier 2021 à 15:57

Bonjour.
Ma question peut paraitre stupide mais j'aimerai en avoir la confirmation car il se dit tellement de contradiction à ce sujet ?
Une Clim réversible (chaud/froid) de 2,5 kWh, un radiateur électrique à bain d'huile ou un radiateur électrique à inertie sèche de 2,5 kWh aussi, la consommation électrique est-elle identique sur les 3 systèmes soit 2,5 kWh chacun, la facture énergétique serait donc la même pour les 3 systèmes avec un même temps d'utilisation.
C'est juste ou Non ?
Merci d'avance de m'éclairer (excusez-moi pour le jeu de mot).
Ma question peut paraitre stupide mais j'aimerai en avoir la confirmation car il se dit tellement de contradiction à ce sujet ?
Une Clim réversible (chaud/froid) de 2,5 kWh, un radiateur électrique à bain d'huile ou un radiateur électrique à inertie sèche de 2,5 kWh aussi, la consommation électrique est-elle identique sur les 3 systèmes soit 2,5 kWh chacun, la facture énergétique serait donc la même pour les 3 systèmes avec un même temps d'utilisation.
C'est juste ou Non ?
Merci d'avance de m'éclairer (excusez-moi pour le jeu de mot).
05 janvier 2021 à 11:31
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Bonjour.
Je possède 2 climatisations mono-split mural réversible de marque Mitsubishi Electric depuis Avril 2013 (1 de 3,5 kW + 1 de 2,5 kW) qui fonctionnent toujours bien !
Mais ce type de clim est plutôt fait pour refroidir que pour chauffer ? Prenant, moi et ma femme, de l'âge nous avons maintenant la sensation d'avoir toujours froid au pied car logiquement la chaleur monte et le froid descend au contraire.
En été par contre elle refroidit beaucoup trop à notre goût, nous mettons la télécommande sur 28° pour y être bien, donc je voudrais privilégier le chaud sur le froid.
Ma question est : puis-je faire descendre par un Pro, évidemment, mes 2 mono-splits murauxl afin d'avoir une chaleur plus uniforme de bas en haut en attendant qu'elles nous lâche pour y placer plus tard 2 consoles, si oui à quelle hauteur mini du bas peut-on la poser ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Je possède 2 climatisations mono-split mural réversible de marque Mitsubishi Electric depuis Avril 2013 (1 de 3,5 kW + 1 de 2,5 kW) qui fonctionnent toujours bien !
Mais ce type de clim est plutôt fait pour refroidir que pour chauffer ? Prenant, moi et ma femme, de l'âge nous avons maintenant la sensation d'avoir toujours froid au pied car logiquement la chaleur monte et le froid descend au contraire.
En été par contre elle refroidit beaucoup trop à notre goût, nous mettons la télécommande sur 28° pour y être bien, donc je voudrais privilégier le chaud sur le froid.
Ma question est : puis-je faire descendre par un Pro, évidemment, mes 2 mono-splits murauxl afin d'avoir une chaleur plus uniforme de bas en haut en attendant qu'elles nous lâche pour y placer plus tard 2 consoles, si oui à quelle hauteur mini du bas peut-on la poser ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
15 décembre 2020 à 18:07
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Bonjour
Combien d'année dure en moyenne une charge en Gaz R410 ?
Mes 2 clims réversibles ont déjà 6 ans 1/2, j'ai fait effectué une maintenance il y a 15 jours car ça n'a jamais été fait depuis 6 ans 1/2, elles en avaient énormément besoin et surtout qu'elles n'avaient pratiquement plus de gaz, voilà certainement les raisons pourquoi elle chauffaient beaucoup moins bien ?
A votre avis cela est-il normal de recharger une clim après 6 ans ?
Environ tous les combien ont-elles besoin d’être rechargées pour être optimales ?
Combien d'année dure en moyenne une charge en Gaz R410 ?
Mes 2 clims réversibles ont déjà 6 ans 1/2, j'ai fait effectué une maintenance il y a 15 jours car ça n'a jamais été fait depuis 6 ans 1/2, elles en avaient énormément besoin et surtout qu'elles n'avaient pratiquement plus de gaz, voilà certainement les raisons pourquoi elle chauffaient beaucoup moins bien ?
A votre avis cela est-il normal de recharger une clim après 6 ans ?
Environ tous les combien ont-elles besoin d’être rechargées pour être optimales ?
23 octobre 2019 à 08:28
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Bonjour.
Un installateur vient de me contacter par téléphone et me dit que ce serait l'unité extérieure qui ne serait pas adaptée au chaud/froid (plutôt pour le froid que pour le chaud) et de ce fait n’accumulerait pas assez de calorie pour chauffer rapidement ma pièce.
Encore selon lui pour passer de 19° à 22° dans une pièce de 43 m² ça demande 10/15 mn maxi par temps froid.
Comme vous tous il me dit aussi que 3.5 kW c'est largement suffisant.
Il doit venir voir Lundi pour voir et me faire une proposition mieux adaptée à ma situation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Un installateur vient de me contacter par téléphone et me dit que ce serait l'unité extérieure qui ne serait pas adaptée au chaud/froid (plutôt pour le froid que pour le chaud) et de ce fait n’accumulerait pas assez de calorie pour chauffer rapidement ma pièce.
Encore selon lui pour passer de 19° à 22° dans une pièce de 43 m² ça demande 10/15 mn maxi par temps froid.
Comme vous tous il me dit aussi que 3.5 kW c'est largement suffisant.
Il doit venir voir Lundi pour voir et me faire une proposition mieux adaptée à ma situation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
19 septembre 2019 à 15:18
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Bonjour.
Vous êtes bien gentil tous, mais alors que faut-il faire pour avoir le confort en plein hiver ?
Vous êtes bien gentil tous, mais alors que faut-il faire pour avoir le confort en plein hiver ?
15 septembre 2019 à 16:50
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Citation :Effectivement ce serait peut-être une solution qui me permettrait d’atteindre les 22/23° plus rapidement le matin, reste à savoir si je consommerais beaucoup plus électricité ?
Pourquoi, quand il fait froid ne laissez-vous pas la consigne sur 20 ou 21° au lieu de 19° (pour un gain de conso ?) ainsi vous mettrez moins de temps à revenir à 22° !
Citation :
Re, oui l'important c'est d'avoir un soufflage suffisant pour propulser l'air chaud pour une meilleure diffusion de la température, ainsi le mien en petite vitesse me donne 600 m3/h.
