Travaux toiture recours après 10 ans
Actuellement
1 904
questions dans le
forum toitures
134
Conseils des bricoleurs réparations toiture : Travaux toiture recours après 10 ans
Invité

Bonjour, ma charpente en bois se déformant abîme tous les plafonds qui y sont suspendus. Un expert a conclu que ce n'était pas dû au sol (ma commune est sinistrée sécheresse), mais plutôt à la canicule. Il a relevé : rupture de continuité des contreventements, défaut de fixation de lanti flambages (parfois une seule pointe), absence de lisse sans entraits et arbalétriers, écartement trop important des fermettes. La facture est de l'ordre de 25000 ! Novice dans ce secteur je ne sais que faire. Merci si vous pouvez m'aider au niveau des recours possibles après 10 ans (non conformité au DTU, tromperie ?), et du type de réparation (nouvelle toiture ou consolidation des fermettes actuelles ou insertion de nouvelles fermettes).
Conseils rénovation 1 toiture
Invité

Travaux toiture recours après 10 ans
Invité

Il existe une garantie trentenaire concernant les malfaçons "volontaires" (dans le but de faire des économies entre autres). Les 2 points délicats étant :
- s'assurer que l'entreprise existe toujours,
- démontrer que les malfaçons ont été faites à dessein.
- s'assurer que l'entreprise existe toujours,
- démontrer que les malfaçons ont été faites à dessein.
Conseils rénovation 2 toiture
Invité

Travaux toiture recours après 10 ans
Invité

Bonjour, je suis un professionnel en charpente, c'est possible qu'il y ait eu un défaut de montage fait par l'entreprise qui n'a pas respecté les normes de montage, dans ce cas tout est à refaire. Autre solution vous avez fait expertiser la charpente, c'est possible qu'il y ait un défaut de fabrication des fermettes. On peut toujours consolider les fermettes après coup, si c'est l'entreprise qui a fabriqué la charpente ou un défaut de montage, c'est à elle d'effectuer les travaux de réparation, et si ce sont les fermettes qui sont défectueuses c'est à l'entreprise de voir avec le fabricant.