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
a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je vois malheureusement que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec une toiture ETERNIT.
J'ai entièrement refait ma toiture en 2009 et depuis 1 an certaines tuiles se lèvent de façon convexe
Un expert en bâtiment qui m'a simplement dit que dans la mesure où il n'y avait pas de fuites cela relevait d'un problème esthétique et que mon seul recours était d'aller en justice contre le couvreur pour préjudice.
Or, le couvreur est un artisan particulièrement fiable et je ne souhaite pas engager de procédure pénale. Il a fait intervenir "l'expert" auprès de la société qui lui a fourni les tuiles ETERNIT dans le département de la Sarthe.
En 10 minutes, cet expert a confirmé les propos du premier expert.
Je lui ai demandé de m'adresser une lettre, un constat, assurant que la toiture ne présentait aucun risque.
Cela ne posait aucun problème, or depuis le mois de mai 2020, la fameuse attestation ne me parvient pas.
Malgré une garantie jusqu'en 2022, la toiture ne sera pas remise en cause par ETERNIT 72.
C’est proprement scandaleux et je conseille vivement à chacun de ne pas utiliser ce type d'ardoises - tuiles qui se déforment dans le temps et dont la garantie ne prévoie surtout pas ce type d'aléas.
Je vois malheureusement que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec une toiture ETERNIT.
J'ai entièrement refait ma toiture en 2009 et depuis 1 an certaines tuiles se lèvent de façon convexe
Un expert en bâtiment qui m'a simplement dit que dans la mesure où il n'y avait pas de fuites cela relevait d'un problème esthétique et que mon seul recours était d'aller en justice contre le couvreur pour préjudice.
Or, le couvreur est un artisan particulièrement fiable et je ne souhaite pas engager de procédure pénale. Il a fait intervenir "l'expert" auprès de la société qui lui a fourni les tuiles ETERNIT dans le département de la Sarthe.
En 10 minutes, cet expert a confirmé les propos du premier expert.
Je lui ai demandé de m'adresser une lettre, un constat, assurant que la toiture ne présentait aucun risque.
Cela ne posait aucun problème, or depuis le mois de mai 2020, la fameuse attestation ne me parvient pas.
Malgré une garantie jusqu'en 2022, la toiture ne sera pas remise en cause par ETERNIT 72.
C’est proprement scandaleux et je conseille vivement à chacun de ne pas utiliser ce type d'ardoises - tuiles qui se déforment dans le temps et dont la garantie ne prévoie surtout pas ce type d'aléas.
14 décembre 2020 à 18:30

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont apporté des premiers éléments de réponse.
Je vais tenté d'être plus précis. Il s'agit d'une PAC DAIKIN Alterma haute performance technologie inverter puissance 14kW tri cop 3.94 Y compris circulateur a débit variable, régulation loi d'eau avec sonde et thermostat d'ambiance pour le chauffage et ballon échangeur.
Dès lors où je l'ai mis en service par la reprise du mode chauffage, à un moment donné, elle se coupe et indique le message d'erreur A6 clignotant.
Lors du passage du technicien, le mano de pression d'eau était très bas. la pression a été remontée et se situe toujours maintenant entre 2 et 2,5 bars. Il ne semble pas y avoir de fuite MAIS la panne revient coupant eau chaude et chauffage. Je dois arrêter le dispositif puis le remettre en fonction et la problématique disparaît pour un certain temps.
Le technicien a parlé qu'il manquait un ballon pour assurer la stabilité de la pompe afin qu'elle soit toujours à un bon niveau. Or, depuis 2009, date de sa mise en place, il n'y a jamais eu de ballon et jamais ce type de panne est arrivé.
Il a vérifié tous les robinets thermostatiques > aucun problème de grippage. Au demeurant la pompe fonctionne et il ne voit pas d'autre anomalie.
Là, ce week-end, la panne est arrivée par 2 fois. Je vais donc rappeler la maintenance (382 euros par an !) et je vais lui "parler" de vos conseils au niveau des capteurs.
J'espère aboutir enfin à du concret.
Merci encore de votre aide.
Je vais tenté d'être plus précis. Il s'agit d'une PAC DAIKIN Alterma haute performance technologie inverter puissance 14kW tri cop 3.94 Y compris circulateur a débit variable, régulation loi d'eau avec sonde et thermostat d'ambiance pour le chauffage et ballon échangeur.
Dès lors où je l'ai mis en service par la reprise du mode chauffage, à un moment donné, elle se coupe et indique le message d'erreur A6 clignotant.
Lors du passage du technicien, le mano de pression d'eau était très bas. la pression a été remontée et se situe toujours maintenant entre 2 et 2,5 bars. Il ne semble pas y avoir de fuite MAIS la panne revient coupant eau chaude et chauffage. Je dois arrêter le dispositif puis le remettre en fonction et la problématique disparaît pour un certain temps.
Le technicien a parlé qu'il manquait un ballon pour assurer la stabilité de la pompe afin qu'elle soit toujours à un bon niveau. Or, depuis 2009, date de sa mise en place, il n'y a jamais eu de ballon et jamais ce type de panne est arrivé.
Il a vérifié tous les robinets thermostatiques > aucun problème de grippage. Au demeurant la pompe fonctionne et il ne voit pas d'autre anomalie.
Là, ce week-end, la panne est arrivée par 2 fois. Je vais donc rappeler la maintenance (382 euros par an !) et je vais lui "parler" de vos conseils au niveau des capteurs.
J'espère aboutir enfin à du concret.
Merci encore de votre aide.
15 octobre 2018 à 04:12

Bonjour.
Je dispose d'une PAC Daikin depuis 2009.
Elle a toujours fonctionné correctement or depuis la semaine dernière, un message d'erreur apparaît sur le boitier d'information précisant A6 et demandant de faire venir un technicien.
Comme je bénéficie d'un contrat de maintenance, le technicien est intervenu et m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut de pression.
Il a vérifié l'ensemble de l'appareil puis a remis en en fonction la PAC mais aujourd'hui, le problème a de nouveau surgi interrompant eau chaude et chauffage.
Quelqu'un a t-il rencontré cette anomalie et peut-il m'aider ?
Cordialement.
Je dispose d'une PAC Daikin depuis 2009.
Elle a toujours fonctionné correctement or depuis la semaine dernière, un message d'erreur apparaît sur le boitier d'information précisant A6 et demandant de faire venir un technicien.
Comme je bénéficie d'un contrat de maintenance, le technicien est intervenu et m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut de pression.
Il a vérifié l'ensemble de l'appareil puis a remis en en fonction la PAC mais aujourd'hui, le problème a de nouveau surgi interrompant eau chaude et chauffage.
Quelqu'un a t-il rencontré cette anomalie et peut-il m'aider ?
Cordialement.
10 octobre 2018 à 11:48
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