Donc par exemple, la nuit quand il fait vraiment froid je le programme pour 20/21° comme me préconise xavierb avec le soufflage sur silencieux ou 1 barrettes, le matin je le programme pour 22/23° et je mets le soufflage sur 3 ou 4 barrettes pour diffuser plus rapidement la chaleur dans mes 43 m², ensuite je le baisse à 1 ou 2 barrettes pour réguler la température à 22/23°.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
14 septembre 2019 à 17:54
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Bonjour.
OK je comprends mieux ! c'est le compresseur qui va se fatiguer avec des arrêts/démarrages trop fréquents, par contre une console intérieure de 5 kW ne souffre pas dans 43 m² en chauffant plus rapidement seul le compresseur souffre.
Mais alors un compresseur de 3,5 kW fonctionne exactement de la même manière et devrait souffrir lui aussi mais à plus long terme ?
Peut-on en cas de panne d'un compresseur, changer uniquement celui-ci en gardant sa console intérieure.
J'ai posé cette question car j'ai actuellement une clim réversible de 3,5 kW pour 43 m² qui alimente séjour, cuisine, couloir, ma maison date de 1989 elle est assez bien isolée, mur, comble, fenêtres double vitrage PVC, en plein hiver quand les températures descendent en dessous de 0 j'ai du mal à chauffer, le soir au couché je mets sur 19°, le matin à 7h30 je mets sur 22°, j'atteins les 22° vers 11h, après il fait bon dans la maison, mais le matin on a froid ?
OK je comprends mieux ! c'est le compresseur qui va se fatiguer avec des arrêts/démarrages trop fréquents, par contre une console intérieure de 5 kW ne souffre pas dans 43 m² en chauffant plus rapidement seul le compresseur souffre.
Mais alors un compresseur de 3,5 kW fonctionne exactement de la même manière et devrait souffrir lui aussi mais à plus long terme ?
Peut-on en cas de panne d'un compresseur, changer uniquement celui-ci en gardant sa console intérieure.
J'ai posé cette question car j'ai actuellement une clim réversible de 3,5 kW pour 43 m² qui alimente séjour, cuisine, couloir, ma maison date de 1989 elle est assez bien isolée, mur, comble, fenêtres double vitrage PVC, en plein hiver quand les températures descendent en dessous de 0 j'ai du mal à chauffer, le soir au couché je mets sur 19°, le matin à 7h30 je mets sur 22°, j'atteins les 22° vers 11h, après il fait bon dans la maison, mais le matin on a froid ?
14 septembre 2019 à 08:01
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J’avoue que je ne comprends pas du tout votre théorie, ou bien je me suis mal expliqué ?
Mon appareil est un inverter il ne s’arrête jamais ! il envoie de l'air en continu puis régule quand la température baisse légèrement, à ce moment là il envoie juste un tout petit flux d'air chaud pour compenser mais il ne force pas, c'est un peu le système du chauffage central, l'installateur m'avait dit à la pose de ne jamais l’arrêter justement pour ne pas le faire forcer, donc logiquement un appareil plus puissant ne devrait forcer beaucoup moins.
C'est un peu comme pour les véhicules, si l'on marche à 160 km/h avec une Peugeot 108 le moteur va forcer alors qu'à la même vitesse sur un Peugeot 5008 ne forcera pas du tout !
Excusez-moi mais je ne comprends vraiment pas pourquoi un 5 kW souffrirait et pas un 3,5 kW.
Maintenant je comprends bien que si je l’arrête quand il fait chaud puis je le remets en marche quand il fait froid alors là oui il va forcer pour monter en température.
Mon appareil est un inverter il ne s’arrête jamais ! il envoie de l'air en continu puis régule quand la température baisse légèrement, à ce moment là il envoie juste un tout petit flux d'air chaud pour compenser mais il ne force pas, c'est un peu le système du chauffage central, l'installateur m'avait dit à la pose de ne jamais l’arrêter justement pour ne pas le faire forcer, donc logiquement un appareil plus puissant ne devrait forcer beaucoup moins.
C'est un peu comme pour les véhicules, si l'on marche à 160 km/h avec une Peugeot 108 le moteur va forcer alors qu'à la même vitesse sur un Peugeot 5008 ne forcera pas du tout !
Excusez-moi mais je ne comprends vraiment pas pourquoi un 5 kW souffrirait et pas un 3,5 kW.
Maintenant je comprends bien que si je l’arrête quand il fait chaud puis je le remets en marche quand il fait froid alors là oui il va forcer pour monter en température.
12 septembre 2019 à 19:09
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Logiquement quand la température de la pièce est atteinte le thermostat ensuite régule donc l'appareil ne devrait pas forcer ?
12 septembre 2019 à 11:21
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Citation :
Si le climatiseur est sous-dimensionné (puissance insuffisante), il marchera en surrégime et consommera encore plus d’électricité, pour une efficacité médiocre.
Si le climatiseur est surdimensionné, la facture d’électricité n’en souffrira pas trop, il chauffera plus rapidement
11 septembre 2019 à 15:38
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Citation :Je ne comprends pas votre calcul ?
Faux. Si vous êtes surpuissant, vous allez vite en température et descendre aussi vite, en mode chaud par exemple, ce qui va engendrer des courts cycles, des démarrages fréquents et risque de casse du matériel.
Un appareil de 5 kW dans 43 m² devrait logiquement chauffer plus vite qu'un 3,5 kW dans 43 m² ?
Pourquoi la température descendrait plus vite, engendrer des courts cycles et des démarrages fréquents et pas sur un 3,5 kW dans 43 m² ?
Les appareils d'aujourd'hui sont tous des Inverter qui régulent la température sans forcer, il ne devrait donc pas y avoir des arrêts et démarrages fréquents, un 5 k> devrait logiquement fonctionner moins longtemps qu'un 3,5 kW ou j'ai rien compris ?
11 septembre 2019 à 10:08
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Bonjour.
Chauffage réversible inverter 3,5 kW ou 5 kW pour 43 m².
Sauf erreur de ma part, je présume qu'un appareil de 5 kW chauffera beaucoup plus vite une pièce de 43 m² qu'un de 3,5 kW.
Question : une fois la pièce arrivée à la température désirée, que ce soit avec un 5 kW ou un 3,5 kW ils vont réguler pour maintenir la température, pensez-vous qu'en régulation la consommation électrique serait donc identique puisque il ne force plus ?
Merci pour vos avis.
Chauffage réversible inverter 3,5 kW ou 5 kW pour 43 m².
Sauf erreur de ma part, je présume qu'un appareil de 5 kW chauffera beaucoup plus vite une pièce de 43 m² qu'un de 3,5 kW.
