Problème siphonage toiture
Actuellement
1 904
questions dans le
forum toitures
600
Astuces des bricoleurs : Problème siphonage toiture
Invité

Bonjour, sur une maison construite en 1980 - dans la région Nantaise - une extension du séjour a été faite en 2000. Pour accueillir cette extension, la pente du toit a été modifiée : sur les 2 derniers mètres, on passe d'une pente à 45° à une pente à 25°. Sur cette dernière partie, il y a des problèmes de siphonage sur les ardoises en fibro amiante. La taille des ardoises est 50 x 30 ; étrangement ces ardoises ont été retaillées je ne sais pas pourquoi. Le couvreur nous propose de découvrir cette partie, recycler les ardoises amiantées (bonjour le coût !), ajouter un film sous toiture, et contre liteaunage et recouvrir avec de l'ardoise fibro 60 x 30 et des crochets de 15 cm. Cette solution est assez onéreuse. Ne peut-on pas faire plus simple sachant qu'il y a de la place pour ajouter un film ou tôle légère sous le toit en sécurité et déverser ainsi l'eau (en cas de siphonage) sur le toit-terrasse de l'extension ? Merci d'avance pour vos conseils.
26 avril 2008 à 02:21
Conseils pour réparer un toit 1
Invité

Problème siphonage toiture
Invité

Déjà il a pas le droit de découvrir votre toit s'il n'est pas agréé pour cela, depuis le 1 mars il faut être agréé pour démonter de l'éternit solide amianté, celui-ci est dorénavant considéré comme le friable et subit la même loi (à qui la faute aux couvreurs pas toujours respectueux de l'environnement), en plus il faudra vérifier que les ardoises sont bien recyclées parce-que garde aux malandrins qui vous font payer le recyclage et qui balancent tout dans la nature, on peut certainement faire plus simple et propre, mais je ne connais pas la toiture à réparer. vallieres toitures
30 avril 2008 à 21:11
Conseils pour réparer un toit 2
Invité

Problème siphonage toiture
Invité

Bonjour, je suis couvreur, le film sous-toiture n'est pas la solution, c'est le contre-lattage qui va mouiller. Vérifier que les crochets soient crosinus (crochet à tige ondulée) et suffisamment long, le retaillage de l'ardoise n'est pas normal dans le sens de la longueur sauf oubli, demandez plusieurs avis sur le recouvrement nécessaire crochet de 17.
30 avril 2008 à 21:11