Question : une fois la pièce arrivée à la température désirée, que ce soit avec un 5 kW ou un 3,5 kW ils vont réguler pour maintenir la température, pensez-vous qu'en régulation la consommation électrique serait donc identique puisque il ne force plus ?
Merci pour vos avis.
10 septembre 2019 à 08:06
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Bonjour
J'ai installé ma filtration de piscine hors sol, mais j'ai une fuite d'eau au refoulement de la pompe (sortie pompe et entrée du filtre à sable) entre le tuyau et l'adaptateur, pourtant les colliers sont serrés au maximum avec une clé de 8, il me semble qu'il y a aussi une infiltration d'eau qui remonte par le filetage de l'adaptateur sur la pompe.
Auriez-vous une astuce pour colmater ces fuites ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'ai installé ma filtration de piscine hors sol, mais j'ai une fuite d'eau au refoulement de la pompe (sortie pompe et entrée du filtre à sable) entre le tuyau et l'adaptateur, pourtant les colliers sont serrés au maximum avec une clé de 8, il me semble qu'il y a aussi une infiltration d'eau qui remonte par le filetage de l'adaptateur sur la pompe.
Auriez-vous une astuce pour colmater ces fuites ?
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18 juin 2016 à 18:36
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Bonjour.
OK ! Merci beaucoup.
OK ! Merci beaucoup.
17 juin 2016 à 07:46
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Bonjour.
Je possède un interrupteur va-et-vient que je voudrai utiliser en un interrupteur simple pour mon abri de jardin, sur quel plots brancher les fils électriques arrivant du disjoncteur vers un néon pour allumer/éteindre (X1-L1-X3-X2-L2-X4).
Merci par avance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède un interrupteur va-et-vient que je voudrai utiliser en un interrupteur simple pour mon abri de jardin, sur quel plots brancher les fils électriques arrivant du disjoncteur vers un néon pour allumer/éteindre (X1-L1-X3-X2-L2-X4).
Merci par avance.
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
16 juin 2016 à 17:45
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Bonjour
J'ai déjà branché dans le salon une seconde prise téléphone sur la première prise d'origine arrivée de FT après avoir enlevé le condo pour ma FreeBox, les fils B/G 1/3 prise d'origine > 1/3 seconde prise, ça fonctionne très bien.
Maintenant je veux déplacer ma FreeBox de 4 m environ, je vais donc placer une troisième prise à proximité de la FreeBox sur le même pan de mur en effectuant la même opération mais à partir de la seconde prise cette fois-ci 1/3 seconde prise > 1/3 troisième prise.
A votre avis mon branchement est-il bon et conforme, ne risque t-il pas d'y avoir des pertes ou des parasites ?
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà branché dans le salon une seconde prise téléphone sur la première prise d'origine arrivée de FT après avoir enlevé le condo pour ma FreeBox, les fils B/G 1/3 prise d'origine > 1/3 seconde prise, ça fonctionne très bien.
Maintenant je veux déplacer ma FreeBox de 4 m environ, je vais donc placer une troisième prise à proximité de la FreeBox sur le même pan de mur en effectuant la même opération mais à partir de la seconde prise cette fois-ci 1/3 seconde prise > 1/3 troisième prise.
A votre avis mon branchement est-il bon et conforme, ne risque t-il pas d'y avoir des pertes ou des parasites ?
Merci pour vos réponses.
31 janvier 2016 à 10:24
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- Non je ne suis pas du tout bricoleur mais je me débrouille en posant des questions ici.
- Oui je sais quand même comment ma maison a été construite, heureusement encore.
- Oui je sais quand même comment ma maison a été construite, heureusement encore.
12 décembre 2015 à 19:28
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Bonjour
1/ J'habite dans une maison individuelle
2/ La chasse des WC est simple et non économique
3/ Toute la maison est alimentée par l'eau d'un forage avec tout le matériel d'adoucissement et de désinfection
4/ Oui j'ai un petit vide sanitaire de 60 cm de hauteur
5/ Les eaux usées s’évacue vers le tout à l’égout
6/ La longueur de canalisation du WC jusqu'au regard du tout à l’égout doit être de 15/17m environ
7/ Nettoyeur haute pression de 120 bars.
Voilà vous savez tout.
1/ J'habite dans une maison individuelle
2/ La chasse des WC est simple et non économique
3/ Toute la maison est alimentée par l'eau d'un forage avec tout le matériel d'adoucissement et de désinfection
4/ Oui j'ai un petit vide sanitaire de 60 cm de hauteur
5/ Les eaux usées s’évacue vers le tout à l’égout
6/ La longueur de canalisation du WC jusqu'au regard du tout à l’égout doit être de 15/17m environ
7/ Nettoyeur haute pression de 120 bars.
Voilà vous savez tout.
12 décembre 2015 à 10:04
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Bonjour.
Effectivement ce n'est pas évident de trouver un bon outil et pas trop cher pour déboucher les canalisations car on l'utilise pas très souvent (heureusement).
J'ai trouvé celui-ci à utiliser avec un nettoyeur à haute pression, qu'en pensez-vous ?
Tuyau déboucheur flexible embout pour nettoyeur haute pression
Effectivement ce n'est pas évident de trouver un bon outil et pas trop cher pour déboucher les canalisations car on l'utilise pas très souvent (heureusement).
J'ai trouvé celui-ci à utiliser avec un nettoyeur à haute pression, qu'en pensez-vous ?
Tuyau déboucheur flexible embout pour nettoyeur haute pression
11 décembre 2015 à 11:35

Bonjour à tous.
L'acide chlorhydrique est a priori sans aucun risque pour les canalisations PVC, il est proposé notamment pour déboucher ces canalisations et à utiliser pur, c'est indiqué clairement sur la bouteille, mais je pense qu'il est plutôt destiné pour supprimer les dépôts de calcaire et nettoyer les canalisations.
Mon problème est depuis ce matin résolu ! hier soir avant de me coucher j'ai encore vidé 1l d'acide directement dans la cuve des WC, ce matin je tire la chasse d'eau mais l'eau montait encore dans la cuve puis redescendait lentement, j'ai eu peur car je me suis dit c'est encore bouché ? Après avoir effectué 4/5 vidanges soudainement l'eau descend normalement et depuis plus de problème, l'eau s’écoule très bien sans faire de cloc cloc !
Mais la prochaine fois j'utiliserai carrément du déboucheur en gel qui lui va se concentrer directement sur le bouchon pour le détruire au lieu de l'acide chlorhydrique qui elle à mon avis doit se dissoudre dans la quantité d'eau restante dans la canalisation et de ce fait perd de son efficacité arrivée sur le bouchon, voilà pourquoi ça a été beaucoup plus long pour déboucher, mais j'y suis arrivé !!!
L'acide chlorhydrique est a priori sans aucun risque pour les canalisations PVC, il est proposé notamment pour déboucher ces canalisations et à utiliser pur, c'est indiqué clairement sur la bouteille, mais je pense qu'il est plutôt destiné pour supprimer les dépôts de calcaire et nettoyer les canalisations.
Mon problème est depuis ce matin résolu ! hier soir avant de me coucher j'ai encore vidé 1l d'acide directement dans la cuve des WC, ce matin je tire la chasse d'eau mais l'eau montait encore dans la cuve puis redescendait lentement, j'ai eu peur car je me suis dit c'est encore bouché ? Après avoir effectué 4/5 vidanges soudainement l'eau descend normalement et depuis plus de problème, l'eau s’écoule très bien sans faire de cloc cloc !
Mais la prochaine fois j'utiliserai carrément du déboucheur en gel qui lui va se concentrer directement sur le bouchon pour le détruire au lieu de l'acide chlorhydrique qui elle à mon avis doit se dissoudre dans la quantité d'eau restante dans la canalisation et de ce fait perd de son efficacité arrivée sur le bouchon, voilà pourquoi ça a été beaucoup plus long pour déboucher, mais j'y suis arrivé !!!
09 décembre 2015 à 17:46
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Bonjour.
Hier matin subitement l'eau dans mes WC s'évacuait lentement, après y avoir mis de l'acide chlorhydrique 5L au total (1l hier matin, 1l hier après midi, 1l hier soir, 1l ce matin et encore 1l après midi) rincé à chaque fois avec de l'eau chaude, ce soir l'eau s’écoule très bien (normalement) mais parfois elle descend complètement au fond de la cuve puis on entend quelques cloc cloc pendant 4/5 secondes, mais pas toujours, parfois elle se stabilise aussitôt après l'évacuation de l'eau.
Je ne suis pas plombier mais à mon avis le bouchon devait être assez léger puisque l'eau s'évacuait lentement mais elle ne stagnait pas et ce soir par contre elle s’évacue normalement mais avec parfois quelques cloc cloc.
J'aimerai donc avoir vos avis et quoi faire ?
Merci.
Hier matin subitement l'eau dans mes WC s'évacuait lentement, après y avoir mis de l'acide chlorhydrique 5L au total (1l hier matin, 1l hier après midi, 1l hier soir, 1l ce matin et encore 1l après midi) rincé à chaque fois avec de l'eau chaude, ce soir l'eau s’écoule très bien (normalement) mais parfois elle descend complètement au fond de la cuve puis on entend quelques cloc cloc pendant 4/5 secondes, mais pas toujours, parfois elle se stabilise aussitôt après l'évacuation de l'eau.
Je ne suis pas plombier mais à mon avis le bouchon devait être assez léger puisque l'eau s'évacuait lentement mais elle ne stagnait pas et ce soir par contre elle s’évacue normalement mais avec parfois quelques cloc cloc.
J'aimerai donc avoir vos avis et quoi faire ?
Merci.
08 décembre 2015 à 19:39

Re,
Donc ma clim fonctionne parfaitement bien !
Si j'ai bien compris, le Split délivrera de l'air de plus en plus chaud en fonction de la température demandée sur la télécommande et donc chauffera beaucoup plus rapidement au vu de mes résultats :
- Température sur télécommande 22° > sortie d'air chaud du Split 36°
- Température sur télécommande 30° > sortie d'air chaud du Split 58°
Car effectivement ce matin avec le test à 30° sur la télécommande au bout de 20 minutes il faisait vraiment bien trop chaud.
Merci à vous tous pour vos conseils très précieux.
Donc ma clim fonctionne parfaitement bien !
Si j'ai bien compris, le Split délivrera de l'air de plus en plus chaud en fonction de la température demandée sur la télécommande et donc chauffera beaucoup plus rapidement au vu de mes résultats :
- Température sur télécommande 22° > sortie d'air chaud du Split 36°
- Température sur télécommande 30° > sortie d'air chaud du Split 58°
Car effectivement ce matin avec le test à 30° sur la télécommande au bout de 20 minutes il faisait vraiment bien trop chaud.

Merci à vous tous pour vos conseils très précieux.
28 novembre 2015 à 17:11

Bonjour
La bouche d'aération est une petite réglette de 29 cm de long fixé sur toutes les fenêtres en haut, le Split du séjour se trouve à 67 cm de la réglette/bouche d'aération.
Je viens d'effectuer un nouveau test à 7.5° de température extérieure.
- 30° sur la télécommande vitesse ventilateur sur 3.
- après 20 minutes j'obtiens : en reprise au dessus du Split 27° - dans le soufflage 58°.
Par contre surprise avec 30° sur la télécommande j'ai atteint 22,5°dans la pièce après 20 minutes !
Alors que comme je vous l'ai dit plus haut j'arrivai péniblement à 22° vers 12/13h en demandant 22° sur la télécommande ?
Conclusion plus je monte la température sur la télécommande plus vite j’atteins la température désirée dans la pièce, grâce à vous j'ai découvert une astuce !
La bouche d'aération est une petite réglette de 29 cm de long fixé sur toutes les fenêtres en haut, le Split du séjour se trouve à 67 cm de la réglette/bouche d'aération.
Je viens d'effectuer un nouveau test à 7.5° de température extérieure.
- 30° sur la télécommande vitesse ventilateur sur 3.
- après 20 minutes j'obtiens : en reprise au dessus du Split 27° - dans le soufflage 58°.
Par contre surprise avec 30° sur la télécommande j'ai atteint 22,5°dans la pièce après 20 minutes !
Alors que comme je vous l'ai dit plus haut j'arrivai péniblement à 22° vers 12/13h en demandant 22° sur la télécommande ?
Conclusion plus je monte la température sur la télécommande plus vite j’atteins la température désirée dans la pièce, grâce à vous j'ai découvert une astuce !
28 novembre 2015 à 10:03

J'ai oublié de vous préciser, entre le séjour et la cuisine il y a un petit hall d'entrée de 3.5 m² environ, en face du hall il y a un petit couloir de 4.5 m X 1 m avec au fond du couloir la MSZ SF 25VE en face des 2 chambres.
Dans le séjour il s'y trouve 2 petites fenêtres + une porte fenêtre à double vitrage de chez KPK avec sur chacune une bouche d’aération, dont une bouchée celle de la porte fenêtre avec accord de KPK, mais une petite fenêtre se trouve juste à côté du Split ? Pourrait-il y avoir aussi une perte de chaleur par cette bouche d’aération ?
Dans le séjour il s'y trouve 2 petites fenêtres + une porte fenêtre à double vitrage de chez KPK avec sur chacune une bouche d’aération, dont une bouchée celle de la porte fenêtre avec accord de KPK, mais une petite fenêtre se trouve juste à côté du Split ? Pourrait-il y avoir aussi une perte de chaleur par cette bouche d’aération ?
27 novembre 2015 à 19:19
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Bonsoir.
Alors ! j'ai mesuré la température avec un Pistolet Thermomètre numérique laser à infrarouge acheté 30€ chez Amazon il y a 1 an environ, donc pas très bien précis à +/- 1°/2°
Actuellement télécommande Clim sur 22° vitesse ventilateur sur 3 j'obtiens ce résultat :
- Au dessus du Split > 24° environ
- Dans le Split où il sort l'air chaud > 36° environ
- Dans la pièce à environ 3.5m du Split, Sol > 21° - plafond > 22°
Alors ! j'ai mesuré la température avec un Pistolet Thermomètre numérique laser à infrarouge acheté 30€ chez Amazon il y a 1 an environ, donc pas très bien précis à +/- 1°/2°
Actuellement télécommande Clim sur 22° vitesse ventilateur sur 3 j'obtiens ce résultat :
- Au dessus du Split > 24° environ
- Dans le Split où il sort l'air chaud > 36° environ
- Dans la pièce à environ 3.5m du Split, Sol > 21° - plafond > 22°
27 novembre 2015 à 18:34

Bonjour
Ma maison date de 04/1989
- Elle est isolée (Mur : placo polystyrène de 5 cm - Combles ouate de cellulose) l'isolation des combles a été refaite en 09/2011
- Hauteur plafond 2.50 m
- 2 ensembles Clim Mitsubishi : (MSZ SF 35VE pour séjour/cuisine) + (MSZ SF 25VE pour 2 chambres) installé par un pro en 04/2013
Si je comprends bien en mettant la ventilation à fond cela ralentirait donc la production d'air chaud, pourtant sur la notice il est dit d'augmenter la vitesse du ventilateur pour refroidir/chauffer la pièce plus rapidement puis de la réduire ensuite.
Vous me préconisez donc de mettre la ventilation en mode automatique pour chauffer plus vite la pièce ? car en automatique j'ai l'impression qu'elle tourne au ralenti ?
Ma maison date de 04/1989
- Elle est isolée (Mur : placo polystyrène de 5 cm - Combles ouate de cellulose) l'isolation des combles a été refaite en 09/2011
- Hauteur plafond 2.50 m
- 2 ensembles Clim Mitsubishi : (MSZ SF 35VE pour séjour/cuisine) + (MSZ SF 25VE pour 2 chambres) installé par un pro en 04/2013
Si je comprends bien en mettant la ventilation à fond cela ralentirait donc la production d'air chaud, pourtant sur la notice il est dit d'augmenter la vitesse du ventilateur pour refroidir/chauffer la pièce plus rapidement puis de la réduire ensuite.
Vous me préconisez donc de mettre la ventilation en mode automatique pour chauffer plus vite la pièce ? car en automatique j'ai l'impression qu'elle tourne au ralenti ?
27 novembre 2015 à 08:34

Bonjour.
Je possède une Clim réversible Mitsubishi inverter de 3,5 kg pour chauffer un séjour de 25 m² + cuisine de 10 m² soit 35 m² environ.
Le soir au coucher je la baisse à 19°, puis le matin vers 8h je la monte à 22°, actuellement chez nous dans le (13) le matin nous avons à l’extérieur environ 5°/6°, je trouve qu'elle est très très longue à atteindre les 22° elle les atteint avec peine vers 12/13h avec le ventilateur d'air au maxi (4).
- A votre avis cela est-il normal ?
- D’où cela peut-il venir ?
- Que faut-il faire ?
Merci d'avance de bien vouloir me conseiller.
Je possède une Clim réversible Mitsubishi inverter de 3,5 kg pour chauffer un séjour de 25 m² + cuisine de 10 m² soit 35 m² environ.
Le soir au coucher je la baisse à 19°, puis le matin vers 8h je la monte à 22°, actuellement chez nous dans le (13) le matin nous avons à l’extérieur environ 5°/6°, je trouve qu'elle est très très longue à atteindre les 22° elle les atteint avec peine vers 12/13h avec le ventilateur d'air au maxi (4).
- A votre avis cela est-il normal ?
- D’où cela peut-il venir ?
- Que faut-il faire ?
Merci d'avance de bien vouloir me conseiller.
26 novembre 2015 à 19:46
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Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
17 avril 2015 à 07:48
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Bonjour
Ma VMC simple flux qui date de 1989 viens de de claquer.
J'en ai donc acheté un neuf chez Weldom pour le remplacer, mais je ne comprends pas sur l'ancien il arrive 2 câbles de 3 fils chacun, je pense que ce doit être (1 du disjoncteur et 1 de interrupteur 2 vitesses).
Donc je ne sais pas comment brancher la nouvelle VMC, car je ne suis pas électricien, je ne voudrais pas tout faire sauter ???
Merci de m'expliquer clairement SVP.
Je vous joins 2 photos, l'ancien et le nouveau, ce sera plus simple pour comprendre.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Ma VMC simple flux qui date de 1989 viens de de claquer.
J'en ai donc acheté un neuf chez Weldom pour le remplacer, mais je ne comprends pas sur l'ancien il arrive 2 câbles de 3 fils chacun, je pense que ce doit être (1 du disjoncteur et 1 de interrupteur 2 vitesses).
Donc je ne sais pas comment brancher la nouvelle VMC, car je ne suis pas électricien, je ne voudrais pas tout faire sauter ???
Merci de m'expliquer clairement SVP.
Je vous joins 2 photos, l'ancien et le nouveau, ce sera plus simple pour comprendre.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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14 avril 2015 à 18:18
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Bonsoir.
Voilà j'ai tout acheté pour effectuer cette modification, mais il n'y avait plus de câble en 16 mm² au détail chez Cadec qui se trouve à côté de chez moi, donc pour le moment je vais installer l'ID en espérant de bien couper au bon endroit les 2 câbles N et P de 16 mm² de façon à pouvoir les utiliser de nouveau pour connecter l'arrivée alimentation et la sortie de l'ID vers les borniers bas, normalement je pense qu'il doit y avoir un peu de marge ?
J'installerai aussi le DJD de 20A puis les 2 DJ de 16A et celui de 20A, il ne me restera plus qu'à changer par la suite les deux paires qui partent des borniers bas vers le haut.
Merci à tous pour votre contribution.
Voilà j'ai tout acheté pour effectuer cette modification, mais il n'y avait plus de câble en 16 mm² au détail chez Cadec qui se trouve à côté de chez moi, donc pour le moment je vais installer l'ID en espérant de bien couper au bon endroit les 2 câbles N et P de 16 mm² de façon à pouvoir les utiliser de nouveau pour connecter l'arrivée alimentation et la sortie de l'ID vers les borniers bas, normalement je pense qu'il doit y avoir un peu de marge ?
J'installerai aussi le DJD de 20A puis les 2 DJ de 16A et celui de 20A, il ne me restera plus qu'à changer par la suite les deux paires qui partent des borniers bas vers le haut.
Merci à tous pour votre contribution.
09 mars 2015 à 19:48
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Oui effectivement en haut à gauche le 1er et le 2ème DJ 20A et 30A Hager alimentent deux Clim réversibles de 2.500W et 3.500W installées en 2013 par un pro, et le 3ème Multi9 en 32A aussi alimente un four/plaque électrique.
Pourrais-je utiliser le disjoncteur différentiel bleu du bas de 20 ampères pour la pompe dans le garage au lieu d'un DJ simple, et le remplacer par un DJ simple de 20A pour la prise ?
Oui bien sûr, si c'est plus conforme je changerai aussi les 2 paires en 6mm² bleu et noir qui alimente la rangée du haut à partir du bornier bas par du 16mm².
Pourrais-je utiliser le disjoncteur différentiel bleu du bas de 20 ampères pour la pompe dans le garage au lieu d'un DJ simple, et le remplacer par un DJ simple de 20A pour la prise ?
Oui bien sûr, si c'est plus conforme je changerai aussi les 2 paires en 6mm² bleu et noir qui alimente la rangée du haut à partir du bornier bas par du 16mm².
08 mars 2015 à 18:07
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Bonjour.
@ loys
Si vous parlez bien du DJ Hager bleu qui se trouve sur la règle du bas c'est le DJ différentiel de 30MA qui servait pour la veille pompe à chaleur qui n'existe plus maintenant mais qui alimente une prise à la place car j'ignorais qu'il était en 32A (mais où est-ce marqué 32A).
@ CMT
OK cette solution me semble beaucoup plus adaptée à mes capacités !
L'interrupteur différentiel 30mA 63A type A je pourrai ainsi le placer sur la règle du bas avec les 3 DJ supplémentaire.
1 de 20A pour les prises
2 de 16A pour pour la pompe et les lumières (c'est bon comme ça).
@ loys
Si vous parlez bien du DJ Hager bleu qui se trouve sur la règle du bas c'est le DJ différentiel de 30MA qui servait pour la veille pompe à chaleur qui n'existe plus maintenant mais qui alimente une prise à la place car j'ignorais qu'il était en 32A (mais où est-ce marqué 32A).
@ CMT
OK cette solution me semble beaucoup plus adaptée à mes capacités !
L'interrupteur différentiel 30mA 63A type A je pourrai ainsi le placer sur la règle du bas avec les 3 DJ supplémentaire.
1 de 20A pour les prises
2 de 16A pour pour la pompe et les lumières (c'est bon comme ça).
08 mars 2015 à 08:30
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Effectivement c'est une vieille installation datant de 1989, ce que vous me proposez est sans aucun doute aux normes actuelles, mais la, j’avoue que c'est un peu trop compliqué pour moi, car j'ai peur de faire des bêtises ?
Je pensais au départ de tirer tout simplement 2 ou 3 lignes du tableau pour alimenter mon garage sans modifier l'installation actuelle, y aurait-il une autre solution beaucoup plus simple pour moi ?
Je pensais au départ de tirer tout simplement 2 ou 3 lignes du tableau pour alimenter mon garage sans modifier l'installation actuelle, y aurait-il une autre solution beaucoup plus simple pour moi ?
07 mars 2015 à 19:42
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Voici la photo de mon tableau principal, le disjoncteur différentiel qui ne me sert plus, vous allez surement le reconnaître et sur la réglette du bas en bleu, pourriez-vous me faire un schéma de branchement vers mon garage (pompe, lumière, prises) à partir de ce tableau.
Merci beaucoup.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci beaucoup.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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07 mars 2015 à 16:46

Sur le tableau je n'ai qu'un seul Disjoncteur différentiel, celui de l'ancienne pompe à chaleur.
Donc si j'ai bien compris j'utilise ce Disjoncteur différentiel pour alimenter uniquement le ballon/pompe, et je rajoute un autre Disjoncteur différentiel pour alimenter l’éclairage et les prises, pas besoin d'autre Disjoncteur supplémentaire dans ces deux cas alors ?
Donc si j'ai bien compris j'utilise ce Disjoncteur différentiel pour alimenter uniquement le ballon/pompe, et je rajoute un autre Disjoncteur différentiel pour alimenter l’éclairage et les prises, pas besoin d'autre Disjoncteur supplémentaire dans ces deux cas alors ?
07 mars 2015 à 11:57
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Bonjour
Le ballon/pompe est destiné a alimenté la maison en eau provenant d'un forage installé depuis 2002 branché sur une prise de courant 230V dans la maison.
Je viens de voir dans mon tableau principal il y a un disjoncteur différentiel 30mA qui était utilisé pour une ancienne pompe a chaleur qui n'existe plus maintenant, donc il est libre, a votre avis pourrais-je éventuellement l'utiliser pour y tirer mes lignes vers le Garage ?
Le ballon/pompe est destiné a alimenté la maison en eau provenant d'un forage installé depuis 2002 branché sur une prise de courant 230V dans la maison.
Je viens de voir dans mon tableau principal il y a un disjoncteur différentiel 30mA qui était utilisé pour une ancienne pompe a chaleur qui n'existe plus maintenant, donc il est libre, a votre avis pourrais-je éventuellement l'utiliser pour y tirer mes lignes vers le Garage ?
07 mars 2015 à 09:56
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Bonjour
Tirer un câble uniquement pour le ballon/pompe ? N'est-il pas logiquement branché sur une prise de courant ?
Sinon cela ne me dérange pas de tirer un câble de plus s'il le faut, mais alors quel disjoncteur il me faut pour brancher le ballon/pompe, pour les prises j'ai pensé à du 20A et pour la lumière du 16A, je mets aussi un 16A pour la pompe ça suffira ?
Tirer un câble uniquement pour le ballon/pompe ? N'est-il pas logiquement branché sur une prise de courant ?
Sinon cela ne me dérange pas de tirer un câble de plus s'il le faut, mais alors quel disjoncteur il me faut pour brancher le ballon/pompe, pour les prises j'ai pensé à du 20A et pour la lumière du 16A, je mets aussi un 16A pour la pompe ça suffira ?
06 mars 2015 à 08:08
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Bonjour.
Je souhaite tirer 2 câbles pour alimenter un petit garage accolé à la maison en lumière et prises.
Les prises sont en fait de 4 sur une multiprise avec déjà un disjoncteur de 15A incorporé, ces prises me serviront.
1 pour y brancher un ballon suppresseur avec pompe à eau pour la maison.
1 pour une pompe de piscine hors sol de 549cm pour l’été uniquement, les 2 autres au besoin divers.
Pourriez-vous me dire selon mon schéma ci-dessous si c'est bon ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je souhaite tirer 2 câbles pour alimenter un petit garage accolé à la maison en lumière et prises.
Les prises sont en fait de 4 sur une multiprise avec déjà un disjoncteur de 15A incorporé, ces prises me serviront.
1 pour y brancher un ballon suppresseur avec pompe à eau pour la maison.
1 pour une pompe de piscine hors sol de 549cm pour l’été uniquement, les 2 autres au besoin divers.
Pourriez-vous me dire selon mon schéma ci-dessous si c'est bon ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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05 mars 2015 à 17:04
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Bonjour
Quand on monte la température sur la télécommande de l'unité intérieure comment cela se traduit-il ?
1/ Par un souffle d'air de plus en plus chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
2/ Elle va fonctionner plus longtemps avec toujours le même air chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
Merci pour vos conseils.
Quand on monte la température sur la télécommande de l'unité intérieure comment cela se traduit-il ?
1/ Par un souffle d'air de plus en plus chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
2/ Elle va fonctionner plus longtemps avec toujours le même air chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
Merci pour vos conseils.
14 février 2015 à 16:21
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Bonjour.
A partir de quelle température extérieure un réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE dégivre et quel est en moyenne son cycle de dégivrage ?
Comment aussi savoir quand il dégivre, car il n'y a pas de voyant de dégivrage sur l’unité intérieure ?
Merci.
A partir de quelle température extérieure un réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE dégivre et quel est en moyenne son cycle de dégivrage ?
Comment aussi savoir quand il dégivre, car il n'y a pas de voyant de dégivrage sur l’unité intérieure ?
Merci.
31 décembre 2014 à 11:30
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Bonjour,
Je dois refaire l'étanchéité du contour de ma cheminée qui présente des fuites d'eau quant il pleut car il est déformé et troué par endroit, j'ai donc fait venir un couvreur qui me dit que mon faîtage laisserait aussi passer l'eau ? A votre avis mon faîtage serait-il aussi en cause sachant que mes fuites d'eau sont toutes centralisées autour de la cheminée sur 2 m² environ ?
Et sous les tuiles au même endroit le nylon est abîmé (1 trou pour câbles antennes et légèrement dégrafé aussi), pour refaire l'étanchéité de la cheminée il me prend 600€ ttc + 800€ ttc pour refaire le faîtage à sec sur 10m environ, qu'en pensez-vous, j'aimerai avoir vos avis svp.
Je dois refaire l'étanchéité du contour de ma cheminée qui présente des fuites d'eau quant il pleut car il est déformé et troué par endroit, j'ai donc fait venir un couvreur qui me dit que mon faîtage laisserait aussi passer l'eau ? A votre avis mon faîtage serait-il aussi en cause sachant que mes fuites d'eau sont toutes centralisées autour de la cheminée sur 2 m² environ ?
Et sous les tuiles au même endroit le nylon est abîmé (1 trou pour câbles antennes et légèrement dégrafé aussi), pour refaire l'étanchéité de la cheminée il me prend 600€ ttc + 800€ ttc pour refaire le faîtage à sec sur 10m environ, qu'en pensez-vous, j'aimerai avoir vos avis svp.
31 juillet 2013 à 16:33
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Bonjour,
Voilà nous avons trouvé la panne ! Je suis en HC de 13h à 16h et de 2h à 7h, j'ai mis le Disjoncteur HC en position forcée vers 12h, à 16h20 il était toujours en position forcée mais j'avais bien de l'eau chaude au robinet, j'ai donc téléphoné à EDF à 16h45 qui m'ont confirmé que c’était le relais HC/HP qui ne fonctionnait plus, ça arrive souvent m'ont-ils dit, un technicien EDF va donc intervenir le 10 juin pour le changer !
Mais ils m'ont aussi dit que je pouvais laisser mon Disjoncteur HC en forcé jusqu'au 10 juin sans problème, cela est-il vrai ? Ne risque t-il pas une surchauffe ou de détériorer quelque choses sur cumulus ?
Un dédommagement serait aussi calculé sur ma prochaine facture.
Voilà nous avons trouvé la panne ! Je suis en HC de 13h à 16h et de 2h à 7h, j'ai mis le Disjoncteur HC en position forcée vers 12h, à 16h20 il était toujours en position forcée mais j'avais bien de l'eau chaude au robinet, j'ai donc téléphoné à EDF à 16h45 qui m'ont confirmé que c’était le relais HC/HP qui ne fonctionnait plus, ça arrive souvent m'ont-ils dit, un technicien EDF va donc intervenir le 10 juin pour le changer !
Mais ils m'ont aussi dit que je pouvais laisser mon Disjoncteur HC en forcé jusqu'au 10 juin sans problème, cela est-il vrai ? Ne risque t-il pas une surchauffe ou de détériorer quelque choses sur cumulus ?
Un dédommagement serait aussi calculé sur ma prochaine facture.
16 mai 2013 à 19:23
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Bonjour.
J'ai fait poser un cumulus de 200 litres acheté en 03/2011 chez Bricoman, depuis 2 jours je n'ai pratiquement plus d'eau chaude, alors qu'il y a quelques jours l'eau était encore bien chaude, je sais que les cumulus achetés chez Bricoman ne sont pas de très bonne qualité, mais ils devraient quand même durer plus de 2 ans à mon avis ?
A votre avis, le cumulus serait-il mort, ou il y aurait un autre problème, comment le savoir ?
Merci.
J'ai fait poser un cumulus de 200 litres acheté en 03/2011 chez Bricoman, depuis 2 jours je n'ai pratiquement plus d'eau chaude, alors qu'il y a quelques jours l'eau était encore bien chaude, je sais que les cumulus achetés chez Bricoman ne sont pas de très bonne qualité, mais ils devraient quand même durer plus de 2 ans à mon avis ?
A votre avis, le cumulus serait-il mort, ou il y aurait un autre problème, comment le savoir ?
Merci.
16 mai 2013 à 08:36
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Bonsoir.
Merci pour la liste des matériaux à acheter qui me sera bien utile !
Par contre je ne suis pas bien d'accord avec Marie, car les pièces au fond du couloir possèdent chacune déjà des portes de 73 x 204 cm, donc je ne peux non plus y passer une armoire ou un cadre de lit, le fait de laisser ouvert ou fermé mon couloir ne m'arrangerait pas plus ?
Pour mieux comprendre, j'ai un petit hall d'entrée, juste en face de ce hall d'entrée il y a un couloir d'environ 4 m de long, au bout du couloir des chambres + salle de bain + WC, je veux donc fermer au début du couloir et juste après le hall d'entrée, de manière qu' en entrant dans le hall d'entrée, on ne voit plus le couloir avec au bout les autres pièces.
Merci pour la liste des matériaux à acheter qui me sera bien utile !
Par contre je ne suis pas bien d'accord avec Marie, car les pièces au fond du couloir possèdent chacune déjà des portes de 73 x 204 cm, donc je ne peux non plus y passer une armoire ou un cadre de lit, le fait de laisser ouvert ou fermé mon couloir ne m'arrangerait pas plus ?
Pour mieux comprendre, j'ai un petit hall d'entrée, juste en face de ce hall d'entrée il y a un couloir d'environ 4 m de long, au bout du couloir des chambres + salle de bain + WC, je veux donc fermer au début du couloir et juste après le hall d'entrée, de manière qu' en entrant dans le hall d'entrée, on ne voit plus le couloir avec au bout les autres pièces.
18 avril 2013 à 23:14
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Bonjour.
Je voudrais fermer un couloir pour délimiter les chambres du séjour par une porte.
La largeur du couloir est de 0,94 m par 2,50 m de haut.
Je possède déjà une porte vitrée de 0,73 m de large par 2,04 m de haut.
Mes questions :
1/ Comment placer cette porte et fixer du placo tout autour ?
2/ Quel type de matériaux me faudrait-il acheter ?
Merci de me conseiller.
Je voudrais fermer un couloir pour délimiter les chambres du séjour par une porte.
La largeur du couloir est de 0,94 m par 2,50 m de haut.
Je possède déjà une porte vitrée de 0,73 m de large par 2,04 m de haut.
Mes questions :
1/ Comment placer cette porte et fixer du placo tout autour ?
2/ Quel type de matériaux me faudrait-il acheter ?
Merci de me conseiller.
18 avril 2013 à 10:38
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Bonjour
Vous me conseillez donc de prendre un contrat de maintenance, vu que mon installateur ne me le propose pas, car selon lui c'est inutile, pourrais-je prendre une autre personne pour la maintenance, mais au niveau garantie comment cela se passerait en cas de panne, qui va intervenir l'installateur, ou celui de la maintenance ? Ne risque t-il pas de se renvoyer les responsabilités ?
Vous me conseillez donc de prendre un contrat de maintenance, vu que mon installateur ne me le propose pas, car selon lui c'est inutile, pourrais-je prendre une autre personne pour la maintenance, mais au niveau garantie comment cela se passerait en cas de panne, qui va intervenir l'installateur, ou celui de la maintenance ? Ne risque t-il pas de se renvoyer les responsabilités ?
08 avril 2013 à 08:32
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Bonjour
A propos du contrat de maintenance mon installateur me dit que ce n'est pas la peine, selon lui, il me suffit tous les 3 mois environ de simplement nettoyer les filtres à l'eau avec un peu de lessive et de bien laisser sécher, quant au contrôle du gaz ce n'est pas la peine non plus, car s'il y a une fuite et donc plus de gaz la clim ne marchera plus, il viendrait donc uniquement à ce moment là pour vérifier s'il y a des fuites puis y remettre une recharge et c'est tout, voilà ses propres propos, et m'a aussi ajouté, maintenant si vous avez 150€ ou 180€ tous les ans à jeter, je viendrais bien sûr vous le faire, ça ne me dérange absolument pas !
A propos du contrat de maintenance mon installateur me dit que ce n'est pas la peine, selon lui, il me suffit tous les 3 mois environ de simplement nettoyer les filtres à l'eau avec un peu de lessive et de bien laisser sécher, quant au contrôle du gaz ce n'est pas la peine non plus, car s'il y a une fuite et donc plus de gaz la clim ne marchera plus, il viendrait donc uniquement à ce moment là pour vérifier s'il y a des fuites puis y remettre une recharge et c'est tout, voilà ses propres propos, et m'a aussi ajouté, maintenant si vous avez 150€ ou 180€ tous les ans à jeter, je viendrais bien sûr vous le faire, ça ne me dérange absolument pas !
07 avril 2013 à 09:14
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Re
Merci Dom-Aom !
Je suis maintenant rassuré et je comprends mieux le pourquoi ! J'ai cru à un moment d'un défaut de fabrication ce qui peut malheureusement arriver, mon installateur ne rentrant pas dans les détails en se contentant de dire tout simplement tout est conforme sans plus, je suis donc resté sans aucune explication de sa part ?
Merci Dom-Aom !
Je suis maintenant rassuré et je comprends mieux le pourquoi ! J'ai cru à un moment d'un défaut de fabrication ce qui peut malheureusement arriver, mon installateur ne rentrant pas dans les détails en se contentant de dire tout simplement tout est conforme sans plus, je suis donc resté sans aucune explication de sa part ?
06 avril 2013 à 15:25
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Bonjour,
Voila, hier un installateur ma posé une Clim Réversible de marque Mitsubishi comprenant :
1 MSZ-SF35VE + 1 MUZ-35VE
1 MSZ-SF25VE + 1 MUZ-25VE
Sur l'unité extérieure MUZ-35VE il y a une grille d'entrée air latérale côté gauche, mais sur l'unité MUZ-25VE cette grille n'y est pas c'est tout fermé ? Il y a seulement la grille arrière, cela est-il normal et conforme ? Car mon installateur me dit que c'est conforme ?
Merci bien de me donner vos avis à ce sujet.
Voila, hier un installateur ma posé une Clim Réversible de marque Mitsubishi comprenant :
1 MSZ-SF35VE + 1 MUZ-35VE
1 MSZ-SF25VE + 1 MUZ-25VE
Sur l'unité extérieure MUZ-35VE il y a une grille d'entrée air latérale côté gauche, mais sur l'unité MUZ-25VE cette grille n'y est pas c'est tout fermé ? Il y a seulement la grille arrière, cela est-il normal et conforme ? Car mon installateur me dit que c'est conforme ?
Merci bien de me donner vos avis à ce sujet.
06 avril 2013 à 10:29
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